Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà mon ébauche de plans de lecture sur Clément. Qu'en pensez vous???

N'hésitez pas à critiquer, ou à me suggerer d'autres idées ou activités...

C'est bien. C'est compréhensible par les élèves. Pas trop long. As-tu prévu en plus de faire d'autres activités?

Merci pour ta réponse.

Oui oui, fiche d'identité du livre, liens entre les personnages, remettre des moments de l'histoire dans l'ordre, remettre des illustrations dans l'ordre chrono (les élèves n'auront que le tapuscrit)... Quelles autres activités je peux proposer????

• Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Isalio

212

• liloo095

170

• boubiz

101

• nathoune54

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Désolée j'arrive un peu tard visite inattendue! donc j'ai pas vraiment bossé! désolée liloo! Je mets mes idées:

- découverte de la première de couverture

- travail sur la notion personnags principaux / personnages secondaires (assez nombreux ici)

- être aplati: avantages / inconvénients

- lecture puzzle

- ordre chrono des illustrations

- Série d'hypothéses: sur la 1e de couverture, au chapitre 5 (Comment clément peut il aider le directeur du musée?), avant le dernier chapitre (écrire la fin de l'histoire)

Voilà en gros!

Pour les responsabilités je suis en train de faire ma roue des métiers!

Posté(e)

ton plan est génial! il guide les élèves tout en leur laissant l'autonomie! Génial!! :wub:

Posté(e)

Désolée j'arrive un peu tard visite inattendue! donc j'ai pas vraiment bossé! désolée liloo! Je mets mes idées:

- découverte de la première de couverture

- travail sur la notion personnags principaux / personnages secondaires (assez nombreux ici)

- être aplati: avantages / inconvénients

- lecture puzzle

- ordre chrono des illustrations

- Série d'hypothéses: sur la 1e de couverture, au chapitre 5 (Comment clément peut il aider le directeur du musée?), avant le dernier chapitre (écrire la fin de l'histoire)

Voilà en gros!

Pour les responsabilités je suis en train de faire ma roue des métiers!

Merci Boubiz, je pense que c'est une bonne idée de faire travailler sur la notion personnages principaux/secondaires, je retiens cette activité à faire en classe.

Pour les métiers, il y a un post plus bas où j'ai piqué la mise en page des métiers (certains auxquels je n'aurais pas pensé: dépanneur, ordinateurs, plantes... ) :smile:

Posté(e)

ton plan est génial! il guide les élèves tout en leur laissant l'autonomie! Génial!! :wub:

Oh, merci, si ça peut servir! :blush:

Posté(e)

Pour la séparation, l'année dernière j'ai vu des cahiers avec des découpages comme des intercalaires. C'est sûr que ça prend du temps mais j'ai trouvé ça sympa. Ensuite les élèves écrivent les disciplines.

Ensuite, comme c'est ma première classe et à temps plein, j'ai une question par rapport à l'affichage de la classe : il va se faire au fur et à mesure des leçons mais je comptais quand même habiller un peu mes murs avec des fondamentaux. Avez-vous des idées?

NB : Byboune je t'ai envoyé par mail le plan histoire d'Isalioo que tu m'as demandé

Oui, moi je fais ça en français et en maths (comme des intercalaires mais c'est la marge du haut qui est découpée) avec une pastille de couleur pour chaque "matière" et la légende sur la page de garde (que j'ai tapé pour que ce soit propre:D), ça a bien marché.

Posté(e)

Désolée je n'ai rien réussi à pondre sur Clément (en plus je n'ai pas le livre! ça n'aide pas!)OUPS! :sad::unsure:

Posté(e)

Désolée je n'ai rien réussi à pondre sur Clément (en plus je n'ai pas le livre! ça n'aide pas!)OUPS! :sad::unsure:

Mdr, c'est pas grave tu as pondu pas mal de trucs avant! Chacun son tour!Bah si mes plans t'aident, ça sera une chose de faite et de moins à faire!(a adapter bien sûr en fonction de ton fonctionnement!)

J'ai le tapuscrit, tu le veux?

Posté(e)

Demain je vous mettrai ma liste des métiers si cela peut aider!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...