Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Isalio

    212

  • liloo095

    170

  • boubiz

    101

  • nathoune54

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Si tu cliques sur le petit trombone devant le titre du post, tu auras la liste des pièces jointes. C'est plus facile de rechercher ainsi.

Bon, je me lance dans une folie : apprentissage par unité d'apprentissage en maths car le diagonale de l'école, il ne passe pas.

Du boulot en perspective!

Bonsoir

Ben suis pas repassée depuis hier et les pages défilent, un grand merci à vous je les ai vite retrouvées ainsi, suis nulle en informatique alors merci du filon, je vais en faire bon usage!!!

Posté(e)

YOUPI! :applause::yahoo:

Je suis une clémenteuse!!!

Bein...

Pour la lettre j'ai vu deux options sur le post: Clément parle ou c'est l'élève

Pour le dossier : je crois qu'il faut laisser jouer l'imagination de chacun (prof comme élèves) pour qu'ils soient différents de ceux qu'on va recevoir...

Posté(e)

Dites, l'histoire de l'art doit obligatoirement coincider avec les arts visuels et l'histoire?

Je m'explique: en arts visuels, ma programmation ne contient rien sur les impressionistes.

Or je souhaite étudier ce mouvement avec mes élèves en hsitoire de l'art... mais si je suis l'histoire en ce2, on est loin des impréssionistes...

Je sais pas si je suis claire, il commence à ^^etre tard :blink::albert:

Posté(e)

Dites, l'histoire de l'art doit obligatoirement coincider avec les arts visuels et l'histoire?

Je m'explique: en arts visuels, ma programmation ne contient rien sur les impressionistes.

Or je souhaite étudier ce mouvement avec mes élèves en hsitoire de l'art... mais si je suis l'histoire en ce2, on est loin des impréssionistes...

Je sais pas si je suis claire, il commence à ^^etre tard :blink::albert:

Non rien est obligé!

Moi aussi dodo :sleep:

Posté(e)

YOUPI! :applause::yahoo:

Je suis une clémenteuse!!!

Bein...

Pour la lettre j'ai vu deux options sur le post: Clément parle ou c'est l'élève

Pour le dossier : je crois qu'il faut laisser jouer l'imagination de chacun (prof comme élèves) pour qu'ils soient différents de ceux qu'on va recevoir...

Bon à voir avec nos contacts alors. Chouette ça laisse la porte ouverte à plein de trucs(lesquels je sais pas encore trop j'ai plus de cerveau là)

Posté(e)

J'ai trouvé une lettre (bon elle est en anglais...) mais je la trouve bien:

Dear ______________________________,

Our class is involved in a very fun and exciting Geography project based on the book "Flat Stanley" written by Jeff Brown. In the book Flat Stanley is flattened by a falling bulletin board. One of the many advantages is that Flat Stanley can now visit his friends by traveling in an envelope.

In this project, the students make paper Flat Stanley’s and mail them to friends, relatives, famous people, and schools. You have been chosen to be a very special part of our project. We hope that you will treat Stanley like a guest. Take him with you when you can and record each of his adventures in his daily journal. In the middle of the journal is a map. Please color in the state where you live. You may keep Flat Stanley from 2-7 days. We would appreciate it if you would mail Stanley back to us at school. You will find our address at the bottom of this letter. Each student will keep track of where Stanley has been by marking the map we have in our classroom when we receive your letter. Although it is not necessary, the students love getting pictures and postcards from Stanley.

We hope that you will help us with this project by hosting Stanley for a week and mailing us to let us know about your city & state. Our goal is to learn about many different places before the end of our school year.

Thank You,

Posté(e)

J'aime bien cette lettre. Elle explique bien tout.

Je pense que demain il va falloir que je me mette à bosser mon projet. C'est à dire, tout ce qu'il faut travailler pour y aboutir, et les séquences qui vont avec (comme l'étude d'une lettre et ses caractéristiques par exemple) je vais peut être m'inspirer de ton travail sur Podilarius Isalio, faut que je trouve le livre avant bien sûr.

Bon sur ce je file lire les posts de retard que j'ai, et au lit! :wink:

Posté(e)

Pour la lettre des Cléments, l'année dernière je laissais une assez grande liberté à mes élèves pour la rédiger. Ils l'écrivaient en leur nom propre (on vous confie Clément...), parlaient un peu d'eux (ville...) et posaient quelques questions que l'on voulait connaître en retour (ville, région, vie de classe...). On en avait parlé avant et après je les laissais faire. Certains écrivaient une petite lettre mais concise (pas grand scripteur) et d'autres partaient dans les romans. La seule contrainte était de respecter le type d'écrit, d'être poli et de faire un peu la conversation).

Bon mieux vaut tard que jamais, je vous joins ma programmation en étude de la langue avec le manuel Outils pour le français (youpi un manuel par élève - désolée faut que ça sorte, j'en reviens pas encore :bleh: ).

Programmation Etude de la langue CE2 2010-2011.doc

Posté(e)

si ça vous interesse pour les responsabilités, moi j'ai fait ce tableau :

Posté(e)

et voici la 2ème partie du tableau :

Posté(e)

et voici la 2ème partie du tableau :

rhhhhhhhhhhhh :mad: pas possible d'envoyer ! J'ai dépasser mon quota, un truc comme ça !!!! Si vous êtes intéressés par la suite, envoyez moi un mp ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...