Isalio Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 bonjour isalio hello super contente de voir une new edpienne!
boubiz Posté(e) 19 août 2010 Auteur Posté(e) 19 août 2010 Isalio déjà d'attaque!!! Et moi suis une clémentine aussi! Pour le dossier, j'ai pensé à quelques axes: la gastronomie (région de la frite et du maroille! ), les grands personnages historiques du nord (De Gaulle, Ribéry en fait parti vous croyez??? :lol: ), les parcs naturels, les fortifications, le logo de la région et présentation de la classe! Liloo, pour ton plan en littérature, tu mets les élèves en autonomie pendant les ateliers c'est ça?
liloo095 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Isalio déjà d'attaque!!! Et moi suis une clémentine aussi! Pour le dossier, j'ai pensé à quelques axes: la gastronomie (région de la frite et du maroille! ), les grands personnages historiques du nord (De Gaulle, Ribéry en fait parti vous croyez??? :lol: ), les parcs naturels, les fortifications, le logo de la région et présentation de la classe! Liloo, pour ton plan en littérature, tu mets les élèves en autonomie pendant les ateliers c'est ça? Pour le moment, j'hésite. L'an dernier, j'avais donné ces plans à faire à la maison, pour une date prévue. Travail à faire dans le cahier de littérature. EN classe, on faisait un bilan de compréhension/débat à l'oral, puis moi je corrigeais la partie "production écrite" dans les cahiers. Quand je dis corrigeais, je lisais, mettais des commentaires, mais pas de notes. Ensuite en classe, on faisait d'autres activités, et à la fin de la séance, on gardait un temps pour lire les prod de ceux qui en avaient envie. Je pense garder le même fonctionnement finalement. Tu penses donner les plans en autonomie en classe?
boubiz Posté(e) 19 août 2010 Auteur Posté(e) 19 août 2010 Alors j'y ai pensé! Pour le plan 1, je compte le donner à la maison je pense. Pour les autres, je sais pas encore! Petite question: est ce qu'on a le droit d'avoir un poisson dans notre classe? Style poisson rouge mais sans aucune justification pédagogique...en fait, d'aprés ce que j'ai lu et en ayant parlé avec des profs en SEGPA difficile, la présence d'un animal dans la classe canalise les élèves...donc j'aurai bien tenté l'expérience!
Isalio Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 j'étais debout à 6h30 alors au boulot! J'ai fait une fiche de prep sur la rédaction d'une lettre, enfin il me reste à mettre encore quelques détails et je la mets
Isalio Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Alors j'y ai pensé! Pour le plan 1, je compte le donner à la maison je pense. Pour les autres, je sais pas encore! Petite question: est ce qu'on a le droit d'avoir un poisson dans notre classe? Style poisson rouge mais sans aucune justification pédagogique...en fait, d'aprés ce que j'ai lu et en ayant parlé avec des profs en SEGPA difficile, la présence d'un animal dans la classe canalise les élèves...donc j'aurai bien tenté l'expérience! oui pas d'allergies aux poissons rouges, mais si tu fais entretenir l'aquarium par les élèves gants obligés
boubiz Posté(e) 19 août 2010 Auteur Posté(e) 19 août 2010 Non non l'entretien ce sera moi pour le moment! Je sais déjà quel poisson prendre! Economique et beau! Ils seront chargés de le nourrir c'est tout! Bon ba vais allé le chercher! Ma fille sera heureuse puisque je vais lui en prendre un aussi! Quoique avec le chat c'est peut être pas compatible!
Isalio Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Bon je vous propose ma fiche de prep mais elle est encore à modifier j'attends vos remarques! Je sors la tête de dedans pour l'instant et prendre un peu de recul Et en pdf pour Liloo! RedacLettrefichprep.zip
boubiz Posté(e) 19 août 2010 Auteur Posté(e) 19 août 2010 Merci Isalio!!!!! Comme c'est mon projet d'écriture pour la période 1! En période 2 c'est le journal intime sous forme de lettres successives pour créer le journal des Cléments!
Isalio Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Non non l'entretien ce sera moi pour le moment! Je sais déjà quel poisson prendre! Economique et beau! Ils seront chargés de le nourrir c'est tout! Bon ba vais allé le chercher! Ma fille sera heureuse puisque je vais lui en prendre un aussi! Quoique avec le chat c'est peut être pas compatible! c'est quoi comme type de poisson?
cicou34 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Voila mes métiers : il y en a 14 mais faut savoir que ramasseur, distributeur, facteur, matérile EPS et ART ils sont deux sur cette responsabilité c'est écrit en gros car je vais les imprimer, les plastifier puis les coller avec pête à fixe sur l'armoire du fond. Ensuite en face viendra le nom de l'élève. Simpliste mais ça me suffit.lol Bon ça ne marche pas, je n'arrive pas à joindre de fichier, ils disent que je n'ai pas la permission... Alors voila ma liste : date, cantine, chefs de rang, lumière et store, tableau, ramasseurs, distributeurs, remplaçants, facteurs,rangement de la bibliothèque, responsable grille de comportement, matériel EPS, matériel art, mini prof.
Messages recommandés