boubiz Posté(e) 19 août 2010 Auteur Posté(e) 19 août 2010 Non non l'entretien ce sera moi pour le moment! Je sais déjà quel poisson prendre! Economique et beau! Ils seront chargés de le nourrir c'est tout! Bon ba vais allé le chercher! Ma fille sera heureuse puisque je vais lui en prendre un aussi! Quoique avec le chat c'est peut être pas compatible! c'est quoi comme type de poisson? Un combattant! Pas cher (3e) qui vit dans les boules comme les poissons rouges! Niveau entretien super simple: toutes les semaines, tu vides 1/3 de l'aquarium et tu remets de l'eau. Voilà à quoi cela ressemble!
Isalio Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Non non l'entretien ce sera moi pour le moment! Je sais déjà quel poisson prendre! Economique et beau! Ils seront chargés de le nourrir c'est tout! Bon ba vais allé le chercher! Ma fille sera heureuse puisque je vais lui en prendre un aussi! Quoique avec le chat c'est peut être pas compatible! c'est quoi comme type de poisson? Un combattant! Pas cher (3e) qui vit dans les boules comme les poissons rouges! Niveau entretien super simple: toutes les semaines, tu vides 1/3 de l'aquarium et tu remets de l'eau. Voilà à quoi cela ressemble! trop beau ça me redonne envie d'un aquarium! on le trouve partout?
boubiz Posté(e) 19 août 2010 Auteur Posté(e) 19 août 2010 Oui oui partout! Par contre, comme son nom l'indique c'est un combattant: il ne peut vivre que seul! Ou alors tu prends un male mais dans ce cas il lui faut....3 femelles!!!oui oui rien que ça! Sinon ils se tuent entre eux! Bon pour le vivre ensemble c'est pas le meilleur exemple! :lol:
Isalio Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Oui oui partout! Par contre, comme son nom l'indique c'est un combattant: il ne peut vivre que seul! Ou alors tu prends un male mais dans ce cas il lui faut....3 femelles!!!oui oui rien que ça! Sinon ils se tuent entre eux! Bon pour le vivre ensemble c'est pas le meilleur exemple! :lol: Bein zut alors un polygame!
liloo095 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Merci Isalio, j'adore la mise en page de tes fiches de prep. Voilà mes remarques, tu pourras m'éclairer? La séance une me parait super longue à mener, niveau gestion du temps. J'aurais découpé en deux: séance une sensibilisation et problématique, réponses des élèves sous forme d'affiche. Stop. séance 2: la recherche en groupe, qui permet peut ^^etre d'avoir un moment de bilan plus long (dans cette phase sur ta prer, ce qui est en italique, c'est ce que les élèves doivent retrouver?) Ensuite, la phase de structuration est de suite suivie de la phase evaluation, du coup les élèves ont -ils le temps d'avoir un premier retour sur la structuration? car après vient le premier jet, finalement ce n'est pas le même exercice deux fois de suite? Euh je ne sais pas si j'ai été claire... me comprends lol!
boubiz Posté(e) 19 août 2010 Auteur Posté(e) 19 août 2010 Dans l'idéal il faudrait 1 ou 2 séances d'entrainement où les élèves s'auto évaluent via une grille critériée non?
liloo095 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Dans l'idéal il faudrait 1 ou 2 séances d'entrainement où les élèves s'auto évaluent via une grille critériée non? Pourquoi pas une relecture individuelle à l'aide de la grille, puis un autre temps avec une relecture d'un autre (où là les élèves se rendraient compte aussi qu'ils ont besoin du code pour écrire et qu'il faut s'appliquer et suivre la norme pour être bien compris,)
Isalio Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Merci Isalio, j'adore la mise en page de tes fiches de prep. Voilà mes remarques, tu pourras m'éclairer? La séance une me parait super longue à mener, niveau gestion du temps. J'aurais découpé en deux: séance une sensibilisation et problématique, réponses des élèves sous forme d'affiche. Stop. séance 2: la recherche en groupe, qui permet peut ^^etre d'avoir un moment de bilan plus long (dans cette phase sur ta prer, ce qui est en italique, c'est ce que les élèves doivent retrouver?) Ensuite, la phase de structuration est de suite suivie de la phase evaluation, du coup les élèves ont -ils le temps d'avoir un premier retour sur la structuration? car après vient le premier jet, finalement ce n'est pas le même exercice deux fois de suite? Euh je ne sais pas si j'ai été claire... me comprends lol! oui mais c'est vrai que c'est long mais j'ai des phases d'exercices sur la lettre en littérature en ateliers qui viennent se superposer... c'est pour ça que je ne voulais pas que ça dure sur trop de séances L'évaluation en fait c'est la production en elle même d'une première lettre mais ils en feront d'autres par la suite, c'est une éva à mi parcours
liloo095 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Voila mes métiers : il y en a 14 mais faut savoir que ramasseur, distributeur, facteur, matérile EPS et ART ils sont deux sur cette responsabilité c'est écrit en gros car je vais les imprimer, les plastifier puis les coller avec pête à fixe sur l'armoire du fond. Ensuite en face viendra le nom de l'élève. Simpliste mais ça me suffit.lol Bon ça ne marche pas, je n'arrive pas à joindre de fichier, ils disent que je n'ai pas la permission... Alors voila ma liste : date, cantine, chefs de rang, lumière et store, tableau, ramasseurs, distributeurs, remplaçants, facteurs,rangement de la bibliothèque, responsable grille de comportement, matériel EPS, matériel art, mini prof. Ca consiste en quoi?
Isalio Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Dans l'idéal il faudrait 1 ou 2 séances d'entrainement où les élèves s'auto évaluent via une grille critériée non? Pourquoi pas une relecture individuelle à l'aide de la grille, puis un autre temps avec une relecture d'un autre (où là les élèves se rendraient compte aussi qu'ils ont besoin du code pour écrire et qu'il faut s'appliquer et suivre la norme pour être bien compris,) c'est bien ça!
Messages recommandés