boubiz Posté(e) 19 août 2010 Auteur Posté(e) 19 août 2010 Merci Bichique! Qui est inspectable cette année (à part moi, encore! ) Merci Boubiz! Isalio et toi vous fonctionnez en ateliers sur deux jours c'est bien ça? Vous parvenez à faire tourner tous les groupes? Moi ça me tente bien les ateliers, j'avais déjà fait, mais peur de m'y perdre. Déjà je bosse les maths à fond, et la litté j'essaye d'améliorer... Mais du coup, ça peut se faire ces ateliers, je serais avec les élèves pour parler en petits groupes du livre qu'on fait... A cogiter. Ba moi T1 donc visitée plusieurs fois (coutume de la circo!) et l'année prochaine inspectable! C'est pour ça que j'essaie dés maintenant de faire des trucs qui tiennent la route pour me soulager un peu pour l'année prochaine et reprendre certaines choses Pour la présentations des responsabilités, j'ai créé ma roue des métiers
liloo095 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Pour ma part, il y a tellement de choses à préparer, que pour les métiers, c'est une affiche avec à gauche, le métier patafixé, à côté, le nom de l'élève patafixé aussi. Et ça marche très bien aussi, c'est suffisament lisible pour tous.
priane Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 salut, moi aussi je suis inspectable cette année. Néanmoins, vu le retard qu'a pris l'inspecteur cette année je doute de l'être avant longtemps... Il y a un de mes collègues qui a été inspecté mi-juin et une autre qui devait l'être et ne l'est toujours pas. Mais il faut quand même que je fasse attention car sur les 7 enseignants de l'école, il n'y en a qu'une qui n'est pas inspectable cette année. Peut-être une inspection d'école le même jour? on verra bien... D'ailleurs, en parlant de ça, est ce que sur votre emploi du temps vous détaillez les math (ex: un jour numération, un jour géométrie...). J'avais détaillé mais je viens de m'apercevoir sur mes prep que parfois je devais faire deux jours de suite la même notion (style activité découverte le lundi et activités pratiques le lendemain). J'ai vraiment un problème avec la gestion de ces 24h!!! (Avant je bossais le mercredi) merci pour vos réponses
Isalio Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 oui sur 2 jours, moi aussi je suis inspectable mais ça fait trois ans mon ien doit m'avoir oublié...
boubiz Posté(e) 19 août 2010 Auteur Posté(e) 19 août 2010 L'emploi du temps est un gros casse tête! Faire tout rentrer sur 4 jours c'est de la folie!!! Enfin ce n'est que mon avis! J'ai vu énormément d'emploi du temps où il était juste spécifié mathématiques donc j'imagine que tu n'es pas obligé de préciser!
Isalio Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 salut, moi aussi je suis inspectable cette année. Néanmoins, vu le retard qu'a pris l'inspecteur cette année je doute de l'être avant longtemps... Il y a un de mes collègues qui a été inspecté mi-juin et une autre qui devait l'être et ne l'est toujours pas. Mais il faut quand même que je fasse attention car sur les 7 enseignants de l'école, il n'y en a qu'une qui n'est pas inspectable cette année. Peut-être une inspection d'école le même jour? on verra bien... D'ailleurs, en parlant de ça, est ce que sur votre emploi du temps vous détaillez les math (ex: un jour numération, un jour géométrie...). J'avais détaillé mais je viens de m'apercevoir sur mes prep que parfois je devais faire deux jours de suite la même notion (style activité découverte le lundi et activités pratiques le lendemain). J'ai vraiment un problème avec la gestion de ces 24h!!! (Avant je bossais le mercredi) merci pour vos réponses je réserve le vendredi à la géométrie sinon pas de précisions dans mon edt
liloo095 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 oui sur 2 jours, moi aussi je suis inspectable mais ça fait trois ans mon ien doit m'avoir oublié... Bon, je me sens moins seule du coup, dire que j'ai été inspectée mi mai 2009, il remet ça... vive les inspections d'école! (stréssée moi noooooooooooon!) Sur deux jours, mais combien de groupes? le matin et l'après midi?
priane Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 oui sur 2 jours, moi aussi je suis inspectable mais ça fait trois ans mon ien doit m'avoir oublié... comment ça se passe alors pour ton avancement?
Isalio Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 oui sur 2 jours, moi aussi je suis inspectable mais ça fait trois ans mon ien doit m'avoir oublié... comment ça se passe alors pour ton avancement? depuis trois ans bein c'est beurk! Donc je vais lui demander de venir!
Isalio Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 oui sur 2 jours, moi aussi je suis inspectable mais ça fait trois ans mon ien doit m'avoir oublié... Bon, je me sens moins seule du coup, dire que j'ai été inspectée mi mai 2009, il remet ça... vive les inspections d'école! (stréssée moi noooooooooooon!) Sur deux jours, mais combien de groupes? le matin et l'après midi? j'ai en général 4 ateliers en ce2 et 4 en cm1 mais pour les CM1 j'en dédouble un.(4+1) Ils doivent faire deux ateliers le matin (en litt) ce sont des ateliers courts 15 min max par atelier!
priane Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 je réserve le vendredi à la géométrie sinon pas de précisions dans mon edt Ah ce n'est pas mal en effet! Vu que le reste tourne toujours autour de la numération, du nombre... Tu viens de m'enlever une épine du pied. C'est pénible toutes ces petites questions qui d'un coup de perturbe pendant de longues minutes! merci
liloo095 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 oui sur 2 jours, moi aussi je suis inspectable mais ça fait trois ans mon ien doit m'avoir oublié... Bon, je me sens moins seule du coup, dire que j'ai été inspectée mi mai 2009, il remet ça... vive les inspections d'école! (stréssée moi noooooooooooon!) Sur deux jours, mais combien de groupes? le matin et l'après midi? j'ai en général 4 ateliers en ce2 et 4 en cm1 mais pour les CM1 j'en dédouble un.(4+1) Ils doivent faire deux ateliers le matin (en litt) ce sont des ateliers courts 15 min max par atelier! Ok! Bon il faudrait que je monte ma séquence Clément aplati, celles de calculs, histoire bien d'autres encore... les bras m'en tombent! En plus, mauvaise nouvelle (perso hein) je dois faire l'adaptation de mon fils chez la nounou à partir du 30 (euh comment je fais avec les ddeux jours de pré rentrée???? )
Messages recommandés