Isalio Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 oui sur 2 jours, moi aussi je suis inspectable mais ça fait trois ans mon ien doit m'avoir oublié... Bon, je me sens moins seule du coup, dire que j'ai été inspectée mi mai 2009, il remet ça... vive les inspections d'école! (stréssée moi noooooooooooon!) Sur deux jours, mais combien de groupes? le matin et l'après midi? j'ai en général 4 ateliers en ce2 et 4 en cm1 mais pour les CM1 j'en dédouble un.(4+1) Ils doivent faire deux ateliers le matin (en litt) ce sont des ateliers courts 15 min max par atelier! Ok! Bon il faudrait que je monte ma séquence Clément aplati, celles de calculs, histoire bien d'autres encore... les bras m'en tombent! En plus, mauvaise nouvelle (perso hein) je dois faire l'adaptation de mon fils chez la nounou à partir du 30 (euh comment je fais avec les ddeux jours de pré rentrée???? ) club des mères instits qui font jamais la rentrée de leurs enfants!
liloo095 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 oui sur 2 jours, moi aussi je suis inspectable mais ça fait trois ans mon ien doit m'avoir oublié... Bon, je me sens moins seule du coup, dire que j'ai été inspectée mi mai 2009, il remet ça... vive les inspections d'école! (stréssée moi noooooooooooon!) Sur deux jours, mais combien de groupes? le matin et l'après midi? j'ai en général 4 ateliers en ce2 et 4 en cm1 mais pour les CM1 j'en dédouble un.(4+1) Ils doivent faire deux ateliers le matin (en litt) ce sont des ateliers courts 15 min max par atelier! Ok! Bon il faudrait que je monte ma séquence Clément aplati, celles de calculs, histoire bien d'autres encore... les bras m'en tombent! En plus, mauvaise nouvelle (perso hein) je dois faire l'adaptation de mon fils chez la nounou à partir du 30 (euh comment je fais avec les ddeux jours de pré rentrée???? ) club des mères instits qui font jamais la rentrée de leurs enfants! Haaaaaaaaaaaaaaaan, mais je ne ferai jamais la rentrée de mon bébéchou????je viens de réaliser... Bon là quand m^me je suis super coincée, papa ne peut pas y aller. Fin du perso, désolée les autres!
boubiz Posté(e) 19 août 2010 Auteur Posté(e) 19 août 2010 Ah je connais! Je vais rater l'entrée de ma fille en CP là! Disons qu'elle m'en veut un peu. Elle dit que ses copines la maman vient et moi je viens pas parce que j'ai des autres enfants! Enfin aprés une bonne explication elle a compris! Mais bon...on aimerait être là ce jour là quand même! Deux jours de pré-rentrée? J'ai du rater quelque chose parce que ici on reprend le 1er septembre...donc un seul jour de pré rentrée! Je compte créer les traces écrites toutes matières (sauf français c'est interlignes) ce week end si ça intéresse, je mets en ligne! Liloo: même sentiment pour les prep! J'ai mes 2 premières semaines de prêtes à ce niveau mais je sais pas du tout ce que ça vaut!
liloo095 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Ah je connais! Je vais rater l'entrée de ma fille en CP là! Disons qu'elle m'en veut un peu. Elle dit que ses copines la maman vient et moi je viens pas parce que j'ai des autres enfants! Enfin aprés une bonne explication elle a compris! Mais bon...on aimerait être là ce jour là quand même! Deux jours de pré-rentrée? J'ai du rater quelque chose parce que ici on reprend le 1er septembre...donc un seul jour de pré rentrée! Bah écoute j'en sais rien, l'an derier chez nous on en avait fait un, cette année deux, du coup je reprends à partir du 30. Vais aller voir sur le site de l'inspection...
Isalio Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Ah je connais! Je vais rater l'entrée de ma fille en CP là! Disons qu'elle m'en veut un peu. Elle dit que ses copines la maman vient et moi je viens pas parce que j'ai des autres enfants! Enfin aprés une bonne explication elle a compris! Mais bon...on aimerait être là ce jour là quand même! Deux jours de pré-rentrée? J'ai du rater quelque chose parce que ici on reprend le 1er septembre...donc un seul jour de pré rentrée! je commence le 31 aussi mais je ne sais plus quelle journée on rattrape...
Lau08 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 oui sur 2 jours, moi aussi je suis inspectable mais ça fait trois ans mon ien doit m'avoir oublié... Moi aussi, et je m'y attends dès la rentrée, car ça fera 6 ans en novembre que j'ai été inspectée ... mon fils a aussi des combattants, un aquarium par poisson ! Bon allez je retourne bosser !
Isalio Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 autre solution avoir ses enfants dans sa classe...
boubiz Posté(e) 19 août 2010 Auteur Posté(e) 19 août 2010 J'ai testé cette année pendant mon stage de grande section! 3 semaines avec ma princesse! Qui a fini par croire que école = maison!
liloo095 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 autre solution avoir ses enfants dans sa classe... Mouais, lol. Bon aller je vous quitte, je vais préparer le goûter de bébé puis après médecin. Je repasserai plus tard, et ce soir je me motive pour mes séquences de maths.
cicou34 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 [ Pour les production allez voir la fiche du Musee Les Ateliers Pédagogiques d Arts Plastiques du Service Education de la Ville de Mulhouse vous avez un site avec bcp de doc et de projets ou pratiques http://www.mulhouse.fr/fr/pedagogie-projets-realises/ c'est la fiche :Monotypes Simplement j'inverse en 2e séance on met dans une pochette plastique de classeur un personnage on travaille zones claires et zones sombres, on ne reproduit que les zones sombres à la gouache noire et là comme pour de la gravure on fait avec la même peinture deux ou trois tirages... Je suis désolée, je reviens à la charge mais ça m'interesse vraiment car je fais ombre et lumière en P1 et ce travail en art permettrait de faire un lien. Si j'ai bien compris en première séance tu as fait pareil que sur le site et en seconde séance c'est ce que tu as mis en photo. Pour cela tu as mis un personnage dans pochette plastique, tu mets la gouache noire sur zone sombre et après? Tu poses une feuille dessus et t'appuie ou c'est autre chose???
Messages recommandés