Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Isalio

    212

  • liloo095

    170

  • boubiz

    101

  • nathoune54

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

En fait elles ne sont pas sur l'autre post, je viens de les finir. :smile:

Je vois que ma vague a fait des petites vagues! J'adore ce forum!

Vive le partage! Mutualisons :wub: !

Merci babzoo! :smile:

C'était la tienne isalio!Elle est top! Encore merci alors!Elle m'a permis de me lancer! La voilà adaptée en dictée négociée :smile:

Posté(e)

En fait elles ne sont pas sur l'autre post, je viens de les finir. :smile:

Super :applause: merci !

Posté(e)

Bonjour et un grand merci à toutes pour vos dons de boulot, j'espère pouvoir un jour vous rendre des services...Je viens de finir les 83 pages ... j'ai aimé vos HS, vos discussions pour faire avancer les scmilblick ( discussion à quelle période la leçon chiffre et nombre, copier les leçons ou pas, classeur ou cahier, cahier en désordre ou avec intercalaires, débat philo en éducation civique ou pas, ceinture calcul ou pas, ordre des opérations, ordre en conjugaison... )et surtout j'apprécie votre générosité... vous sauvez de nombreux instits qui travaillent sans doute moins que vous... pour le bien des enfants...

Ce sera ma seconde année en cycle 3( 6 élèves de CE2 avec 19 CM1 l'année dernière)et 6 ans en cycle 2.

Mon CASSE-TETE auj. est :

- savoir combien d'évaluations d'étude de la langue il faut faire par période?

L'année dernière , j'en faisais une , mais bcp avaient déjà oublié les précédentes notions ( genre conjugaison, les homonymes grammaticaux).

- où placer le temps des révisions dans les emplois du temps...

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes!

ça y est les vacances sont finies pour moi. Ce matin levée à 7h, déjeuner et hop on se remet au boulot! Je vois que certains n'ont pas décroché pendant ces vacances et j'ai pu constater leur gros travail.

La lecture fut longue...

Je vois aussi que certaines ont prévu de mettre plein de choses en place dans leur classe: mais j'ai peur qu'il y ait trop de choses différentes à gérer pour des T1 (c'est fabuleux votre travail mais il ne faut pas que ça vous prenne trop de temps car vous allez vite passer vos soirées à ça:je sais de quoi je parle! Surtout, qu'on se laisse vite embarquer par toutes les idées des membres de ce fabuleux site et tout nous fait envi! Mais bon vous m'avez l'air très motivées et surtout bosseuses!Ma première inspectrice m'avait dit qu'il ne fallait pas oublié de dormir la nuit car j'avais une classe à 4 niveaux et je différenciais tout mes documents.

Je mettrais dans la journée la liste de livres de littérature que je vais utilisé cette année, si ça dit à certaines de bosser les prep ensemble? je vais une dernière fois bien réfléchir à ce que je vais choisir (tellement de livre bien que je suis indécise) et je vous communique ça.

A+

Posté(e)

Bonjour et un grand merci à toutes pour vos dons de boulot, j'espère pouvoir un jour vous rendre des services...Je viens de finir les 83 pages ... j'ai aimé vos HS, vos discussions pour faire avancer les scmilblick ( discussion à quelle période la leçon chiffre et nombre, copier les leçons ou pas, classeur ou cahier, cahier en désordre ou avec intercalaires, débat philo en éducation civique ou pas, ceinture calcul ou pas, ordre des opérations, ordre en conjugaison... )et surtout j'apprécie votre générosité... vous sauvez de nombreux instits qui travaillent sans doute moins que vous... pour le bien des enfants...

Ce sera ma seconde année en cycle 3( 6 élèves de CE2 avec 19 CM1 l'année dernière)et 6 ans en cycle 2.

Mon CASSE-TETE auj. est :

- savoir combien d'évaluations d'étude de la langue il faut faire par période?

L'année dernière , j'en faisais une , mais bcp avaient déjà oublié les précédentes notions ( genre conjugaison, les homonymes grammaticaux).

- où placer le temps des révisions dans les emplois du temps...

Coucou et merci pour tes encouragements

Alors moi à chaque séance je finis par un exercice qui me permets une "mini" eva à chaud : ce qui me permet de remédier, différencier... elles sont on va dire formatives Et en fin de période je fais des évas plus sommatives. Mais je peux aussi lorsque j'ai fini une notion importante décider de placer une évaluation si j'ai des doutes.

bref je crois que rien n'est vraiment figé il faut faire avec nos chers petits en fonction de leur évolution face à une notion... :blush:

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes!

ça y est les vacances sont finies pour moi. Ce matin levée à 7h, déjeuner et hop on se remet au boulot! Je vois que certains n'ont pas décroché pendant ces vacances et j'ai pu constater leur gros travail.

La lecture fut longue...

Je vois aussi que certaines ont prévu de mettre plein de choses en place dans leur classe: mais j'ai peur qu'il y ait trop de choses différentes à gérer pour des T1 (c'est fabuleux votre travail mais il ne faut pas que ça vous prenne trop de temps car vous allez vite passer vos soirées à ça:je sais de quoi je parle! Surtout, qu'on se laisse vite embarquer par toutes les idées des membres de ce fabuleux site et tout nous fait envi! Mais bon vous m'avez l'air très motivées et surtout bosseuses!Ma première inspectrice m'avait dit qu'il ne fallait pas oublié de dormir la nuit car j'avais une classe à 4 niveaux et je différenciais tout mes documents.

Je mettrais dans la journée la liste de livres de littérature que je vais utilisé cette année, si ça dit à certaines de bosser les prep ensemble? je vais une dernière fois bien réfléchir à ce que je vais choisir (tellement de livre bien que je suis indécise) et je vous communique ça.

A+

T16 et non T1 et ça va je continue à bosser et à vivre... il faut trouver l'Equilibre :D:lol:

Posté(e)

Oui tu as donc de l'expérience et ça doit couler plus facilement! Mais certaines sont T1, il me semble!

Après moi je ne décourage personne mais je sais ce que j'ai vécu aussi:bosser tout un été et abandonner certains trucs ou idées car ça prenait trop de temps sur le temps de classe. Il faut voir aussi les milieux où chacun travail et j'ai vu certains de mes collègues arrivés cette année et vite remettre en question tout ce qu'ils avaient prévu de faire en fonction du niveau, de l'autonomie des élèves de leur classe.

Après je suis très bosseuse, utilise des plans de travail, j'ai eu à utiliser des ceintures de comportement (vu que j'arrivais, mes premières années, en tant que brigade dans des classes où c'était déjà établi) et bien la gestion est coton et prend beaucoup de temps. Après je trouve ça formidable et bravo à celles qui se lancent dedans.

Moi je suis pour les bosseuses car ayant été brigade, on voit de tout malheureusement. Mais je dénonce un programme lourd et pas forcément le temps de faire tout ce qu'on voudrait avec nos élèves! :wink:

Posté(e)

Et quand bien même on n'a des choses qui ne marchent pas, je crois que dans ce métier le plus important est l'enthousiasme, il faut croire en soi j'ai été T1 et c'est l'année où j'ai certainement réalisé le plus de choses. Quand on veut, on peut doit être ma devise...

Ce que j'aime ici (et même avec mon expérience) c'est que tout le monde est au même niveau, innove, essaie, se trompe, rebondit, propose, change, utilise, s'approprie...

C'est un vrai bonheur!

Posté(e)

Coucou Priane! Je fais partie des T1 qui se lancent dans l'aventure et je comprends entièrement ce que tu nous dis car honnêtement...je me pose énormément de questions!

Ayant peur de me sentir débordée, j'ai donc choisi de me limiter aprés longue réflexion ce week end! Je ne ferai donc que les ceintures en calcul mental (c'est inscrit au projet d'école) et le projet Clément Aplati! Ce qui est déjà beaucoup étant donné ce projet! :blush:

J'espère ne pas aller droit dans le mur en tout cas! Merci pour tes conseils en tout cas!

Posté(e)

Mais il n'y a ici que des propositions et des échanges et c'est certain qu'on ne va pas tout faire. les questionnements sont salutaires... et les échanges aussi!

Et la zep n'est pas forcement là où on doit ou on ne peut ne rien faire. J'ai bossé 6 ans en ZEP et fait beaucoup de projets! Au contraire...

Posté(e)

J'ai fait ma PE2 en zone violence! Il fallait déjà que j'aide les élèves de CM2 a se mettre au travail, qu'il trouve de l'intéret. Chaque fois que je le pouvais, je marchais par petit projet (comme création d'un album en vocabulaire sur le théme de la polysémie). Cela a fonctionné!

Bon aprés je sais c'est ma première année, et je me surcharge peut etre un peu...mais bon! J'ai envie d'essayer pour que les élèves accrochent et progressent!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...