ratounette Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je suis allée faire un tour sur le site de Marevann et de la PMEV à propos des plans de travail... Et franchement, j'ai l'impression qu'il me manque un cerveau, j'ai vraiment du mal à comprendre comment gérer cette manière de travailler... Je me sens incapable d'être aussi organisée... J'ai travaillé avec des brevets à une époque au cycle 2 , j'adorais le côté personnalisé de ces évaluations , mais là vraiment vos plan de travail ça me dépasse!!!
Manuestrella Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Coucou @ tous Vous parlez trop je n'arrive plus à suivre!!!!! En plus on a changé de post Désolée en ce moment je passe moins mais mon homme est enfin en vacances du coup on en profite avec les petits. Sinon pour vous donner des idées les dernières choses que j ai préparé (et je crois que mes préparations je n en verrai jamais la fin plus j en fais plus je pense à de nouvelles choses à faire!!!): - mes affichages (leçons...) - mes petits topos "pour apprendre la leçon" que je ferai coller à la fin de chaque leçon. - des fiches de méthodologie (comment présenter mon travail, comment apprendre une leçon, comment ranger mon classeur...) Sinon je ne sais plus qui ici mais avait parler mais je tiens à lui dire un grand merci : faire un doc où on met tout ce qu'on fera pour toutes les semaines de la période ça aide bien
liloo095 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 C'est moi ou j'ai l'impression qu'on a un coup de mou... enfin moi en tout cas, j'en ai un de coup de mou!
liloo095 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 C est la rentrée qui approche c est pour ça Oh tu crois?? Moi j'aime bien les rentrées.... bon ça doit être les pb de nounou qui me turlupinent!! Bon ce soir, si mon homme ne me propose pas un dvd, je bosse les maths!et vous me boostez hein!!Un coup de pied dans les fesses, et roule!
boubiz Posté(e) 19 août 2010 Auteur Posté(e) 19 août 2010 Ah moi ce soir je bosse pas! Un peu mauvaise conscience mais bon! Oui liloo un bon coup de pied via internet!!! ca doit pas faire bien mal ça!
luccia Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Ah je connais! Je vais rater l'entrée de ma fille en CP là! Disons qu'elle m'en veut un peu. Elle dit que ses copines la maman vient et moi je viens pas parce que j'ai des autres enfants! Enfin aprés une bonne explication elle a compris! Mais bon...on aimerait être là ce jour là quand même! Deux jours de pré-rentrée? J'ai du rater quelque chose parce que ici on reprend le 1er septembre...donc un seul jour de pré rentrée! Je compte créer les traces écrites toutes matières (sauf français c'est interlignes) ce week end si ça intéresse, je mets en ligne! Liloo: même sentiment pour les prep! J'ai mes 2 premières semaines de prêtes à ce niveau mais je sais pas du tout ce que ça vaut! nous on fait notre pré-rentrée le lundi 30 et le mardi 31 EN fait, il faut placer 6h en + avant la toussaint et nous on préfère le faire à ce moment là car après, on est toutes en pleine émulation Comme ça le 1 septembre, on est tranquille et on a l'esprit libre pour préparer des choses de dernières minute
Isalio Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je suis désolée, je reviens à la charge mais ça m'interesse vraiment car je fais ombre et lumière en P1 et ce travail en art permettrait de faire un lien. Si j'ai bien compris en première séance tu as fait pareil que sur le site et en seconde séance c'est ce que tu as mis en photo. Pour cela tu as mis un personnage dans pochette plastique, tu mets la gouache noire sur zone sombre et après? Tu poses une feuille dessus et t'appuie ou c'est autre chose??? t'as tout compris c'est ça!
Isalio Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 C'est moi ou j'ai l'impression qu'on a un coup de mou... enfin moi en tout cas, j'en ai un de coup de mou! Moi aussi suis trèe très ...
Isalio Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 J'ai formalisé mes plans de travail en français math ça donne ça: (feuille a3) Quelles remarques?
MissTiQ Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Pour la présentations des responsabilités, j'ai créé ma roue des métiers Ca me tente bien aussi ... faut que je regarde D'ailleurs, en parlant de ça, est ce que sur votre emploi du temps vous détaillez les math (ex: un jour numération, un jour géométrie...). Normalement je ne détaille pas mais l'idée d'Isalio de réserver un jour à la géométrie me plaît Deux jours de pré-rentrée? Chez nous aussi. Depuis 2 ans, on nous demande 2 jours de pré-rentrée : on avait le choix entre lundi 30+ mardi 31, mardi 31+ mercredi 1er ou mercredi 1er et 2 autres mercredis matins. Pour nous ce sera lundi et mardi. Désolée en ce moment je passe moins mais mon homme est enfin en vacances du coup on en profite avec les petits.Sinon pour vous donner des idées les dernières choses que j ai préparé (et je crois que mes préparations je n en verrai jamais la fin plus j en fais plus je pense à de nouvelles choses à faire!!!): - mes petits topos "pour apprendre la leçon" que je ferai coller à la fin de chaque leçon. - des fiches de méthodologie (comment présenter mon travail, comment apprendre une leçon, comment ranger mon classeur...) Tu as bien raison d'en profiter Pour les topos "pour apprendre la leçon" aurais-tu un modèle à partager avec nous ? De même pour tes fiches de méthodo ... Envie aussi de le faire et de les guider. Boubiz : j'ai regardé tes liens pour les livres de jeux de lecture et ... faut que je résiste
sandrine062 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Merci Bichique! Qui est inspectable cette année (à part moi, encore! ) Merci Boubiz! Isalio et toi vous fonctionnez en ateliers sur deux jours c'est bien ça? Vous parvenez à faire tourner tous les groupes? Moi ça me tente bien les ateliers, j'avais déjà fait, mais peur de m'y perdre. Déjà je bosse les maths à fond, et la litté j'essaye d'améliorer... Mais du coup, ça peut se faire ces ateliers, je serais avec les élèves pour parler en petits groupes du livre qu'on fait... A cogiter. Ba moi T1 donc visitée plusieurs fois (coutume de la circo!) et l'année prochaine inspectable! C'est pour ça que j'essaie dés maintenant de faire des trucs qui tiennent la route pour me soulager un peu pour l'année prochaine et reprendre certaines choses Pour la présentations des responsabilités, j'ai créé ma roue des métiers Comment as tu fabriqué cette roue? aurais tu une photo?
Messages recommandés