Isalio Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Isalio, on ne peut pas bien voir tes plans, c'est cro petit! (bon j'aime toujours la mise en page, tu travailles à partir de quoi? ) Masapa, finalement vu sous cet angle, les chefs de rangs en effet c'est bien utile...Je garde donc. Merci Manuestrella pour les doc de méthodo, je n'ai pas encore tout ouvert! Isalio, je peux te demander si tu as un modèle vierge pour tes fiches de prep??? Je voudrais bien les utiliser... Bon sur ce les filles, je me lance dans mes séquences ermel.. Calcul période 1 j'arrive! Je t'ai envoyé les plans par mail (st trop lourds) Pour la fich de prep (elle n'est pas de moi...): fichprep2.pdf
Isalio Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Tiens en parlant d'adresse mail est-ce que vous donnez la vôtre aux parents? J'ai vu sur le forum que ça se faisait... Je suis sceptique là-dessus je pense que si je donne la mienne(enfin une créer exprès) j aurai certains parents qui en abuseraient Vous en pensez quoi? Cette année je me lance dans l'ENT de la Beneylu school, donc il y aura des échanges avec les familles, mais pas sur mon mail...
liloo095 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Merci Isalio. Les plans impec, les élèves peuvent suivre eux même leurs progrès, ils ont direct accès à leur scolarité! Mais, (bah oui je cherche toujours à comprendre)tu as classé j'imagine les exercices selon le niveau de difficulté et pour différencier? Tu te bases sur un manuel ou tu donnes les exos sur une feuille? Les t^tes vertes, rouges, oranges sont X2, une pour que l'élèves s'auto évalue et l'autre remplis par toi? Il n'y a que les pourcentages de réussite où je ne comprends pas bien comment ça fonctionne. Si une compétences n'est que moyennement acquise, ils colorient comment dans la grille? La seconde fiche, tu leur donnes à chaque fois ou c'est permanent? Mo je fais dans ma classe un truc du même genre "quand j'ai fini je peux..." mais c'est sous forme d'affichage en classe ou alors sur une partie de tableau, et ca change en fonction des projets et de ce qu'on fait en classe. J'aime bien l'idée des plans de travail, mais c'est un travail obligé pour le coup? Tu rammasses? Quand jte disais que j'en suis loooooooooinnnn de ce concours lol!
Isalio Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Merci Isalio. Les plans impec, les élèves peuvent suivre eux même leurs progrès, ils ont direct accès à leur scolarité! Mais, (bah oui je cherche toujours à comprendre)tu as classé j'imagine les exercices selon le niveau de difficulté et pour différencier? [color="#FF00FF"]oui c'est ça 1;2;3 pousses levés = lvd de difficulté Plus deux parcours par niveauTu te bases sur un manuel ou tu donnes les exos sur une feuille? les deuxLes t^tes vertes, rouges, oranges sont X2, une pour que l'élèves s'auto évalue et l'autre remplis par toi? oui Il n'y a que les pourcentages de réussite où je ne comprends pas bien comment ça fonctionne. Si une compétences n'est que moyennement acquise, ils colorient comment dans la grille? il ya les exercices et les compétences La seconde fiche, tu leur donnes à chaque fois ou c'est permanent? Mo je fais dans ma classe un truc du même genre "quand j'ai fini je peux..." mais c'est sous forme d'affichage en classe ou alors sur une partie de tableau, et ca change en fonction des projets et de ce qu'on fait en classe. oui pour qu'il coche et ne fasse pas tjrs la m^me chose J'aime bien l'idée des plans de travail, mais c'est un travail obligé pour le coup? Tu rammasses? Ils travaillent sur leur cahier Quand jte disais que j'en suis loooooooooinnnn de ce concours lol!
boubiz Posté(e) 19 août 2010 Auteur Posté(e) 19 août 2010 Isalio tu bosses en plan de travail dans chaque matiére?
MissTiQ Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Et là un exemple de "Pour apprendre ma leçon" (en fait ce sont des questions sur les leçons dans l'idéal celles que les parents devraient poser à leurs enfants mais c est un idéal) Merci pour tous tes documents Tu donnes "pour apprendre ma leçon" pour chaque matière ? Ou juste hist-géo-sciences ?
Isalio Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Isalio tu bosses en plan de travail dans chaque matiére? math francais
boubiz Posté(e) 19 août 2010 Auteur Posté(e) 19 août 2010 Rooo qu'est ce qu'il me tente ce fonctionnement! mais non je résiste je débute je peux pas! En tout cas, tes plans sont impressionnants! chapeau!
berny37 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 moi je suis inspectable, et j'ai peuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
liloo095 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je ne suis pas du tout emballée par ma séquence sur addition/soustraction. Je pense m'être embrouillée dans mes compétences..etc... Et puis j'aimerais savoir comment vous vous abordez ces notions (bon ok en ce2 c'est du revu, mais on sait jamais!) Ai-je oublié quelque chose? (toujours d'après ermel... dsl pour celles qui ne l'utilisent pas mais les commentaires sont néanmoins bienvenus!) J'ai enlevé pour modfier, je remettrai plus tard lorsque j'en serai safisfaite!
lasmoule Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Pour ma part, il y a tellement de choses à préparer, que pour les métiers, c'est une affiche avec à gauche, le métier patafixé, à côté, le nom de l'élève patafixé aussi. Et ça marche très bien aussi, c'est suffisament lisible pour tous. Je verrais bien 2 roues(celle où figure les prénoms plus petite que l'autre) cartonnées et plastifiées posées l'une sur l'autre et fixées avec une attache parisienne. Les élèves sont par 2 et chaque semaine, on tourne la roue d'un cran. Qu'en pensez-vous?
liloo095 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 moi je suis inspectable, et j'ai peuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Meuh nan faut pas, faut juste se munir du bon matériel.
Messages recommandés