Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Misstic je vais donner un "pour apprendre la leçon" pour toutes les leçons (enfin je vais essayer...)

Enfin non pas pour toutes pour les leçons de méthodologie je n en ai pas prévu

Pour toutes les leçons? Mais ça fait beaucoup de photocop... EN fait ce sont des fiches qui leur apprend comment on apprend?

Je pense faire un truc avant chaque évaluation dites moi ce que vous en pensez (pour favoriser la réussite et mettre en confiance):

donner le contenu du contôle, je veux dire par exemple un truc du genre

"pour réussir ton contrôle tu dois savoir

- la date de l'invention de l'écriture

- ce que dont les druides et ce qu'ils font..."

etc....

Ca vous parle ou pas?

Modifié par liloo095
  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Isalio

212

• liloo095

170

• boubiz

101

• nathoune54

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ah je connais! Je vais rater l'entrée de ma fille en CP là! Disons qu'elle m'en veut un peu. Elle dit que ses copines la maman vient et moi je viens pas parce que j'ai des autres enfants! :blink: Enfin aprés une bonne explication elle a compris! Mais bon...on aimerait être là ce jour là quand même!

Deux jours de pré-rentrée? J'ai du rater quelque chose parce que ici on reprend le 1er septembre...donc un seul jour de pré rentrée!

je commence le 31 aussi mais je ne sais plus quelle journée on rattrape...

Nous aussi c'est le 31. 1er et 31 pré rentrée des enseignants et jeudi rentrée des élèves. C'est le lundi de pentecôte qu'on est censé rattrapper :smile:

Voilà c'est ça! :bleh:

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit énorme en photocopie: il s'agit juste de quelques questions c est petit je pense pouvoir en mettre facilement 5-6 par page et je les découperai ensuite

Non la fiche comment on apprend c est une de mes fiches de méthodologie là il s'agit de petites questions pour vérifier si la leçon est sue (c est pour aider les parents avec les leçons en somme)

En fait liloo c est un peu ce que tu veux faire avant tes contrôles

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit énorme en photocopie: il s'agit juste de quelques questions c est petit je pense pouvoir en mettre facilement 5-6 par page et je les découperai ensuite

Non la fiche comment on apprend c est une de mes fiches de méthodologie là il s'agit de petites questions pour vérifier si la leçon est sue (c est pour aider les parents avec les leçons en somme)

En fait liloo c est un peu ce que tu veux faire avant tes contrôles

AAAAAAAh ok

:wink:

Posté(e)

Misstic je vais donner un "pour apprendre la leçon" pour toutes les leçons (enfin je vais essayer...)

Pour toutes les leçons? Mais ça fait beaucoup de photocop... EN fait ce sont des fiches qui leur apprend comment on apprend?

Je pense faire un truc avant chaque évaluation dites moi ce que vous en pensez (pour favoriser la réussite et mettre en confiance):

etc....

Ca vous parle ou pas?

oui je fais ça aussi

Posté(e)

Ici c'est cerveau paralysé! Je doute de tout ce que j'ai fait! :cry:

Bon faut quand même s'y remettre!

Liloo pour l'addition, j'ai fait une séquence mais elle est pas trop donc désolée peux pas t'aider!

Posté(e)

Liloo pour l'addition, j'ai fait une séquence mais elle est pas trop donc désolée peux pas t'aider!

Tout va bien, ton travail est au top! :applause:

Posté(e)

Tout va bien, ton travail est au top! :applause:

Merci!!! :blush:

On verra ce qu'en pense les conseillers péda! et surtout si ça fonctionne en classe!

Posté(e)

etc....

Ca vous parle ou pas?

oui je fais ça aussi

Dans CLEO CE2 il y a aussi un encadré "à la maison" avec des conseils pour vérifier que la leçon est apprise, j'aime beaucoup ! (pas que savoir des définitions, mais aussi expliquer pourquoi ou comment on fait pour reconnaître.... le verbe d'une phrase par exemple)

Posté(e)

Isalio toi qui utilises interlignes, comment géres-tu les dictées? Il y en a tellement!

Posté(e)

Tout pareil, cerveau en panne... et je doute aussi... :cry:

Posté(e)

Salut tout le monde!!! Je viens enfin de terminer la lecture des forums consacrés au ce2... Chapeau bas, quel boulot!!!!! Perso, je me suis remise au boulot depuis hier seulement, vous êtes super courageuses!!! Je ne voulais pas trop saturer avant la reprise :albert: et profiter des vacances. Je suis inspectée également cette année. Bon, je me mets au boulot et je posterai mes trouvailles au fur et à mesure!! :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...