boubiz Posté(e) 20 août 2010 Auteur Posté(e) 20 août 2010 Ici c'est cerveau paralysé! Je doute de tout ce que j'ai fait! Bon faut quand même s'y remettre! Liloo pour l'addition, j'ai fait une séquence mais elle est pas trop donc désolée peux pas t'aider! Tout pareil, cerveau en panne... et je doute aussi... C'est contagieux alors!!! Là je me triture le cerveau pour savoir comment je donne les 2 itinéraires d'exos aux élèves d'interlignes...les taper et photocopier je vais pas m'en sortir...reste tout noter au tableau ou mettre sur transparent! Ce qui va couter cher vu le nombre de pages...mais le tableau, va falloir que je m'y prenne à l'avance pour tout noter....ah lalala c'est nul quand les élèves n'ont pas le manuel. Et puis cet emploi du temps!! Je peux pas le faire j'ai 3 intervenants + un décloisonnement dont je ne connais ni les jours ni les heures! Allé liloo doute pas! Tu vas réussir nul doute! que la force soit avec toi!
hotstuff Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Ici c'est cerveau paralysé! Je doute de tout ce que j'ai fait! Bon faut quand même s'y remettre! Liloo pour l'addition, j'ai fait une séquence mais elle est pas trop donc désolée peux pas t'aider! Tout pareil, cerveau en panne... et je doute aussi... Vous avez trop bossé, il faut relâcher un peu maintenant... De plus, tu auras encore tout le temps de bosser en cours d'année et les vacances. Perso, je pense qu'il ne faut pas trop préparer de séquences en avance car généralement, il faut tout réajuster. Je pense qu'il faut bien préparer tes programmations et progressions, commencer à faire une trame pour tes premières séances de maths, français, etc, et voir le reste au fur et à mesure. Ce n'est que mon avis!
pteninie Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Moi aussi, j'ai toujours mon méga mal de crane ... pff... donc rien foutu de la journee :/ Sinon, comme je dois faire méga hyper attention aux photocopies J'ai l'intention de reprendre tes fiches méthodo pour que ca fasse un A4 (éventuellement recto verso) Quant aux lecons d'histoire, pour etre sure qu'ils apprennent au fur et a mesure je faisais toujours une petite eval en debut de seance, qui portait sur les points essentiels de la séance d'avant, et a la fin une grosse eval
liloo095 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Ici c'est cerveau paralysé! Je doute de tout ce que j'ai fait! Bon faut quand même s'y remettre! Liloo pour l'addition, j'ai fait une séquence mais elle est pas trop donc désolée peux pas t'aider! Tout pareil, cerveau en panne... et je doute aussi... C'est contagieux alors!!! Là je me triture le cerveau pour savoir comment je donne les 2 itinéraires d'exos aux élèves d'interlignes...les taper et photocopier je vais pas m'en sortir...reste tout noter au tableau ou mettre sur transparent! Ce qui va couter cher vu le nombre de pages...mais le tableau, va falloir que je m'y prenne à l'avance pour tout noter....ah lalala c'est nul quand les élèves n'ont pas le manuel. Et puis cet emploi du temps!! Je peux pas le faire j'ai 3 intervenants + un décloisonnement dont je ne connais ni les jours ni les heures! Allé liloo doute pas! Tu vas réussir nul doute! que la force soit avec toi! Pour le français avec interlignes, peux pas t'aider, je me fonctionne pas en plan de travail, pas de manuel pour les élèves. Du coup, les exos je les écris au tableau, pour moment, je me sers d'outils pour le français pour les ex application/réinvestissement. Sinon, pour les découvertes, je fais un peu à ma sauce, entre littéo, et des trucs que j'invente. Beaucoup de manip. rarement de photocop en francais, ils écrivent tout ne doute pas de ton boulot, c'est super! moi, plus dur, je ne suis pas t1 pais là avec les maths je redecouvre des galères!
liloo095 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Ici c'est cerveau paralysé! Je doute de tout ce que j'ai fait! Bon faut quand même s'y remettre! Liloo pour l'addition, j'ai fait une séquence mais elle est pas trop donc désolée peux pas t'aider! Tout pareil, cerveau en panne... et je doute aussi... Vous avez trop bossé, il faut relâcher un peu maintenant... De plus, tu auras encore tout le temps de bosser en cours d'année et les vacances. Perso, je pense qu'il ne faut pas trop préparer de séquences en avance car généralement, il faut tout réajuster. Je pense qu'il faut bien préparer tes programmations et progressions, commencer à faire une trame pour tes premières séances de maths, français, etc, et voir le reste au fur et à mesure. Ce n'est que mon avis! Je suis d'accord, mais je n'ai justement pas l'impression d'avoir bossé tant que ça. Puis il est vrai qu'il ne faut pas tout préparer mais bon les autres vacances,on a toujours des trucs à faire qui s'ajoutent!! Je suis disons plus inquiète par rapport aux maths (j'ai eu des fractionnés où j'avais géométrie et mesure à enseigner, pas la numération ni le calcul) et je voulais faire sans fichiers... donc je me confronte à mes propres difficultés, que je vais surmonter bien sûr! je l'ai voulu comme ça exprès, pour me faire avancer et me booster! Sadique moi
sandrine062 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 J'aimerais savoir si vous travaillez le repérage sur quadrillage avec vos ce2. Dans à portée de maths, cela n'apparait pas alors que dans d'autres manuels oui. Dans le bo, je ne le vois pas non plus.
liloo095 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 J'aimerais savoir si vous travaillez le repérage sur quadrillage avec vos ce2. Dans à portée de maths, cela n'apparait pas alors que dans d'autres manuels oui. Dans le bo, je ne le vois pas non plus. Juste rapidement, histoire de voir si c'est acquis ou non. Si ça ne l'est pas je le retravaille car j'en ai besoin pour l'étude de plans de quartiers en géographie.
sandrine062 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Peut on travailler en période 1 sur la reproduction de figures ou faut il mieux le faire plus tard dans l'année?
liloo095 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Peut on travailler en période 1 sur la reproduction de figures ou faut il mieux le faire plus tard dans l'année? je le ferai plus tard dans l'année car en début d'année, certains ce2 ne sont pas encore très au point avec les tracés, alors reproduire une figure demande encore plus de compétences et donc obstacles si ils n'ont pas tracé des lignes simples en suivant un modèle. Après celà dépend des figures que tu vas proposer et du support.
Isalio Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Isalio toi qui utilises interlignes, comment géres-tu les dictées? Il y en a tellement! Bein là je ne sais pas l'an dernier je ne faisais pas l'orthographe c'était ma décharge qui s'en chargeait, alors je pensais faire des dictées BD, des dictées hist des arts et pas celle d'Interlignes, en sachant que les bd je voulais les faire sous forme négociée...
Isalio Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Peut on travailler en période 1 sur la reproduction de figures ou faut il mieux le faire plus tard dans l'année? Je commence par ça... enfin La tribu... http://www.ce2.latribudesmaths.magnard.fr/ressources/559
Manuestrella Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Les dictées BD vous en avez des toutes faites où vous les fabriquer vous mêmes? (je parle des bulles...)
Messages recommandés