Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De rien Boubiz...Nous avons eu plusieurs échange ensembles et je pense que tu as bien compris, en fonction de ma façon de travailler, que loin de moi était l'idée de décourager les gens, bien au contraire! Je fais plein de choses dans ma classe aussi: je disais juste de ne pas se laisser submerger par des tas de projets qui finalement on ne peut pas mener à bout. Ton projet de Clément aplati est super et c'est bien que tu te lances.Tu as l'air d'être une grosse bosseuse donc je pense que tu n'es pas prête à te prendre le mur:lol:

  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Isalio

    212

  • liloo095

    170

  • boubiz

    101

  • nathoune54

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai fait ma PE2 en zone violence! Il fallait déjà que j'aide les élèves de CM2 a se mettre au travail, qu'il trouve de l'intéret. Chaque fois que je le pouvais, je marchais par petit projet (comme création d'un album en vocabulaire sur le théme de la polysémie). Cela a fonctionné!

Bon aprés je sais c'est ma première année, et je me surcharge peut etre un peu...mais bon! J'ai envie d'essayer pour que les élèves accrochent et progressent!

:wub:

Posté(e)

Mais il n'y a ici que des propositions et des échanges et c'est certain qu'on ne va pas tout faire. les questionnements sont salutaires... et les échanges aussi!

Et la zep n'est pas forcement là où on doit ou on ne peut ne rien faire. J'ai bossé 6 ans en ZEP et fait beaucoup de projets! Au contraire...

je n'ai jamais dit ça: j'ai toujours bossé en ZEP donc ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire. Mais faut arrêter de dire que tout est beau tout est rose aussi... que ce soit dans n'importe quel milieu! Il y a des classes où ça va passer tout seul et d'autre non.

enfin je pense qu'on s'égare dans la discussion. Je ne pensais pas que mon intervention serait prise de cette façon car je n'ai pas eu l'impression de vouloir dire ce que tu me réponds et encore moins décourager les T1.

Tanpis...excusez moi pour cette malheureuse dispersion! :cry:

Posté(e)

Oui tu as donc de l'expérience et ça doit couler plus facilement! Mais certaines sont T1, il me semble!

Après moi je ne décourage personne mais je sais ce que j'ai vécu aussi:bosser tout un été et abandonner certains trucs ou idées car ça prenait trop de temps sur le temps de classe. Il faut voir aussi les milieux où chacun travail et j'ai vu certains de mes collègues arrivés cette année et vite remettre en question tout ce qu'ils avaient prévu de faire en fonction du niveau, de l'autonomie des élèves de leur classe.

Après je suis très bosseuse, utilise des plans de travail, j'ai eu à utiliser des ceintures de comportement (vu que j'arrivais, mes premières années, en tant que brigade dans des classes où c'était déjà établi) et bien la gestion est coton et prend beaucoup de temps. Après je trouve ça formidable et bravo à celles qui se lancent dedans.

Moi je suis pour les bosseuses car ayant été brigade, on voit de tout malheureusement. Mais je dénonce un programme lourd et pas forcément le temps de faire tout ce qu'on voudrait avec nos élèves! :wink:

Je suis d'accord avec Priane. Loin de vouloir vous décourager !

Je trouve remarquable toute cette envie, et tous ces projets !

Mais voilà plus de 10 ans que j'enseigne, et je sais que cela va vous prendre énormément de temps !

Je pense aussi qu'il ne faut pas multiplier les nouveaux projets.

D'abord en mettre un en place, voir ce que ça donne, et ensuite en rajouter !

Posté(e)

:hug:

De rien Boubiz...Nous avons eu plusieurs échange ensembles et je pense que tu as bien compris, en fonction de ma façon de travailler, que loin de moi était l'idée de décourager les gens, bien au contraire! Je fais plein de choses dans ma classe aussi: je disais juste de ne pas se laisser submerger par des tas de projets qui finalement on ne peut pas mener à bout. Ton projet de Clément aplati est super et c'est bien que tu te lances.Tu as l'air d'être une grosse bosseuse donc je pense que tu n'es pas prête à te prendre le mur:lol:

Désolée si je t'ai vexée, je n'ai en rien critiqué ton travail ne le connaissant pas, je voulais juste que ton message ne freine pas les idées et la spontanéité de chacun qui s'expriment ici.

Posté(e)

Mais il n'y a ici que des propositions et des échanges et c'est certain qu'on ne va pas tout faire. les questionnements sont salutaires... et les échanges aussi!

Et la zep n'est pas forcement là où on doit ou on ne peut ne rien faire. J'ai bossé 6 ans en ZEP et fait beaucoup de projets! Au contraire...

je n'ai jamais dit ça: j'ai toujours bossé en ZEP donc ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire. Mais faut arrêter de dire que tout est beau tout est rose aussi... que ce soit dans n'importe quel milieu! Il y a des classes où ça va passer tout seul et d'autre non.

enfin je pense qu'on s'égare dans la discussion. Je ne pensais pas que mon intervention serait prise de cette façon car je n'ai pas eu l'impression de vouloir dire ce que tu me réponds et encore moins décourager les T1.

Tanpis...excusez moi pour cette malheureuse dispersion! :cry:

Pas d'excuse! Ton intervention est faite pour nous mettre en garde! Donc est forcément constructive! Aprés ma PE2, j'ai bien compris que tout n'était pas rose! Aprés avoir essuyer des bagarres dans la classe, un élève reconnu psychopathe aprés avoir essayer de tuer un autre de mes élèves en l'étranglant, des élèves qui me disaient que je ne servais à rien....j'ai bien compris que c'était pas rose! :D

Mais j'aime bien justement que ce ne soit pas rose! Ca met du piment! :blink:

Posté(e)

Message pour Anne1:

je n'ai pas réussi à t'envoyer de mp, alors je te laisse le message ici :

bonjour Anna1 !!

je suis toujours très motivée par une correspondance ! j'aurai un CE2 à 22 en zep. je suis intimement convaincue qu'un correspondance permettra à mes élèves de donner du sens à leurs apprentissages et productions d'écrits. Si le nombre d'élèves ne permet pas une correspondance individuelle, on peut toujours correspondre collectivement et en petits groupes, afin que chacun participe pleinement à l'écriture du courrier.

En vrac, quelques idées d'échanges: parler de soi, de sa classe et de son école, présenter sa ville et sa région, échanger des recettes, notice de jeux ou de fabrication, écriture d'un questionnaire destiné à mieux connaître l'autre ...

n'hésite pas à me donner des nouvelles si tu es toujours intéressée!

A bientôt

Marie

Posté(e)

Alors celles qui ont de l'expérience, dites mois, si je me contente de faire:

- les ceintures en calcul mental

- le projet Clément Aplati pour l'année

est ce trop?

Je n'ai pas prévu d'autres gros projets dans l'année. Juste de l'interdisciplinarité à quelques moments (arts visuels par exemple).

Ah si, j'ai prévu des ateliers en lecture et en sciences ce sont des plans de travail (mais ils sont déjà tous fait comme bosser avec marevann et d'autres!)

Vos avis svp!

Posté(e)

Alors celles qui ont de l'expérience, dites mois, si je me contente de faire:

- les ceintures en calcul mental

- le projet Clément Aplati pour l'année

est ce trop?

Je n'ai pas prévu d'autres gros projets dans l'année. Juste de l'interdisciplinarité à quelques moments (arts visuels par exemple).

Ah si, j'ai prévu des ateliers en lecture et en sciences ce sont des plans de travail (mais ils sont déjà tous fait comme bosser avec marevann et d'autres!)

Vos avis svp!

Mon avis c'est que tant que t'as pas vu tes élèves et comment ils répondent à tes projets il est difficile de trancher mais là ça à l'air bien sympa d'être élève dans ta classe!

:D

Posté(e)

Alors celles qui ont de l'expérience, dites mois, si je me contente de faire:

- les ceintures en calcul mental

- le projet Clément Aplati pour l'année

est ce trop?

Je n'ai pas prévu d'autres gros projets dans l'année. Juste de l'interdisciplinarité à quelques moments (arts visuels par exemple).

Ah si, j'ai prévu des ateliers en lecture et en sciences ce sont des plans de travail (mais ils sont déjà tous fait comme bosser avec marevann et d'autres!)

Vos avis svp!

comme l'a si bien dit Tomette: commence par ça et tu verras qu'en fonction de ta première prise de contact avec ta classe en première période, tu sauras tout de suite si tu en rajoutes o :smile: u pas!

Posté(e)

Il faut avoir un projet de classe qui englobe le reste!

Projet d'école < projet de cycle < Projet de classe

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...