Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici ma programmation en calcul mental :

Je me suis inspirée de 2 programmations que j'avais récupérée sur edp et du manuel de math, et en fait j'ai surtout réuni par thème, mais rien n'empêche de passer du debut aux additions puis aux dizaines...

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas ...

Programmation en calcul mental CE2 2010 2011.doc

• Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Isalio

212

• liloo095

170

• boubiz

101

• nathoune54

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je me suis inspirée de 2 programmations que j'avais récupérée sur edp et du manuel de math, et en fait j'ai surtout réuni par thème, mais rien n'empêche de passer du debut aux additions puis aux dizaines...

Merci pour la programmation!

Bon ici, j'ai besoin de votre aide.

Je n'arrive pas à bien cibler les compétences mises en oeuvre pour certains objectifs en maths.

Je vous joins une fiche de prep ermel, pouvez vous m'aider à indiquer les compétences en terme de capacité et connaissance?

ermel, le loto, période 1.pdf

Posté(e)

Moi j'ajouterai:

- etre capable de comprendre les règles d'un jeu et d'y participer

Pour le reste, c'est complet. Je ne vois pas ce que tu veux ajouter en fait!

Posté(e) (modifié)

Moi j'ajouterai:

- etre capable de comprendre les règles d'un jeu et d'y participer

Pour le reste, c'est complet. Je ne vois pas ce que tu veux ajouter en fait!

lol, bah ta compétence fait partie des savoirs être. Je le rajoute après mais en fait celle là est reccurente pour les jeux d'ermel du coup je ne le mets pas tout le temps.

Bon alors un autre exemple.

objectif: le sens de la multiplication

Compétences: être capable de

à vous!

Ou bien, numération:

objectifs: comparer les nombres jusqu'à 999/

Compétences?

Je donne du boulot pour rien , une collègue avait posté ici une liste de compétences BABIN , donc en fait, je mets ça?

Modifié par liloo095
Posté(e) (modifié)

Boubiz, je viens de voir que j'ai reçu la séquence Clement, je file la lire.

Alors je trouve que c'est clair. J'ai juste peur qu'au niveau temps ce soit juste pour les plans de travail.

Dernière séance, il y a un plan de travail 6 ou tu parles de la 6eme question du plan?

Bien je vous souhaite la bonne nuit, bien reposante!

Modifié par liloo095
Posté(e)

Merci pour la programmation!

Après réflexion c'est pas vraiment une programmation ce que j'ai fait, c'est plutôt une liste d'activités à faire en calcul mental, et l'intérêt de mettre par thème c'est que finalement on peut alterner des jours où l'on travaille sur les dizaines, puis additions simples, etc c'est pour varier, et avoir une liste d'activités...

D'ailleurs si certains veulent la compléter qu'ils n'hésitent pas, si vous avez d'autres idées...

Posté(e)

Alors je trouve que c'est clair. J'ai juste peur qu'au niveau temps ce soit juste pour les plans de travail.

Dernière séance, il y a un plan de travail 6 ou tu parles de la 6eme question du plan?

J'ai du faire une erreur! En fait je veux engager un petit débat sur la dernière question du plan! J'y ai pensé pour les plans ils auront à les finir chez eux si pas fini! et on décalera la mise en commun à la séance d'aprés!

Pour ce qui est des compétences, je comprends bien ce que tu veux! Moi je détaille compétences générales (celles des programmes) et compétences spécifiques à la séance. Mais j'avoue que parfois je m'embrouille avec tout ça!

Je fais une prep' sur la frise chronologique je sais pas si ça intéresse!

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Oui bah je laisse comme ça alors! De toute façon, ce sont des prep tirées du livre donc bon.

D'ailleurs Boubiz et les autres, en litté c'est plutôt cahier ou classeur pour vous?

Je veux bien ta prep sur la frise moa!

PAr contre hier j'ai fait quelques prep (mode rapide) d'après ermel, êtes-vous interessés?

Je préviens, je n'ai pas super détaillé puisque j'ai le livre mais disons que j'aime bien avoir quand même la prep, ça me permet de réfléchir et d'avoir mon support à annoter derrière.

Posté(e)

moi je suis bien interessée par tout ce qui touche l'histoire et la géo, donc ta frise oui ! :D

Là aujourd'hui je vais essayer de faire une séquence sur lumières et ombres

et revenir peut etre sur mon calcul mental (vu que je suis en méga rangement chez moi et que j'ai retrouvé des docs, c'est fou ce qu'on peut entasser comme trucs ! heureusement qu'on m'a donné 2 belles etagères :D maintenant c'est quasi tout rangé, reste plus que vocabulaire et géométrie, normal j'ai fait ca 3 fois par semaine l'année dernière ;) lol)

Posté(e)

pteninie, j'ai déjà mis des séances en géo (globes et planisphères, océans et continents, les zones climatiques) et en histoire (les sources du passé, la division du temps, le calendrier). Si tu les trouves pas, je peux te les transmettre par mail!

Posté(e)

J'ai du faire une erreur! En fait je veux engager un petit débat sur la dernière question du plan! J'y ai pensé pour les plans ils auront à les finir chez eux si pas fini! et on décalera la mise en commun à la séance d'aprés!

Pour ce qui est des compétences, je comprends bien ce que tu veux! Moi je détaille compétences générales (celles des programmes) et compétences spécifiques à la séance. Mais j'avoue que parfois je m'embrouille avec tout ça!

Je fais une prep' sur la frise chronologique je sais pas si ça intéresse!

Moi aussi je veux clément pour voir!

Bon suis rentrée super tard donc travail peut être un peu

rapide... A vous de me dire ce que je dois modifier... Liloo tu as quoi comme traitement de texte pour que j'enregistre de façon à ce que tu puisse ouvrir et modifier?

Il faut rajouter des lignes, j'ai mis les trois lexiques sur la m^me page bien entendu une fois qu'il y aura tous les mots ce ne sera pas le cas!

3 versions pour voir ce que tu ouvres Liloo...

Lexique.zip

Lexiqueter.pdf

Lexiquebis.zip

Posté(e) (modifié)

Isalio, les deux dernières je peux les ouvrir nikel, j'aime bien les petites icônes.

En revanche, je ne peux pas écrire dedans dans la dernière, pourtant j'utilise openOffice.org writer... je ne comprends pas.

Sinon, il faudra que j'essaye de travailler(enfin voir) avec le pc de bureau dans la chambre, peut être que ça marchera... mais bon, ce pc est........dans la chambre de bébé!!!pas easy!

Je me débrouillerai pas d'inquiètude. Désolée pour ces soucis! :blush:

J'édite: ça y est, je peux écrire et modifier, donc dernière version pour moi!

(il fallait juste extraire du zip... quelle nouille!)

Modifié par liloo095
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...