Isalio Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Isalio, les deux dernières je peux les ouvrir nikel, j'aime bien les petites icônes. En revanche, je ne peux pas écrire dedans dans la dernière, pourtant j'utilise openOffice.org writer... je ne comprends pas. Sinon, il faudra que j'essaye de travailler(enfin voir) avec le pc de bureau dans la chambre, peut être que ça marchera... mais bon, ce pc est........dans la chambre de bébé!!!pas easy! Je me débrouillerai pas d'inquiètude. Désolée pour ces soucis! Je te la mets sous open office! Lexique4.zip
liloo095 Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Ca marche aussi, après extraction... super! Merci
Isalio Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Ca marche aussi, après extraction... super! Merci YOUPI! Mais on a perdu un petit dessin
liloo095 Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Ca marche aussi, après extraction... super! Merci YOUPI! Mais on a perdu un petit dessin Mince, en plus il est bieau ce dessin, alors on garde la troisième version! J'ai besoin de vos avis, j'a déjà demandé plus haut: si mes prep sont moins détaillées en maths (car j'ai ermel qui est comme un guide du maître) est-ce qu'en cas d'inspection on peut m'en tenir rigueur? Bon je veux bien faire objectifs/ compétences, mais tout le déroulement est dans le livre... C'est marrant, il est animé ton dessin. Il est resté dans le lexiquebis, cette version j'ai tout et je peux modifier.
MissTiQ Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 D'ailleurs Boubiz et les autres, en litté c'est plutôt cahier ou classeur pour vous? Ici c'est classeur Là aujourd'hui je vais essayer de faire une séquence sur lumières et ombres Je te mets celle que j'ai faite il y a quelques années ainsi qu'un document où j'avais noté quelques expériences Séquence ombre et lumière.docExpériences ombres et lumière.pdf
Isalio Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Ca marche aussi, après extraction... super! Merci YOUPI! Mais on a perdu un petit dessin Mince, en plus il est bieau ce dessin, alors on garde la troisième version! J'ai besoin de vos avis, j'a déjà demandé plus haut: si mes prep sont moins détaillées en maths (car j'ai ermel qui est comme un guide du maître) est-ce qu'en cas d'inspection on peut m'en tenir rigueur? Bon je veux bien faire objectifs/ compétences, mais tout le déroulement est dans le livre... C'est marrant, il est animé ton dessin. Il est resté dans le lexiquebis, cette version j'ai tout et je peux modifier. je pense qu'on ne t'en tiendra pas rigueur si tu peux le justifier
Isalio Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Pour le lexique j'ai fait par ordre alphabetique et j'ai pensé qu'on pouvait stabiloter à chaque leçon le voc à apprendre
liloo095 Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Pour le lexique j'ai fait par ordre alphabetique et j'ai pensé qu'on pouvait stabiloter à chaque leçon le voc à apprendre J'ai pensé à la même chose. Pour l'inspection, je me dis que j'ai une chance de ne pas y passer, car inspection en 2009, mais comme c'est inscption d'école... On verra bien, je vais pas me prendre la t^te, maintenant que je l'ai déjà vu notre inspecteur, il peut revenir! Je suis en train de me demander si je n'ai pas le specimen interlignes, à l'école... Faudra que je vérifie, parce que je viens de jeter un oeil au fichier qui va avec, ils ont même fabriqué une grille de compétences sur laquelle il n'y a plus que le nom de l'élève a écrire. D'ailleurs, il faudrait que je me fabrique un truc dans le m^me genre pour maths/français... Si j'y parviens, (avec les compétences Babin) le je mets sur le post, ca peut être utile.
pteninie Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 pteninie, j'ai déjà mis des séances en géo (globes et planisphères, océans et continents, les zones climatiques) et en histoire (les sources du passé, la division du temps, le calendrier). Si tu les trouves pas, je peux te les transmettre par mail! euh t'as mis quoi comme nom d'auteur à tes docs, car en fait je suis pas sure de les avoir, pourtant j'ai téléchargé pas mal de trucs ... ou quels étaient les noms exacts de tes docs ... ? D'ailleurs Boubiz et les autres, en litté c'est plutôt cahier ou classeur pour vous? Ici c'est classeur Là aujourd'hui je vais essayer de faire une séquence sur lumières et ombres Je te mets celle que j'ai faite il y a quelques années ainsi qu'un document où j'avais noté quelques expériences Séquence ombre et lumière.docExpériences ombres et lumière.pdf Merci je vais regarder ca, car en fait j'ai changé de programmes finalement ce matin donc je le ferai plus tard Finalement pour le calcul mental j'ai rajouté en dessous ceci : Activités support Le furet, ou le train qui accélère L’ardoise (procédé Lamartinière) Le tambourin : le maître annonce un nombre et frappe dans ses mains, les élèves doivent additionner le nombre plus le nombre de fois que le maître a frappé dans ses mains. Le nombre pensé : je pense à un nombre si je lui ajoute 12, j’obtiens 49, quel est ce nombre ? Devinette ou le portrait : mon nombre est pair et il a autant de dizaines que d’unités… Calcul réfléchi Le compte est bon Le 24 game Pyramides additives Pyramides multiplicatives Additions à trous Vous auriez d'autres choses à rajouter pour le calcul mental ? Et je vous met dès que j'ai fini mes deux premiers jours, vous me direz ce que vous en pensez...
Isalio Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Pour le lexique j'ai fait par ordre alphabetique et j'ai pensé qu'on pouvait stabiloter à chaque leçon le voc à apprendre J'ai pensé à la même chose. Pour l'inspection, je me dis que j'ai une chance de ne pas y passer, car inspection en 2009, mais comme c'est inscption d'école... On verra bien, je vais pas me prendre la t^te, maintenant que je l'ai déjà vu notre inspecteur, il peut revenir! Je suis en train de me demander si je n'ai pas le specimen interlignes, à l'école... Faudra que je vérifie, parce que je viens de jeter un oeil au fichier qui va avec, ils ont même fabriqué une grille de compétences sur laquelle il n'y a plus que le nom de l'élève a écrire. D'ailleurs, il faudrait que je me fabrique un truc dans le m^me genre pour maths/français... Si j'y parviens, (avec les compétences Babin) le je mets sur le post, ca peut être utile. super! J'en suis au "e" du moyen age
liloo095 Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Isalio, une précision concernant Les voyages d'hyppolite: les questions de compréhesions, elles sont faites en classe? ensemble? un temps pour les faire puis correction? Les traces écrites des recherches ou mise en commun collective(séances 1, 3, 5, 7, 9) font-elles l'objet d'affiches, de résumés dans les cahiers? tableau que tu leur distribues après? Lors des ateliers, tu es dans lequel? tu tournes? La liste de mots: mots difficiles du texte, lecture a haute voix uniquement? l'axe figuratif: l'image, typographie des mots, tout ce qu'on voit en regardant le livre? approche linéraire: structure du texte, comprendre comment le texte focntionne?, lecture et compréhension globale? approche plurielle: les activités diverses pour comprendre le texte (cf comme mes plans?) compréhension fine? approche en réseaux: activités possibles en art, autres livres du même theme? approche croisée: là je coince... production d'écrit, déssins qui peuvent aussi aider à la compréhension et développer un peu l'imaginaire?
Messages recommandés