del230112 Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 voici donc ce que j'ai prévu pour ces 2 premiers jours c'est un premier jet donc n'hésitez pas pour les commentaires ! Sur ce, je vais manger, j'ai trop faim ! Coucou Pteninie , comment tu procèdes pour faire établir les règles de la classe avec des dilemmes? Je ne visualise pas comment ça peut rentrer dans une seule séance. Cette année je pensais juste leur faire verbaliser les règles en leur posant la question " que doit-on faire pour se comporter comme un élève"? Sinon, j'ai un dilemme avec mon cahier du jour, depuis que je vous ai lus, je pense prendre deux cahiers pour ne pas mélanger les matières. Mais du coup , je ne sais plus où mettre l'appréciation ( travail ou attitude) que je mets en fin de semaine. Est-ce que vous faites signer votre cahier ( ou vos cahiers) chaque semaine? Pensez vous que je puisse faire signer une semaine le français avec mon commentaire et la semaine suivante le cahier de math avec un commentaire?? ou est-ce trop complexe? C bébête comme pb mais ça me bloque!! Bonjour, J'ai étrenné les deux cahiers l'année dernière en CM1 et CM2 et je donnais les deux cahiers à faire signer toutes les semaines. Je pense que tu peux ne mettre tes commentaires de fin de semaine que sur 1 seul cahier, je ne crois pas que cela pose un problème quelconque. Sinon, pour l'avoir testé, utiliser deux cahiers du jour s'avère plus pratique.
ratounette Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 est-ce que je mets tous les mots du chevalier et du chateau fort? Sur un autre post, j'avais vu un défi dessin.. je trouvais l'idée sympa. Je me mets aussi cet après midi à l'histoire et le voc (si bébé veut bien) mais ce soir et demain, c'est pause (et ouais resto pour mon anniv!!!!!!!) !!BONANNIVLILOO!! T TELLEMENT BOSSEUSE QUE JE SUIS SURE QUE TU VAS AVOIR A LA FAIRE CETTE PAUSE!! A tout hasard, si tu te souviens , peux tu me dire où je peux trouver des précisions sur le défi dessin?J'ai cherché ds le post " rentrée originale" mais ça parle essentiellement d'un défi journal pour la rentrée...
chaperli Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Voici ma première journée... pour l'instant. J1.doc
Isalio Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 J'ai fait ma roue des métiers ... dessins de Jack (suis une grande fan! : http://dangerecole.blogspot.com/) J'attends vos remarques! Nos métiers.pdf
liloo095 Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 est-ce que je mets tous les mots du chevalier et du chateau fort? Sur un autre post, j'avais vu un défi dessin.. je trouvais l'idée sympa. Je me mets aussi cet après midi à l'histoire et le voc (si bébé veut bien) mais ce soir et demain, c'est pause (et ouais resto pour mon anniv!!!!!!!) !!BONANNIVLILOO!! T TELLEMENT BOSSEUSE QUE JE SUIS SURE QUE TU VAS AVOIR A LA FAIRE CETTE PAUSE!! A tout hasard, si tu te souviens , peux tu me dire où je peux trouver des précisions sur le défi dessin?J'ai cherché ds le post " rentrée originale" mais ça parle essentiellement d'un défi journal pour la rentrée... C'est demain mon anniv mais on sort ce soir, car demain c'est ciné!(la totale ça va me faire un bien!) Jte mets le defi dessin, j'ai vu ça sur le post ce1-cE2 Bon je repasse plus tard, là c'est l'hreu du bain! Autonomie_Concours de dessin1.pdf
boubiz Posté(e) 21 août 2010 Auteur Posté(e) 21 août 2010 SUPER LES DESSINS!!!!Isalio moi aussi j'aime beaucoup danger école mais je ne trouve jamais les dessins que je cherche! Par exemple, pour les responsabilités je ne les trouve pas!et ton vocabulaire: trés complet! Merci! Je mets le mien dés que possible! J'ai relaché un peu là ça fait du bien! Je vais m'atteler à la frise chrono, aux définitions et à mes deux premiers jours surtout! Je ne sais pas encore vraiment quoi faire....on verra! LILOO: joyeux anniversaire!!!! Ah c'est sympa ce concours dessin!!!J'adhèreeeeee! Génial pour l'autonomie!
MissTiQ Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 J'ai fait ma roue des métiers ... dessins de Jack (suis une grande fan! : http://dangerecole.blogspot.com/) J'attends vos remarques! Super joli !! Je ne sais pas encore si je vais faire une roue car les métiers sont liés aux comportements enfin je faisais comme cela d'habitude .... Pour les dictées, j'hésitais entre plusieurs systèmes ... Je crois que je vais faire avec le pourcentage de réussite et les groupes Liloo : profite bien de ta soirée
liloo095 Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Non non c'est demain que je souffle, à moins que ce soir, mon chéri ne dise en secret aux serveurs et qu'on me chante bon anniv!!! (ce qui,le connaissant, ne m'étonnerais pas!!) Mais merci quand m^me tout le monde
boubiz Posté(e) 21 août 2010 Auteur Posté(e) 21 août 2010 Profites en un max pour te chouchouter et te faire chouchouter! MisstiQ c'est quoi le systéme avec les pourcentages?
liloo095 Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Profites en un max pour te chouchouter et te faire chouchouter! Oui on va manger dans une chouette creperie, boire du cidre, manger une bonne glace... et demain regarder un bon film au cinoch en sirotant à boire!!! Oh que oui je vais en profiter!!! Je vous donne envie? aller je vous invite toutes! Isalio, je ne pensais pas qu'il y avait autant de mots! Bon moi du coup je vais quand même commencer avec le retz, et dès que je suis à l"école je reccupère le hachette et je complète, ça vous va ou c'est trop long? Oui je sais j'"vais dit que c'etait l"heure du bain mais mon loulou s'est endormi...
MissTiQ Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Liloo : le programme est entre ce soir et demain MisstiQ c'est quoi le systéme avec les pourcentages? Je vais m'inspirer des dictées escaliers
liloo095 Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Pour les dictées moi je fais du très simple (oui bah on fourmille d"idées ici mais je peux pas tout faire, même si c'est pas l'envie qui me manque, mais il faut savoir être raisonnable). Donc pour moi, c'est dictée de mots/ une phrase quotidiennement, puis une grosse dictée avec les mots difficiles donnés aux élèves une semaine avant. Pour le début je ne mets pas de notes, j'entoure les erreurs selon un code couleur, puis je compte le nombre d'erreurs et à la fin du cahier, on fait un graphique qui permet aux élèves de voir leurs progrès ou echecs. ALors bien sur, on compte le négatif, mais j'essaye de rattraper le coup avec le graphique qui montre que malgrés tout, les élèves progressent, donc du positif
Messages recommandés