Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aime bien cette idée de graphique! Je vais me pencher la dessus! Tu le construis comment? En abscisse, les semaines / en ordonnées, les notes ou points ou pourcentage j'imagine!

Bon maintenant reste à voir comment je fais...je note? Je fais un code couleur?

Merci misstiQ je vais me pencher sur ces dictées escaliers!

  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Isalio

    212

  • liloo095

    170

  • boubiz

    101

  • nathoune54

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'aime bien cette idée de graphique! Je vais me pencher la dessus! Tu le construis comment? En abscisse, les semaines / en ordonnées, les notes ou points ou pourcentage j'imagine!

Bon maintenant reste à voir comment je fais...je note? Je fais un code couleur?

Merci misstiQ je vais me pencher sur ces dictées escaliers!

Alors là je mélange tout le temps abssice et ordonnées donc si tu préféres,

vers le haut, le nombre d'erreurs, de gauche à droite, le numéro des dictées. Un carreau par dictée.

Ce sont les élèves qui construisent leur graphique, ils colorient ensuite.

Chaque interligne correspond à une erreur. Cette idée n'est pas de moi mais d'un cllègue d'école.

Posté(e)

Ok merci des précisions mais.......qu'est ce que tu fais encore ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! va te préparer non mais!!!!!! :bleh::wub:

Posté(e)

Je ne vais ptet pas tout mettre en pratique mais au moins les pourcentages de réussite, histoire de motiver un peu les élèves face à la dictée :idontno:

Pour le graphique en effet en abscisses la dictée n°X et en ordonnées les pourcentages de réussite. Faut que je le fasse mais pas très douée :blush:

Selon le pourcentage de réussite, les élèves seront dans un groupe.

Je vais me servir des dictées du fichier ressources Interlignes (en ajoutant si besoin des phrases :idontno:)

Posté(e)

Ok merci des précisions mais.......qu'est ce que tu fais encore ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! va te préparer non mais!!!!!! :bleh::wub:

oui oui je file, bonne soirée travaillez bien mais n'oubliez pas que c'est le week end!!! :bleh::lol:

Posté(e)

Profites en un max pour te chouchouter et te faire chouchouter! :D

Oui on va manger dans une chouette creperie, boire du cidre, manger une bonne glace... et demain regarder un bon film au cinoch en sirotant à boire!!!

Oh que oui je vais en profiter!!!

Je vous donne envie? aller je vous invite toutes!

Isalio, je ne pensais pas qu'il y avait autant de mots!

Bon moi du coup je vais quand même commencer avec le retz, et dès que je suis à l"école je reccupère le hachette et je complète, ça vous va ou c'est trop long?

Oui je sais j'"vais dit que c'etait l"heure du bain mais mon loulou s'est endormi... :wub:

Arrête ! Tu me donnes envie, une creperie miam! :p

Quant au moyen age, c'est pour la fin de l'annee, alors t'inquiete on est pas pressées ;)

Sinon moi je reviens du roller, et ca fait du bien !

Allez, va profiter de ta soirée !

Posté(e)

Profites en un max pour te chouchouter et te faire chouchouter! :D

Oui on va manger dans une chouette creperie, boire du cidre, manger une bonne glace... et demain regarder un bon film au cinoch en sirotant à boire!!!

Oh que oui je vais en profiter!!!

Je vous donne envie? aller je vous invite toutes!

Isalio, je ne pensais pas qu'il y avait autant de mots!

Bon moi du coup je vais quand même commencer avec le retz, et dès que je suis à l"école je reccupère le hachette et je complète, ça vous va ou c'est trop long?

Oui je sais j'"vais dit que c'etait l"heure du bain mais mon loulou s'est endormi... :wub:

Si tu veux comme j'ai le hachette je peux compléter ou commencer dis moi! no problème!

Posté(e)

Profites en un max pour te chouchouter et te faire chouchouter! :D

Oui on va manger dans une chouette creperie, boire du cidre, manger une bonne glace... et demain regarder un bon film au cinoch en sirotant à boire!!!

Oh que oui je vais en profiter!!!

Je vous donne envie? aller je vous invite toutes!

Isalio, je ne pensais pas qu'il y avait autant de mots!

Bon moi du coup je vais quand même commencer avec le retz, et dès que je suis à l"école je reccupère le hachette et je complète, ça vous va ou c'est trop long?

Oui je sais j'"vais dit que c'etait l"heure du bain mais mon loulou s'est endormi... :wub:

Arrête ! Tu me donnes envie, une creperie miam! :p

Quant au moyen age, c'est pour la fin de l'annee, alors t'inquiete on est pas pressées ;)

Sinon moi je reviens du roller, et ca fait du bien !

Allez, va profiter de ta soirée !

Non elle fait pas le Moyen Age il est déjà fait!!!!

:wacko::bleh::whistling::online2long:;)

Posté(e)

bonjour à tous.

Je prends en route votre forum...après avoir lu les 42 pages (je crois)! Bravo pour vos travaux.

J'ai donc réussi le CRPE (prépa CNED) et je serais prof des écoles stagiaire en CE2 à la rentrée. J'ai fait ma commande de matériel et de fichier maths ("pour comprendre les mathématiques"). En Français, j'ai un manuel "à portée de mots" pour 2 élèves.

Pour l'instant, je fouine, je glane... J'ai du mal à me lancer à préparer des progressions très fines. J'ai besoin de les voir ces élèves pour les sentir avant de préparer le travail en classe. C'est pareil avec les projets. J'ai plein d'idées (trop!) et je pense que ce sont les réactions des élèves qui vont me guider.

Pour les métiers, je pense faire une liste des élèves et indiquer les métiers par des étiquettes sur pinces à linge.

pour la rentrée, je voudrais aborder sur les 2 jours : présentation perso et retour sur les vacances (avec mise en page pour ramener à la maison), intro à philo : à quoi sert l'école?, intro instruction civique : droits, devoirs, interdits, responsabilités (et j'en profiterais bien pour initier une assemblée de classe...ce serait l'assemblée constituante :smile: ), une lecture offerte, une éval diag de français et maths....Cà fait beaucoup :D

J'ai aussi acheté pour l'anglais 365 mots d'anglais de Play bac (les inccolables)...çà me parait super!

Je voulais mettre en place un rituel sur la maxime ou charade ou énigme du jour...et j'ai trouvé mon bonheur chez Charivari! je rajouterais la quoi de neuf du lundi matin (retour sur le WE) et la présenttaion du petit quotidien.

En maths, j'ai trouvé génial l'idée des créations mathématiques...et en français, les cahiers d'écrivains.

Pour les dictées...je me tâte encore. Mais j'aime bien l'idée du graphique de progression (déformation professionelle, car j'étais conseillère de gestion pendant 15 ans avant.... :D ). je voudrais surtout aider les élèves à apprendre à se corriger. Alors j'aurais bien essayer de créer avec eux un répertaire des fautes constatées.

Je voudrais également travailler sur un système d'autocorrection en production d'écrit avec un répertoire des erreurs.

Voilà le fruit de mes cogitations....

Il est temps d'aller faire reposer mes yeux et ma tête! :D

Encore mille mercis à tous pour ce partage de votre travail!

Véro

Posté(e)

En productions d'écrits, je compte bosser avec des grilles d'auto évaluation + lecture par un pair comme dit plus haut pour la lettre. Les élèves auront également à leur disposition le mémo style incollable créé par une edpienne qui est tout simplement GENIALISSIME!!!!!!!!! Il y a, entre autre, "pour réussir ma dictée", conjugaison, homonymes, alphabet...

Voilà! Allé je tape la séance sur la frise et je la mets en ligne! J'ai également fait au brouillon mes deux premiers jours! Ouf!

Posté(e)

En productions d'écrits, je compte bosser avec des grilles d'auto évaluation + lecture par un pair comme dit plus haut pour la lettre. Les élèves auront également à leur disposition le mémo style incollable créé par une edpienne qui est tout simplement GENIALISSIME!!!!!!!!! Il y a, entre autre, "pour réussir ma dictée", conjugaison, homonymes, alphabet...

Voilà! Allé je tape la séance sur la frise et je la mets en ligne! J'ai également fait au brouillon mes deux premiers jours! Ouf!

On avance...!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...