liloo095 Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 En productions d'écrits, je compte bosser avec des grilles d'auto évaluation + lecture par un pair comme dit plus haut pour la lettre. Les élèves auront également à leur disposition le mémo style incollable créé par une edpienne qui est tout simplement GENIALISSIME!!!!!!!!! Il y a, entre autre, "pour réussir ma dictée", conjugaison, homonymes, alphabet... Voilà! Allé je tape la séance sur la frise et je la mets en ligne! J'ai également fait au brouillon mes deux premiers jours! Ouf! On avance...! Pareil pour la production d'écrit, avec un système d'auto evaluation et fiches outils créees par les élèves en fonction des gros besoin que j'aurais pu voir dans leur prod (en fait en second jet faire bosser un groupe sur une difficulté, creer une leçon et la mettre dans le lutin) C'est quoi ce mémo style incollable, j'ai loupé? Pareil mes deux premiers jours sont prêts depuis juillet lol, mais j'ai nôté dans mon cahier journal de bord.. mais si vous voulez savoirn je vous dirai! Isalio, merci pour l'histoire, je commence avec le retz et tu poursuis avec le hachette?? Bienvenue Vero. Bon je file préparer le repas de ce midi, je repasse ce soir... ne travaillez pas trop sans moi!! Hé je viens de réaliser que dimanche prochain, c'est notre denrier jour de vacances d'été!!!
karoline Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Tu ne fais que 5 periodes en histoire moi on me dit ( l inspecteur) d étudier 6 périodes préhistoire antiquité Moyen âge temps moderne révolution francaise 19ème siècle. 20 eme
Manuestrella Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Moi on m'a toujours dit qu'il y avait 5 périodes en histoire (j'ai fait une licence d histoire c est pas si vieux ça a pas pu changer à ce point!!!!) La révolution française c est quand même court pour faire une seule période non? Déjà que les périodes paraissent courtes à côté de la préhistoire... Bizarre ton inspecteur...
Lau08 Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 La Préhistoire L’Antiquité Le Moyen Âge Les Temps modernes La Révolution française et le XIXème siècle Le XXème siècle et notre époque ça fait bien 6 périodes (programmes de 2008)
boubiz Posté(e) 22 août 2010 Auteur Posté(e) 22 août 2010 dans les programmes il est spécifié 6 périodes je sais...mais bon, perso je n'adhère pas à ce découpage!Et lors de mes nombreuses visites en cycle 3 l'année dernière on ne m'a jamais reproché le découpage en 5 périodes! Enfin peut être devrais je modifier pour coller au programme! Dites, j'ai grand besoin de vos avis. J'ai fait mon emploi du temps (avec beaucoup de difficultés!). Pourriez vous me donner votre avis? Il a été pensé cette nuit! emploi du temps.doc
Isalio Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 La Préhistoire L’Antiquité Le Moyen Âge Les Temps modernes La Révolution française et le XIXème siècle Le XXème siècle et notre époque ça fait bien 6 périodes (programmes de 2008) les programmes de 2008 (surtout en hist de l'art, il me semble) se sont alignés sur le collège qui distingue dans la période contemporaine le 19e s (à partir de la Révolution) et le 20e (et 21e) siècle. Il y a 5 périodes mais la 5e est divisée en deux car nous n'avons plus grand chose à voir ("contemporain") avec le 19e siècle Pour l'edt moi aussi j'ai tout refait ce matin OUPS! Boubiz ce cerveau partagé, c'est incroyable! edtbis20102011b.pdf
Isalio Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 En productions d'écrits, je compte bosser avec des grilles d'auto évaluation + lecture par un pair comme dit plus haut pour la lettre. Les élèves auront également à leur disposition le mémo style incollable créé par une edpienne qui est tout simplement GENIALISSIME!!!!!!!!! Il y a, entre autre, "pour réussir ma dictée", conjugaison, homonymes, alphabet... Voilà! Allé je tape la séance sur la frise et je la mets en ligne! J'ai également fait au brouillon mes deux premiers jours! Ouf! On avance...! Isalio, merci pour l'histoire, je commence avec le retz et tu poursuis avec le hachette?? OK on fait comme ça! Bon je file préparer le repas de ce midi, je repasse ce soir... ne travaillez pas trop sans moi!! Hé je viens de réaliser que dimanche prochain, c'est notre denrier jour de vacances d'été!!!
boubiz Posté(e) 22 août 2010 Auteur Posté(e) 22 août 2010 Quel cerveau!!!!lol Bon et bien j'aime bien ton emploi du temps! Il a un avantage tu as deux séances de productions d'écrit. Moi j'ai su en caser qu'une! Je ne fais pas l'anglais donc je ne peux pas le dispachter où je veux! Je décloisonne avec une collégue de maternelle! Oui oui une fois par semaine je serais en maternelle! quel changement! Bon on verra j'espère que mon emploi du temps fonctionnera quand même! sinon tant pis!
pteninie Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Alors voici la séquence sur la frise chrono! J'ai même créé les documents! Donc c'est du tout fait si vous voulez reprendre ou une base à modifier! Manque le document avec la frise perso et les images mais il est trop lourd! Si ça vous intéresse, dites le moi je fais suivre par mail Moi j'ai déja une frise, mais je serai bien intéréssée sinon pour les images, et ta frise aussi finalement pour comparer et prendre la mieux Si tu peux m'envoyer tout ca t'as déjà mon adresse au fait en tout cas merci ! moi la jai la tete dans ombre et lumière, et piou... j'ai l'impression de pas être une lumière
Isalio Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Alors voici la séquence sur la frise chrono! J'ai même créé les documents! Donc c'est du tout fait si vous voulez reprendre ou une base à modifier! Manque le document avec la frise perso et les images mais il est trop lourd! Si ça vous intéresse, dites le moi je fais suivre par mail Je vois que mes fiches de prep te plaisent vraiment, c'est chouette!lol Merci pour tes preps Super! C'est envoyé mesdames! Merci
boubiz Posté(e) 22 août 2010 Auteur Posté(e) 22 août 2010 Alors voici la séquence sur la frise chrono! J'ai même créé les documents! Donc c'est du tout fait si vous voulez reprendre ou une base à modifier! Manque le document avec la frise perso et les images mais il est trop lourd! Si ça vous intéresse, dites le moi je fais suivre par mail Je vois que mes fiches de prep te plaisent vraiment, c'est chouette!lol Merci pour tes preps Super! C'est envoyé mesdames! Merci Ah oui!!!Je les adopté tes prep'!!! Je trouve la présentation super esthétique!
Messages recommandés