Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voici la séquence sur la frise chrono! J'ai même créé les documents! Donc c'est du tout fait si vous voulez reprendre ou une base à modifier! Manque le document avec la frise perso et les images mais il est trop lourd! Si ça vous intéresse, dites le moi je fais suivre par mail

Merci pour tes docs :)

Je veux bien aussi le document par mal si possible :blush: Tu as encore mon mail ?

Faut aussi que je pense à mon EDT (cet aprem je pense) et à la production d'écrit pffffiou

  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Isalio

    212

  • liloo095

    170

  • boubiz

    101

  • nathoune54

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

ça y est je me remets dans le bain de la rentrée... et là, je rejoins votre discussion que je trouve très riche d'idées et intéressante. Je vais entamer ma 3ème année de CE2, mais j'adore toujours trouver de nouveaux trucs!!!

Personnellement, au niveau des dictées, j'utilise également les pourcentages à l'aide d'un tableau spécifique selon les difficultés rencontrées. J'en cherche un et je le mets en pièce jointe. L'avantage, c'est que ça pointe la réussite, plutôt que l'échec.

Pour les responsabilités, j'utilise également une roue, sauf que moi, je demande aux élèves de la décorer: chaque groupe a en charge une part de la roue et représente la responsabilité attitrée.

en histoire, je fais en gros la même séquence que celle proposée par Boubiz! J'utilise les images disponibles dans le guide 3en 1.

Je me lance cette année dans l'utilisation du fichier "pour comprendre les maths"... et en français, je continue l'utilisation du CLEO que je trouve très bien, et les élèves adhèrent.

Encore merci pour tout ce que vous partagez et si je peux aider d'une quelconque manière, avec plaisir!!!

grille de correction.zip

Posté(e)

Bonjour,

ça y est je me remets dans le bain de la rentrée... et là, je rejoins votre discussion que je trouve très riche d'idées et intéressante. Je vais entamer ma 3ème année de CE2, mais j'adore toujours trouver de nouveaux trucs!!!

Personnellement, au niveau des dictées, j'utilise également les pourcentages à l'aide d'un tableau spécifique selon les difficultés rencontrées. J'en cherche un et je le mets en pièce jointe. L'avantage, c'est que ça pointe la réussite, plutôt que l'échec.

Pour les responsabilités, j'utilise également une roue, sauf que moi, je demande aux élèves de la décorer: chaque groupe a en charge une part de la roue et représente la responsabilité attitrée.

en histoire, je fais en gros la même séquence que celle proposée par Boubiz! J'utilise les images disponibles dans le guide 3en 1.

Je me lance cette année dans l'utilisation du fichier "pour comprendre les maths"... et en français, je continue l'utilisation du CLEO que je trouve très bien, et les élèves adhèrent.

Encore merci pour tout ce que vous partagez et si je peux aider d'une quelconque manière, avec plaisir!!!

Pour ta grille de correction, tu leur donnes après la correction de la dictée si j'ai bien compris? Je me demandais si on ne pouvait pas aussi leur donner (sans les pourcentages à remplir, juste leur demander de mettre un croix ou non, de façon à ce que au moment où ils rendent leur dictée il y ait des croix partout) pour éviter les erreurs qu'ils pourraient tout à fait éviter seuls.

Posté(e)

Bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr chères collègues!!!!!

suis de retour de vacances et que vois je? tome 2 44 pages wahou!! vous avez profité quand meme hein un peu ?

Moi je découpe plastifie range des petits jeux.

ensuite j'essaie de mettre en place les dictées escaliers, faut je regarde un lien mis par l'une d'entre vous mais sur cet ordinatreur je n'ai pas de quoi dezipper faut j'envoie le mari au boulot dessus!

Je commence demain à l'école toute la semaine (soutien scolaire) puis pré rentrée mardi.

Alors dites moi, comment allez vous? :wub::wub:

Posté(e)

Pour ta grille de correction, tu leur donnes après la correction de la dictée si j'ai bien compris? Je me demandais si on ne pouvait pas aussi leur donner (sans les pourcentages à remplir, juste leur demander de mettre un croix ou non, de façon à ce que au moment où ils rendent leur dictée il y ait des croix partout) pour éviter les erreurs qu'ils pourraient tout à fait éviter seuls.

Non, je donne la grille et ils la collent au-dessus de la dictée. cela leur sert effectivement beaucoup lorsqu'ils se relisent, et ça les pousse à se relire justement:)

Posté(e)

Elles sont où tes prep Boubiz, je ne les ai pas trouvées?

Isalio, moi je veux bien ta mise en page de séquence de litté!

Pareil j'ai adopté la mise en page pour le reste!

Posté(e)

Liloo, c'est

Est ce que je pourrai avoir un avis sur mon edt? Parce que sinon vais encore le modifier!

Moi je vais à l'école jeudi pour aménager ma classe (coin biblio, changement au niveau de rangement par rapport à l'ancien titulaire)

Posté(e)

Meme si les vacances et bien c'est extra , j'adore ces semaines où je prépare ma classe où j'espère toujours faire plein de choses (nouvelles)!quelle excitation !

Bon personnellement je ne mets pas mon edt parce qu'il m'est propre disons que je fonctionne différement de vous. Je fais des petites séquences de "tout" tous les jours.

Cela fonctionne super parce que par exemple au lieu de faire une dictée /semaine j'en fais une petite tous les jours, comme la phrase du jour.

Et je fais aussi des séquences de grammaire conj....tous les jours mais juste un exercice, de la lecture implice (goigoux par exemple) chaque jour, bref je veux bien montrer mais cela vous surprendrait beaucoup surtout quand on a l'habitude de grandes séquences d'apprentissages (découverte entrainement leçon evaluation une fois par semaine).

boubiz j'aimerais bien être ta collègue proche car tu cartonnes d'idées et super rapide en plus! :blush:

Posté(e)

Ouah merci pour le compliment Nathoune!!!! :wub: Suis toute génée là! :blush: J'espère que cela se passera bien avec ma future équipe en tout cas!

Ton fonctionnement m'interpelle c'est vrai...mais en même temps, je le trouve bien! Cela te permets de réinvestir la notion que tu auras lancer tous les jours de la semaine au final! C'est pas mal du tout comme idée! C'est vrai qu'on est formaté au fameux "il faut des séances de 45min" alors que d'autres façons de faire peuvent être mieux! :D

Posté(e)

Bonjour,ça y est je me remets dans le bain de la rentrée... et là, je rejoins votre discussion que je trouve très riche d'idées et intéressante. Je vais entamer ma 3ème année de CE2, mais j'adore toujours trouver de nouveaux trucs!!!Personnellement, au niveau des dictées, j'utilise également les pourcentages à l'aide d'un tableau spécifique selon les difficultés rencontrées. J'en cherche un et je le mets en pièce jointe. L'avantage, c'est que ça pointe la réussite, plutôt que l'échec.Pour les responsabilités, j'utilise également une roue, sauf que moi, je demande aux élèves de la décorer: chaque groupe a en charge une part de la roue et représente la responsabilité attitrée. en histoire, je fais en gros la même séquence que celle proposée par Boubiz! J'utilise les images disponibles dans le guide 3en 1.Je me lance cette année dans l'utilisation du fichier "pour comprendre les maths"... et en français, je continue l'utilisation du CLEO que je trouve très bien, et les élèves adhèrent.Encore merci pour tout ce que vous partagez et si je peux aider d'une quelconque manière, avec plaisir!!!

j'aime bien ta grille de correction, je verrai si je peux l'utiliser ou sinon faire une fiche méthode sur les dictées pour voir ce qu'ils ne faut pas oublier, à construire avec les eleves

Bon j'ai fait une ébauche d'EDT :blush: Je me suis inspirée un peu de ceux trouvés sur le post :DEMPLOI DU TEMPS CE2.pdf

un commentaire rapide, je dirais deja que tes plages de math et de francais peuvent etre trop longues, au depart je faisais comme toi et puis les CPC m'ont dit de faire des plages plus courtes, c'est meixu avec des eleves difficiles

sinon trop de sport et pas assez de sciences...

Liloo, c'est ce que je pourrai avoir un avis sur mon edt? Parce que sinon vais encore le modifier!Moi je vais à l'école jeudi pour aménager ma classe (coin biblio, changement au niveau de rangement par rapport à l'ancien titulaire)

quant à toi boubiz, je trouve que faire copier les devoirs le matin c'est trop tot, je le fais juste avant la recre de lapres midi et meme la je me demande si faudra pas rajouter des choses dans le cahier de texte parfois...

et toi aussi beaucoup trop de sport

et peut etre pas assez d'anglais

en fait il faut essayer d'enlever à chaque matiere le temps de la récré

sinon tu sépares math et géo, moi j'ai mis 4 plages de maths : 2 pour géo et mesure, et 2 pour calcul et nombre

et tu sépares les 4 matières du francais, moi je mets 2 fois voc ou orth, et 2 fois gram conj

mais bon ceci n'est que mon avis... :blush:

sinon une petite question pour être sure, comme ca je vous laisse reflechier, pendant que je vais faire un tour;)

Les éclipses c'est plus en lien avec la lune etc

donc dans ombre et lumière j'en parle pas ...

hein ?

à ce soir, biz

Posté(e)

boubiz j'aimerais bien être ta collègue proche car tu cartonnes d'idées et super rapide en plus! :blush:

Oui c'est vrai :thumbsup:

Bon j'ai fait une ébauche d'EDT :blush: Je me suis inspirée un peu de ceux trouvés sur le post :DEMPLOI DU TEMPS CE2.pdf

un commentaire rapide, je dirais deja que tes plages de math et de francais peuvent etre trop longues, au depart je faisais comme toi et puis les CPC m'ont dit de faire des plages plus courtes, c'est meixu avec des eleves difficiles

sinon trop de sport et pas assez de sciences...

Pour les maths c'est vrai que je l'ai noté mais avec le calcul mental déjà :idontno:

Après pour le français, faut que je regarde mieux car 45 minutes me semblait bien :)

Pour le sport, je ne sais pas car il faut 3h donc ...

Pour les sciences je sais aussi :blush: ...

Je me suis aidée de ce document pour mon EDT : R_partitions_horaires_C2_C3_2008.doc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...