Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Meme si les vacances et bien c'est extra , j'adore ces semaines où je prépare ma classe où j'espère toujours faire plein de choses (nouvelles)!quelle excitation !

Bon personnellement je ne mets pas mon edt parce qu'il m'est propre disons que je fonctionne différement de vous. Je fais des petites séquences de "tout" tous les jours.

Cela fonctionne super parce que par exemple au lieu de faire une dictée /semaine j'en fais une petite tous les jours, comme la phrase du jour.

Et je fais aussi des séquences de grammaire conj....tous les jours mais juste un exercice, de la lecture implice (goigoux par exemple) chaque jour, bref je veux bien montrer mais cela vous surprendrait beaucoup surtout quand on a l'habitude de grandes séquences d'apprentissages (découverte entrainement leçon evaluation une fois par semaine).

boubiz j'aimerais bien être ta collègue proche car tu cartonnes d'idées et super rapide en plus! :blush:

Bein si on veut voir, justement! si si tu nous a mis l'eau à la bouche...

  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Isalio

    212

  • liloo095

    170

  • boubiz

    101

  • nathoune54

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

:cry:

Bonjour,ça y est je me remets dans le bain de la rentrée... et là, je rejoins votre discussion que je trouve très riche d'idées et intéressante. Je vais entamer ma 3ème année de CE2, mais j'adore toujours trouver de nouveaux trucs!!!Personnellement, au niveau des dictées, j'utilise également les pourcentages à l'aide d'un tableau spécifique selon les difficultés rencontrées. J'en cherche un et je le mets en pièce jointe. L'avantage, c'est que ça pointe la réussite, plutôt que l'échec.Pour les responsabilités, j'utilise également une roue, sauf que moi, je demande aux élèves de la décorer: chaque groupe a en charge une part de la roue et représente la responsabilité attitrée. en histoire, je fais en gros la même séquence que celle proposée par Boubiz! J'utilise les images disponibles dans le guide 3en 1.Je me lance cette année dans l'utilisation du fichier "pour comprendre les maths"... et en français, je continue l'utilisation du CLEO que je trouve très bien, et les élèves adhèrent.Encore merci pour tout ce que vous partagez et si je peux aider d'une quelconque manière, avec plaisir!!!

j'aime bien ta grille de correction, je verrai si je peux l'utiliser ou sinon faire une fiche méthode sur les dictées pour voir ce qu'ils ne faut pas oublier, à construire avec les eleves

Bon j'ai fait une ébauche d'EDT :blush: Je me suis inspirée un peu de ceux trouvés sur le post :DEMPLOI DU TEMPS CE2.pdf

un commentaire rapide, je dirais deja que tes plages de math et de francais peuvent etre trop longues, au depart je faisais comme toi et puis les CPC m'ont dit de faire des plages plus courtes, c'est meixu avec des eleves difficiles

sinon trop de sport et pas assez de sciences...

Liloo, c'est ce que je pourrai avoir un avis sur mon edt? Parce que sinon vais encore le modifier!Moi je vais à l'école jeudi pour aménager ma classe (coin biblio, changement au niveau de rangement par rapport à l'ancien titulaire)

quant à toi boubiz, je trouve que faire copier les devoirs le matin c'est trop tot, je le fais juste avant la recre de lapres midi et meme la je me demande si faudra pas rajouter des choses dans le cahier de texte parfois...

et toi aussi beaucoup trop de sport

et peut etre pas assez d'anglais

en fait il faut essayer d'enlever à chaque matiere le temps de la récré

sinon tu sépares math et géo, moi j'ai mis 4 plages de maths : 2 pour géo et mesure, et 2 pour calcul et nombre

et tu sépares les 4 matières du francais, moi je mets 2 fois voc ou orth, et 2 fois gram conj

mais bon ceci n'est que mon avis... :blush:

sinon une petite question pour être sure, comme ca je vous laisse reflechier, pendant que je vais faire un tour;)

Les éclipses c'est plus en lien avec la lune etc

donc dans ombre et lumière j'en parle pas ...

hein ?

à ce soir, biz

Et moi mon edt pas de commentaire? j'en ai besoin! snif :cry:

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces commentaires sur l'emploi du temps! Je vais de ce pas le modifier en enlevant du sport et en ajoutant de l'anglais! Oui en fait je prévois 2 plages nombres et calcul et deux plages géométrie/ grandeurs et mesures!

Pour mettre 2 fois orthographe et vocabulaire, tu réduis le temps de tes séances alors?

Par contre pour l'anglais, peu pas vraiment faire plus, suis pas habilité et la collègue ne vient qu'une fois par semaine apparemment

Posté(e)

Misstiq, on peut pas faire tous les temps indiqués, la récréation doit etre prise sur un peu tout

Moi j'ai 7h40 de francais, 4h35 de maths, 2h30 d'eps, 1h15 d'anglais, 2h de sciences, 2h d'arts et 2h d'histoire géo icm

à la fois quand je commente vos edt, je veux pas critiquer non plus, je le compare juste au mien, dont finalement je suis bien satisfaite, meme s'il va surement etre modifié à la rentrée quand je saurais kan j'ai les intervenants de sport et de musik, et puis kan je peux avoir acces à la salle info etc...

mais si tu veux isalio je fais un commentaire sur le tien, faut juste que tu me redises quelle page c'est

et pour te répondre boubiz, j'ai comme toi ces 4 plages de francais, mais 2 qui s'appellent "voc orth" et 2 qui s'appellent "gram conj" comme ca je peux par exemple faire 2 fois grammaire et 2 fois orth ds une semaine ... car j'ai peur ke si je fais 4 choses différentes ca fasse trop...

et j'oubliais vous n'avez pas répondu :

dans ombre et lumière je fais pas les eclipses ?

Posté(e)

Ah pardon! Les éclipses sont en général vu plus tard car assez complexe. Elles concernent effectivement le systéme Terre-Lune-Soleil. C'est en fait la conclusion de la partie "ombres et lumières".

Pteninie je pourrais vois ton emploi du temps stp?

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces commentaires sur l'emploi du temps! Je vais de ce pas le modifier en enlevant du sport et en ajoutant de l'anglais! Oui en fait je prévois 2 plages nombres et calcul et deux plages géométrie/ grandeurs et mesures!

Pour mettre 2 fois orthographe et vocabulaire, tu réduis le temps de tes séances alors?

Par contre pour l'anglais, peu pas vraiment faire plus, suis pas habilité et la collègue ne vient qu'une fois par semaine apparemment

Bonsoir Boubiz,

Je suis étonnée lorsque tu dis que tu n'es pas habilitée. En effet, si je ne me trompe pas tu es en T1. Or, on m'a dit que l'habilitation n'existait plus depuis 2006 (encore des questions d'économies !), et que, par conséquent, toute personne ayant le concours depuis 2006, était automatiquement habilitée. Personnellement, j'ai eu mon concours avec une note inférieure à la moyenne en anglais, et on m'impose de l'enseigner dans plusieurs classes de CE2... Je me sens mal, parce que je vais être dans un milieu privilégié, et j'imagine que plusieurs élèves connaîtront bien la langue. J'ai vraiment peur de ne pas être crédible voire d'être complètement ridicule !!!

Es-tu sûre de ne pas être habilitée ? Dans ce cas, je pourrais alors refuser ! Ce serait gentil de me tenir au courant !

Merci d'avance.

Posté(e)

C'est parce que je n'ai pas précisé: je suis habilitée oui! Mais en espagnol! :D J'ai proposé de l'enseigner mais ils refusent, ils veulent l'anglais par rapport au collége ce que je comprends! Donc peut être faire une initiation à l'espagnol pour compenser le manque d'anglais? Ou faire des petits jeux en anglais avec vocabulaire simple en rituels pour compenser je ne sais pas! En sachant que l'espagnol est la 2e langue au collège d'ici.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces commentaires sur l'emploi du temps! Je vais de ce pas le modifier en enlevant du sport et en ajoutant de l'anglais! Oui en fait je prévois 2 plages nombres et calcul et deux plages géométrie/ grandeurs et mesures!

Pour mettre 2 fois orthographe et vocabulaire, tu réduis le temps de tes séances alors?

Par contre pour l'anglais, peu pas vraiment faire plus, suis pas habilité et la collègue ne vient qu'une fois par semaine apparemment

Bonsoir Boubiz,

Je suis étonnée lorsque tu dis que tu n'es pas habilitée. En effet, si je ne me trompe pas tu es en T1. Or, on m'a dit que l'habilitation n'existait plus depuis 2006 (encore des questions d'économies !), et que, par conséquent, toute personne ayant le concours depuis 2006, était automatiquement habilitée. Personnellement, j'ai eu mon concours avec une note inférieure à la moyenne en anglais, et on m'impose de l'enseigner dans plusieurs classes de CE2... Je me sens mal, parce que je vais être dans un milieu privilégié, et j'imagine que plusieurs élèves connaîtront bien la langue. J'ai vraiment peur de ne pas être crédible voire d'être complètement ridicule !!!

Es-tu sûre de ne pas être habilitée ? Dans ce cas, je pourrais alors refuser ! Ce serait gentil de me tenir au courant !

Merci d'avance.

L'habilitation varie vraiment selon le département. Dans le 95, tous les sortants sont habilités d'office en anglais :glare: Et dans le 78, il existe encore des postes fléchés langue (grâce auxquels j'ai pu obtenir un poste chez moi :smile: ) et donc tout le monde n'est pas habilité.

Posté(e)

C'est parce que je n'ai pas précisé: je suis habilitée oui! Mais en espagnol! :D J'ai proposé de l'enseigner mais ils refusent, ils veulent l'anglais par rapport au collége ce que je comprends! Donc peut être faire une initiation à l'espagnol pour compenser le manque d'anglais? Ou faire des petits jeux en anglais avec vocabulaire simple en rituels pour compenser je ne sais pas! En sachant que l'espagnol est la 2e langue au collège d'ici.

Merci ! Je comprends mieux dans ce cas ! :smile:

Posté(e)

L'habilitation varie vraiment selon le département. Dans le 95, tous les sortants sont habilités d'office en anglais :glare: Et dans le 78, il existe encore des postes fléchés langue (grâce auxquels j'ai pu obtenir un poste chez moi :smile: ) et donc tout le monde n'est pas habilité.

C'est fou ! Ils parlent d'harmoniser les choses avec l'Europe, alors qu'en France même, ils ne sont pas capables de le le faire... :glare:

Enfin, si c'est pour harmoniser dans le mauvais sens, il vaut peut-être mieux que ça reste comme ça !!! :smile:

Posté(e)

Ah pardon! Les éclipses sont en général vu plus tard car assez complexe. Elles concernent effectivement le systéme Terre-Lune-Soleil. C'est en fait la conclusion de la partie "ombres et lumières".

Pteninie je pourrais vois ton emploi du temps stp?

Merci pour la réponse :)

Tiens le voici, la dernière version, et en couleur en plus ;)

Emploi du temps CE2 2010-2011.xls

Posté(e)

Bonsoir,

Je focntionne aussi en courte séance de 30 min, sauf en hist/geo et eps.

Je viens vous lire ce soir et je réponds!

Bah moi j'aurais aimé avec plus de com sur mes prep de maths, même si c'est pas super...pas 'rav!

:smile:

Toujours pas trouvé les incollables!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...