Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Isalio,mdr, ravie de te sauver (puis en plus tu as le hachette!) Bon alors sur quoi puis-je me rendre utile?

Est-ce utile d'ailleurs que je poste mes séquences de maths, car ici nobody utilise ermel...

Isalio, tu reprends l'organigrame et le séquence proposées sur le post de Clément, ou tu en as fait une autre???

ah oui, je voulais juste dire aussi que sur les journées de rentrée, les deux premières, j'en profite pour faire le matériel avec les élèves. Je suis une adepte du "fait par les élèves", donc ils préparent leurs cahiers en découpant pour faire des intercalaires, on fait les classeurs, les pages de garde.

J'explique comment on range dans la case, de la méthodo.

On fait aussi de l'art visuel, ceztte année art primitif.

et je pense aussi faire poésie, en leur expliquand le focntionnement.

• Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Isalio

212

• liloo095

170

• boubiz

101

• nathoune54

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Psssst au fait bon anniversaire Liloo :)

Je ne sais plus qui a parlé des dilemmes à aborder avec les élèves. :blush:Je me pose la question de comment les aborder ... Un à chaque séance ? De temps en temps ?
c'était p40 pteninie
Merci :) Pteninie : tu fais donc tous les dilemmes le 1er jour ? :)

C'est moi qui voulait faire de dilemmes oui

ou plutot imaginer des situations

mais c'est pas ecrit encore

et puis ce soir je suis fatiguee moi aussi j'ai fait du roller et ca m'a crevé alors ce soir c'est trankilou

Merci, pteninie. :blush:

De rien, mais merci pour quoi ? :D

Posté(e)

En productions d'écrits, je compte bosser avec des grilles d'auto évaluation + lecture par un pair comme dit plus haut pour la lettre. Les élèves auront également à leur disposition le mémo style incollable créé par une edpienne qui est tout simplement GENIALISSIME!!!!!!!!! Il y a, entre autre, "pour réussir ma dictée", conjugaison, homonymes, alphabet...

Voilà! Allé je tape la séance sur la frise et je la mets en ligne! J'ai également fait au brouillon mes deux premiers jours! Ouf!

On avance...!

Pareil pour la production d'écrit, avec un système d'auto evaluation et fiches outils créees par les élèves en fonction des gros besoin que j'aurais pu voir dans leur prod (en fait en second jet faire bosser un groupe sur une difficulté, creer une leçon et la mettre dans le lutin)

C'est quoi ce mémo style incollable, j'ai loupé?

Pareil mes deux premiers jours sont prêts depuis juillet lol, mais j'ai nôté dans mon cahier journal de bord.. mais si vous voulez savoirn je vous dirai!

Isalio, merci pour l'histoire, je commence avec le retz et tu poursuis avec le hachette??

Bienvenue Vero.

Bon je file préparer le repas de ce midi, je repasse ce soir... ne travaillez pas trop sans moi!!

Hé je viens de réaliser que dimanche prochain, c'est notre denrier jour de vacances d'été!!!

Merci pour ton accueil!

Les mots des incollables , c'est ceci : http://www.playbac.fr/boutique.29.365-mots-des-incollables.php

et il y a une version en anglais (avec CD) : http://www.playbac.fr/boutique.11.711.365-mots-anglais-illustres-7-9-ans.php

bonne soirée

Véro

Posté(e)

Isalio,mdr, ravie de te sauver (puis en plus tu as le hachette!) Bon alors sur quoi puis-je me rendre utile?

Est-ce utile d'ailleurs que je poste mes séquences de maths, car ici nobody utilise ermel...

Isalio, tu reprends l'organigrame et le séquence proposées sur le post de Clément, ou tu en as fait une autre???

Bein en fait je vais introduire mon trvail sur la lettre par le début de Clément, et après faire ça en lecture offerte et en géo mais je n'ai pas encore bien mijoté ça

Posté(e)

ben moi j'ai pas ermel, mais si tu fais une super séance où tu expliques tout, ben oui tu peux les poster :D

Posté(e)

Pour les deux premières journée liloo moi aussi c'était ça, mais cette année je voulais faire le défi mais je n'ai pas encore réussi à le formaliser alors ce sera peut être comme toi

ben moi j'ai pas ermel, mais si tu fais une super séance où tu expliques tout, ben oui tu peux les poster :D

Suis d'accord c'est bien aussi tes fiches ermel

Posté(e)

Bein en fait je vais introduire mon trvail sur la lettre par le début de Clément, et après faire ça en lecture offerte et en géo mais je n'ai pas encore bien mijoté ça

ah bah oui, je suis neuneu vu que tu as fait ta séquence sur podilarius! :wink:

pteninie, Euh bah justement je sais pas si ce sont des super séances.

qu'entends tu par expliques tout? le déroulement phase par phase, avec la problématique, phase de recherhce, structurration etc...?

Là je suis plutôt sur les séquences, les séances, je les détaille au fur et à mesure en fonction de mes besoin.

Mais je peux detailler plus mes séquences dans ce cas.

Posté(e)

ben je veux dire que en gros si on pas besoin du bouquin ermel, et qu'en lisant ta fiche on comprend, ben ca m'interesse, comme ca je ferai un peu d'ermel ;)

Posté(e)

Euh c'était Misstiq :blush:;)

Tu avais joint une liste de dilemmes il me semble déjà :)

Repose-toi bien :)

Merci pour ton accueil!

Les mots des incollables , c'est ceci : http://www.playbac.f...incollables.php

et il y a une version en anglais (avec CD) : http://www.playbac.f...res-7-9-ans.php

J'ai les deux :)
Posté(e)

Bonjour à toutes!

Je viens de lire ces 48 pages très intéressantes!

Vous avez déjà bien bossé...

Pour ma part, je suis pour la rentrée 2010 'le c** entre 2 chaises' comme on dit vulgairement :cry: , car il risque d'y avoir une fermeture de classe dans ma nouvelle école.

Donc, soit je prends un CE2 (ce que j'aimerais), soit un CE1 (j'en ai eu plusieurs avant, heureusement...)

Je prépare donc les deux niveaux, enfin j'insiste davantage sur le CE2 que je ne connais pas du tout!

Je viens de finir ma première journée, je vous la mets en pièce jointe...sans prétention aucune! :blush:

Je pense que, comme d'hab, je suis un peu trop gourmande, et que tout ne sera finalement pas fait...

M'enfin, je préfère toujours prévoir large que pas assez!

Je joins aussi la liste de fournitures que je donnerai à la rentrée.

Enfin, j'ajoute la poésie que l'on étudiera le premier jour (CQFD: "Chahut")

Merci encore pour tout ce dur labeur!! :wub:

jour 1.doc

Liste de fournitures CE2 2010.doc

RENTREE Chahut.doc

Posté(e)

Euh c'était Misstiq :blush:;) Pff, désolée, je suis à côté de mes pompes, le champagne sans doute!! lol merci misstiq :wub:

Tu avais joint une liste de dilemmes il me semble déjà :)

Repose-toi bien :)

Merci pour ton accueil!

Les mots des incollables , c'est ceci : http://www.playbac.f...incollables.php

et il y a une version en anglais (avec CD) : http://www.playbac.f...res-7-9-ans.php

J'ai les deux :)

Posté(e)

ben je veux dire que en gros si on pas besoin du bouquin ermel, et qu'en lisant ta fiche on comprend, ben ca m'interesse, comme ca je ferai un peu d'ermel ;)

En meme temps, je dis ca, mais faut pas non plus que tu travailles plus pour nous, tu fais à ta sauce, et si tu penses que ca peut nous servir ben t'hésites pas...

Euh c'était Misstiq :blush:;)
C'est moi qui voulait faire de dilemmes ouiou plutot imaginer des situationsmais c'est pas ecrit encore
Tu avais joint une liste de dilemmes il me semble déjà :)Repose-toi bien :)

Oui j'avais joint une liste de dilemmes, mais elle n'est pas de moi, je l'avais trouvé sur le net, sur un site, celui là je crois : http://leblogdevillegu.over-blog.com/6-index.html

l'idée m'avait plus...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...