Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah je viens de rattraper mon retard!

Bonjour à tous les nouveaux intervenants! Ca fait plaisir de voir l'entraide!

Liloo: pareil ici les maths c'est plutot la panique. Et oui, je fais une prep quasiment pour tout. Ce n'est pas que ça m'enchante. Pour certaines manières, j'en ai besoin, pour d'autres moins! Mais c'est une demande de ma circo pour les débutants!

Isalio: c'était pas moi qui devait faire le lexique de la préhistoire?? Ca me gêne que tu l'ai fait! Celui de l'antiquité n'a pas été fait c'est ça? Si c'est cela je le fais!

Bon moi je vais modifier ma programmation d'histoire des arts ce que j'ai fait ne me plait plus! :cry:

Et j'attaque la prépa de mon vendredi et je retourne sur les maths....heureusement que pour le français interlignes est là!

• Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Isalio

212

• liloo095

170

• boubiz

101

• nathoune54

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Liloo: pareil ici les maths c'est plutot la panique. Et oui, je fais une prep quasiment pour tout. Ce n'est pas que ça m'enchante. Pour certaines manières, j'en ai besoin, pour d'autres moins! Mais c'est une demande de ma circo pour les débutants!

Isalio: c'était pas moi qui devait faire le lexique de la préhistoire?? Ca me gêne que tu l'ai fait! Celui de l'antiquité n'a pas été fait c'est ça? Si c'est cela je le fais!

Bon moi je vais modifier ma programmation d'histoire des arts ce que j'ai fait ne me plait plus! :cry:

Et j'attaque la prépa de mon vendredi et je retourne sur les maths....heureusement que pour le français interlignes est là!

coucou! :wub:

je passe par là, alors j'en profite pour te laisser un petit message pour ta rentrée: je te souhaite une très bonne année, mais avec ce que j'ai lu je ne m'en fais pas pour toi :thumbsup:

Posté(e)

Merci Jess :wub: C'est gentil!

Mais alors toi aussi tu vas faire ta rentrée! Bon courage surtout!

Bisous

Posté(e)

Merci Jess :wub: C'est gentil!

Mais alors toi aussi tu vas faire ta rentrée! Bon courage surtout!

Bisous

eh oui, mais bon nous c'est un peu flou :glare:

je commence en cm2

Posté(e)

Dites les collègues, je retrouve pas les programmations en histoire des arts! J'aurai aimé m'en inspirer parce que là suis perdue! :cry:

Posté(e)

En sciences, je vais différencier mes deux niveaux je pense (ce1-ce2).

Les thémes sont différents; j'enverrais un groupe en bcd peandant que l'autre sera en sciences et pour laseconde séance des ce2, ils feront lecture avce l'assistante d'éducation.

Je pense commencer par travailler sur les végétaux avec les ce2 et les animaux (regimes alimentaires) pour les ce1.

Avez vous déjà travailler sur les feuilles? Je pensais commencer par cela en ce2 avec vocabulaire autour de la feuille puis tri de feuilles pour aborder les différentes formes (les plus essentielles).

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Bonjour les filles...

Dernière ligne droite...Dites-moi vous utilisez le livre de l'élève et/ou le fichier ressources d'Interlignes?SVP car , à vous en entendre parler, ça me tenterait bien, sinon moi mes élèves auront "A portée de mots " et "A portée de maths"...Merci

Bonne journée!

Posté(e)

En sciences, je vais différencier mes deux niveaux je pense (ce1-ce2).

Les thémes sont différents; j'enverrais un groupe en bcd peandant que l'autre sera en sciences et pour laseconde séance des ce2, ils feront lecture avce l'assistante d'éducation.

Je pense commencer par travailler sur les végétaux avec les ce2 et les animaux (regimes alimentaires) pour les ce1.

Avez vous déjà travailler sur les feuilles? Je pensais commencer par cela en ce2 avec vocabulaire autour de la feuille puis tri de feuilles pour aborder les différentes formes (les plus essentielles).

Qu'en pensez-vous?

Tu pourrais peut être débuter sur un écosystéme comme la foret pour ensuite resserrer sur les feuilles des forets de ta région pour que cela soit vraiment concret pour tes élèves.

Posté(e)

ouf! je viens de lire ces 50 pages et quel travail!! vous fourmillez d'idées je suis impréssionnée :smile:

je souhaiterai revenir sur les ateliers de lecture car je n'arrive pas concrêtement à me faire une idée sur l'organisation: comment sont formés les groupes? Par niveau? Vous travaillez autour d'un même livre ou de plusieurs? Tous les groupes sont en autonomie et vous tournez?

Boubiz Peux tu m'envoyer tes docs pour la frise chronologique? tes preps sont superbes ! :smile:

merci!!

Vanessa

Posté(e)

Bonjour à toutes!

Je viens de lire ces 48 pages très intéressantes!

Vous avez déjà bien bossé...

Pour ma part, je suis pour la rentrée 2010 'le c** entre 2 chaises' comme on dit vulgairement :cry: , car il risque d'y avoir une fermeture de classe dans ma nouvelle école.

Donc, soit je prends un CE2 (ce que j'aimerais), soit un CE1 (j'en ai eu plusieurs avant, heureusement...)

Je prépare donc les deux niveaux, enfin j'insiste davantage sur le CE2 que je ne connais pas du tout!

Je viens de finir ma première journée, je vous la mets en pièce jointe...sans prétention aucune! :blush:

Je pense que, comme d'hab, je suis un peu trop gourmande, et que tout ne sera finalement pas fait...

M'enfin, je préfère toujours prévoir large que pas assez!

Je joins aussi la liste de fournitures que je donnerai à la rentrée.

Enfin, j'ajoute la poésie que l'on étudiera le premier jour (CQFD: "Chahut")

Merci encore pour tout ce dur labeur!! :wub:

J'aime bien le jeu que tu fais le matin, ça permet en plus de déstresser un peu tout le monde :D ....

Pour la présentation de la page de garde de certains cahiers, je comptais le faire aussi mais pas pour tous les cahiers le 1er jour. J'aime bien ta poésie aussi.

Par contre, pour ce qui est d'expliquer les règles de vie dans le couloir...à ta place, j'attendrais d'être dans la classe mais, ce n'est que mon avis. :bleh:

J'en profite aussi pour mettre ma liste de fournitures (je t'ai piqué ton illustration :D): je trouve le ton un peu froid...non?:blush: Je ne voudrais pas me mettre les parents à dos dès le début de l'année pour une liste :lol:

Euh......;;avec la liste, c'est mieux... :D

En effet, faudrait que je trouve un compromis entre le mien un peu 'brut de décoffrage' et le tien que je trouve trop long (j'aime bien quand ça prend pile poil la taille du cahier 17x22!!!) :bleh:

Merci en tout cas!

Posté(e)

Je ne sais plus, enfin c'est fait... désolée OUPS! :blush:

Posté(e)

Au fait, avez-vous réfléchi à vos projets pour l'année?

Je ne suis jamais inspirée... :blush:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...