Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ba écoute je sais pas! Tu auras tout fait, ça me gêne un peu! Là je vais attaquer la création des documents pour mon jeudi et mon vendredi!

Demain je vais à l'école aménager la classe!

Vendu à moi l'Antiquité! Je n'arrive pas à préparer jeudi et vendredi suis complétement coincée donc comme ça je fais quand même qqchose! :mad::lol:

• Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Isalio

212

• liloo095

170

• boubiz

101

• nathoune54

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

ba écoute je sais pas! Tu auras tout fait, ça me gêne un peu! Là je vais attaquer la création des documents pour mon jeudi et mon vendredi!

Vendu à moi l'Antiquité! Je n'arrive pas à préparer jeudi et vendredi suis complétement coincée donc comme ça je fais quand même qqchose! :mad::lol:

Tu veux que je mette les miens?? Peut etre cela éveillera des idées?

Ils sont loin d'etre des modéles mais bon!

AU passage merci à l'edpienne qui a mis en modéle son cahier journal sur ce post (je sais plus qui est ce) car je l'ai adopté!

Date.doc

Posté(e)

Bonjour,

Je viens encore vous embêter avec mes questions.

Nouveau en CE2 et suppléant, j'aimerais savoir comment vous faites pour les poésies : quelle longueur? à quel rythme?... et puis si vous avez des exemples je suis preneur aussi même si je crois qu'il y en a sur le Forum. Ce qui m'intéresse c'est surtout le côté pratique.

Un grand merci d'avance.

A+

Posté(e)

Bon bah finalement, Isalio tu auras fait tout le lexique, comment je suis génée... :blush:

Je n'ai pas tapé mes deux journées de rentrée, mais en gros, c'est eval diagnostiques, jeux de conjugaison/grammaire en jeux de l'oie, idem pour les tables d'addition/ multiplication (avec dés au tableau) art visuels et prep de cahier/classeurs;

De la lecture a voix haute (pour voir un peu le niveau) bon en gros du boulot mais que des eval diag pour moi. Et je rassure les élèves en leur disant que ce n'est pas noté, mais qu'on mettra dans le cahier de contrôles, comme ça ils mesureront leurs progrès.

Posté(e)

Je vous mets les jeux d'ermel, pour la période 1 ainsi que les séquences qui vont avec.

Si ça peux vous donner des idées.

MERCI Liloo!!!!!!! Moi ça va bien m'aider car comme je l'ai dit précédemment, je compte également bosser avec Ermel mais je ne l'aurai que le jour de la prérentrée, enfin j'espère!! :glare: Donc ton travail va m'être bien utile!!! D'ailleurs, c'est toi qui a également "A portée de maths"??? :blush:

Posté(e)

Je vous mets les jeux d'ermel, pour la période 1 ainsi que les séquences qui vont avec.

MERCI Liloo!!!!!!! Moi ça va bien m'aider car comme je l'ai dit précédemment, je compte également bosser avec Ermel mais je ne l'aurai que le jour de la prérentrée, enfin j'espère!! :glare: Donc ton travail va m'être bien utile!!! D'ailleurs, c'est toi qui a également "A portée de maths"??? :blush:

Ah non, moi en maths, j'ai mon cerveau et rien. Même pas de manuel, les ce2 avaient toujours eu des fichiers!

Posté(e)

Merci M'dam :D

Posté(e)

Tu veux que je mette les miens?? Peut etre cela éveillera des idées?

Ils sont loin d'etre des modéles mais bon!

AU passage merci à l'edpienne qui a mis en modéle son cahier journal sur ce post (je sais plus qui est ce) car je l'ai adopté!

Moi aussi je le trouve super ce modèle j'ai fait comme toi quand je l'avais vu! et merci je vais lire!

Posté(e)

Ah non, moi en maths, j'ai mon cerveau et rien. Même pas de manuel, les ce2 avaient toujours eu des fichiers!

Ah ok, j'ai confondu alors :bleh: Ceci dit un cerveau c'est déjà pas mal :D Surtout que je viens de regarder rapido tes séquences Ermel et franchement, elles sont supers, encore MERCI!!!

Posté(e)

Bonjour,

Je viens encore vous embêter avec mes questions.

Nouveau en CE2 et suppléant, j'aimerais savoir comment vous faites pour les poésies : quelle longueur? à quel rythme?... et puis si vous avez des exemples je suis preneur aussi même si je crois qu'il y en a sur le Forum. Ce qui m'intéresse c'est surtout le côté pratique.

Un grand merci d'avance.

A+

Et bien dans ma classe la poésie est "libre" , il y a un classeur avec de nombreuses poésies elles sont classées en 3 groupes selon la difficulté, ils choisissent leur poésie, la copie dans le temps de TI et doivent s'inscrire pour la réciter, une par mois minimum.

Voilà une partie de mon classeur...

poesielvl123.zip

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...