Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens encore vous embêter avec mes questions.

Nouveau en CE2 et suppléant, j'aimerais savoir comment vous faites pour les poésies : quelle longueur? à quel rythme?... et puis si vous avez des exemples je suis preneur aussi même si je crois qu'il y en a sur le Forum. Ce qui m'intéresse c'est surtout le côté pratique.

Un grand merci d'avance.

A+

Et bien dans ma classe la poésie est "libre" , il y a un classeur avec de nombreuses poésies elles sont classées en 3 groupes selon la difficulté, ils choisissent leur poésie, la copie dans le temps de TI et doivent s'inscrire pour la réciter, une par mois minimum.

Voilà une partie de mon classeur...

Merci beaucoup!!!

A+

+ 1, poésies lubres cette année!

• Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Isalio

212

• liloo095

170

• boubiz

101

• nathoune54

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

aucun souci

par contre c'est quand meme assez dur à dessiner en un trait, je les ai fait s'entrainer sur des brouillons zu début et demander des animaux etc

alors j'avoue que le portrait en un trait je me demande ...

à toi de voir

moi je le met en 2e période car avant justement je leur fait faire l'autoportait (reel et ce qu'ils voudraient etre) puis les autoportraits de picasso puis picasso en un trait, enchainement logique ;)

Merci pour toutes tes précisions :smile:

Posté(e)

Bon, je poste ma programmation annuelle de Maths même si je n'en suis pas encore satisfaite, peut être que vos remarques me feront avancer, alors n'hésitez pas à critiquer :blush:

Posté(e)

Dites, je voulais savroi à quoi ressemblent vos frises de classe pour l'histoire, car j'en ai une, qu'on retrouve dans beaucoup de classe, mais elle s'arrête à - 3000, et pour la préhistoire, bof bof.

Je l'avais trouvée sur le net, elle fait 19 pages je crois, si vous pensez savoir de laquelle je parle, et si vous pouvez m'aider à combler le trou de ma préhistoire merci!

Posté(e)

avec la PJ c'est mieux!!! :blink:

j'ai regardé principalement la géométrie (car ce n'est pas moi qui m'occupe de la numé et du calcul) mais il me semble qu'il te manque les solides....

Posté(e)

avec la PJ c'est mieux!!! :blink:

j'ai regardé principalement la géométrie (car ce n'est pas moi qui m'occupe de la numé et du calcul) mais il me semble qu'il te manque les solides....

Olalalala!!!! merci, tout à fait exact, je les ai complètement zappés!!!! merci, je rectifie.

Posté(e)

Dites, je voulais savroi à quoi ressemblent vos frises de classe pour l'histoire, car j'en ai une, qu'on retrouve dans beaucoup de classe, mais elle s'arrête à - 3000, et pour la préhistoire, bof bof.

Je l'avais trouvée sur le net, elle fait 19 pages je crois, si vous pensez savoir de laquelle je parle, et si vous pouvez m'aider à combler le trou de ma préhistoire merci!

la mienne fait aussi 19 pages elle commence à -1000, et généralement en dessous c'est marqué les regimes politiques, elle est vide et je pensais rajouter au fur et à mesure des images ou des dessins des eleves de ce que l'on aura vu, plus aussi une minireproduction des oeuvres d'arts étudiées

tu penses que c'est la meme ?

Posté(e)

Suis allée à l'école ce matin, faire le point sur les commandes arrivées et je suis :mad: Je récupère la classe des CP (le local) et les tableaux sont super bas ! J'avais demandé au maire de les remonter et bah pas possible pffff

Dis-moi j'ai un problème avec le fichier ressources les dictées sont à quelle page (j'ai l'impression qu'elles manquent!!!???) j'ai le cm1 et là no problème :blink:

je n'ai que des dictées à trous

C'est bizarre en effet :wacko: Tu as pu t'arranger avec Boubiz ou tu veux que je te les scanne ?

MisstiQ c'est envoyé!!!

Merci :wub:

AU passage merci à l'edpienne qui a mis en modéle son cahier journal sur ce post (je sais plus qui est ce) car je l'ai adopté!

J'aime beaucoup aussi la présentation, je crois que je vais me laisser tenter ... j'en avais aussi remarqué un autre bien sympa, faut que je voie :D

MERCI Liloo!!!!!!! Moi ça va bien m'aider car comme je l'ai dit précédemment, je compte également bosser avec Ermel mais je ne l'aurai que le jour de la prérentrée, enfin j'espère!! :glare: Donc ton travail va m'être bien utile!!! D'ailleurs, c'est toi qui a également "A portée de maths"??? :blush:

J'ai A portée de maths ;)

Et bien dans ma classe la poésie est "libre" , il y a un classeur avec de nombreuses poésies elles sont classées en 3 groupes selon la difficulté, ils choisissent leur poésie, la copie dans le temps de TI et doivent s'inscrire pour la réciter, une par mois minimum.

Voilà une partie de mon classeur...

Super !! Merci ! :) On va faire la 1ère en commun et après ils pourront choisir !

Pour la frise chronologique, j'ai commandé celle-là

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...