Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Isalio

    212

  • liloo095

    170

  • boubiz

    101

  • nathoune54

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Par contre super le travail en art sur les prénoms avec les couleurs primaires/secondaires et complémentaires....Je pense que je vais piquer cela, faire un petit document pour leur cahier d'histoire des arts (roue chromatique et vocabulaire)... Quelqu'un a une idée d'oeuvre qui pourrait coller? (avec que des couleurs primaires par exemple....)Ce serait alors super complet.

Késako?? Je l'ai râté ça!! Où as-tu vu ce travail Masapa??

Page 48, premier jour de "Défine" (que je remercie) :D . Cela t'intéresse? Tu veux qu'on s'y colle à 2 (j'ai aussi un doc sur les couleurs qui viens de cartable.net.... reste une oeuvre à trouver pour laisser une trace dans le cahier d'histoire des arts...)

J'ai trouvé ce lien, il t'aidera peut être : http://www.ac-grenoble.fr/artsvisuels38/IMG/Etude_d_une_oeuvre_Composition_Mondrian_20eme.pdf?PHPSESSID=af4f0a7d61e3c828b337d83c717f5919

Posté(e)

Par contre super le travail en art sur les prénoms avec les couleurs primaires/secondaires et complémentaires....Je pense que je vais piquer cela, faire un petit document pour leur cahier d'histoire des arts (roue chromatique et vocabulaire)... Quelqu'un a une idée d'oeuvre qui pourrait coller? (avec que des couleurs primaires par exemple....)Ce serait alors super complet.

Késako?? Je l'ai râté ça!! Où as-tu vu ce travail Masapa??

Page 48, premier jour de "Défine" (que je remercie) :D . Cela t'intéresse? Tu veux qu'on s'y colle à 2 (j'ai aussi un doc sur les couleurs qui viens de cartable.net.... reste une oeuvre à trouver pour laisser une trace dans le cahier d'histoire des arts...)

Merci aussi à toi pour le travail sur les couleurs, je te l'ai piqué!!! :devil_2:

C'est génial ce site...j'adore...Que d'échanges!!! C'est exactement ce qui nous manque en général dans les écoles: ouvrir nos classes et regarder ce que chacun fait!!

Eh bien là, ça fonctionne sur internet! :D

Posté(e)

Bonjour à tous-toutes !

Je suis T1 cette année avec 29 CE2 et je me dois de vous remercier pour toute cette aide que je trouve ici ! En cette période un peu angoissante qu'est la première pré-rentrée, ça fait du bien de trouver de quoi comparer un peu le boulot effectué avec celui de personnes plus expérimentées !

Donc voilà, merci merci !

Posté(e)

bonjour les filles!

aujourdhui affaires d'école achetées pour moi et ma ce1 (oh j'ai mal au ventre mon bébé en ce1 :blush: ).

Bonjour à toutes!

Je viens de lire ces 48 pages très intéressantes!

Vous avez déjà bien bossé...

Pour ma part, je suis pour la rentrée 2010 'le c** entre 2 chaises' comme on dit vulgairement :cry: , car il risque d'y avoir une fermeture de classe dans ma nouvelle école.

Donc, soit je prends un CE2 (ce que j'aimerais), soit un CE1 (j'en ai eu plusieurs avant, heureusement...)

Je prépare donc les deux niveaux, enfin j'insiste davantage sur le CE2 que je ne connais pas du tout!

Je viens de finir ma première journée, je vous la mets en pièce jointe...sans prétention aucune! :blush:

Je pense que, comme d'hab, je suis un peu trop gourmande, et que tout ne sera finalement pas fait...

M'enfin, je préfère toujours prévoir large que pas assez!

Je joins aussi la liste de fournitures que je donnerai à la rentrée.

Enfin, j'ajoute la poésie que l'on étudiera le premier jour (CQFD: "Chahut")

Merci encore pour tout ce dur labeur!! :wub:

bien ta liste de matériel, et surtout le fait d'avoir souligner de mettre à leur nom !

pour ta première journée, tu fais un jeu sur les portraits, je suis pas sure que commencer par un jeu soit une bonne idée, moi je fais de la production d'ecrit le vendredi pour leur demander de se decrire, leurs gouts... c'est plus ce qu'ils sont que ce qu'ils paraissent qui m'interesse

bien d'avoir préciser le role de l'enseignant

tu prevois aussi une plage horaire pour la vie de classe presenter les differents cahiers, et je me demande, a votre avis vaut-il mieux faire la presentation des cahiers au fur et a mesure ou d'un coup ? je me pose la question

d'ailleurs j'en suis toujours à me poser la question du cahier du jour, un francais et un math, ou bien les 2 dans un et on change en cours d'anne, y a des questions comme ca ou j'arrive pas à trancher...

j'aime bien ton art visuel, je me demande si je vais pas faire la couverture du cahier de poésie ainsi, et puis je voulais traviller les couleurs ca c'est super !

et tu ne construits pas les regles de la classe, à la place de l'eps, meme si niveau temps ca risque d'être juste...

bon je crois que je vais allée me coucher ... je vous souhaite une bonne soirée

Le materiel je le donne au fur et à mesure sinon ça fait trop et ils oublient.

Le jour j je donne le classeur du jour (j'explique à quoi il va servir et j'explique système feuille) , cahier de liaison (on y colle d'ailleurs les docs ) et cahier de poésie (notre première poésie).

Le reste viendra après.

je continue la lecture:)

Posté(e)

En sciences, je vais différencier mes deux niveaux je pense (ce1-ce2).

Les thémes sont différents; j'enverrais un groupe en bcd peandant que l'autre sera en sciences et pour laseconde séance des ce2, ils feront lecture avce l'assistante d'éducation.

Je pense commencer par travailler sur les végétaux avec les ce2 et les animaux (regimes alimentaires) pour les ce1.

Avez vous déjà travailler sur les feuilles? Je pensais commencer par cela en ce2 avec vocabulaire autour de la feuille puis tri de feuilles pour aborder les différentes formes (les plus essentielles).

Qu'en pensez-vous?

Perso je plante des graine hairocts et autres pour commencer sdur les végétaux, j'adore ce thème. Ensuite bulbe , graine de baobab puis on attaque bouturage marcotage , j'amene des plants de patates avec de minuscules patates en formation c'est chouette de voir les élèves se demander ce qui pend sur cette tige...autour de ça on étudie les conditions pour la croissance. J'aime aussi faire dessiner un arbre de la cour (au choix des élèves) mais qui sera dessiné sur trois saisons on voit les différences et pourquoi.

J'ai aussi un élevage de phasme du coup on travaille autour aussi.

Je fais en parallèle le corps humain (j'ai deux plages de sciences plus un peu tous les jours : météo températures (site web météo des classes) et observations des plantes).

Posté(e)

Juste une petite remarque boubiz, et pour ceux qui ont récupéré ton test, y a une petit erreur, dans les cases 22 et 23, quoique dans le 22 ca peut être juste, c'est juste par rapport à la notion de nombres et de chiffres, dans la case 23 c'est sur et certain il faut écrire "nombres" au lieu de "chiffres"

sinon super bien ton test ! :D

Il est où ce merveilleux test? :wub:

Posté(e)

On en a pas trop parlé mais vous faites quoi au niveau de l'EPS? je ne sais pas trop par quoi commencer! si vous avez des idées!!!

Posté(e)

Pour l'EPS je dois avoir un intervenant alors j'avoue que je m'y suis pas penchée et je sais pas du tout le matériel dispo et ce qui est proposé par la circo

donc je demanderai à la rentrée

nathoune c'est boubiz qui a fait ce super test sauf que ca passe pas sur le forum car trop gros, donc faut demander à boubiz

sinon ca y est ! enfin ! j'ai fini ma séquence sur Lumières et ombres

j'ai du enlever les images pour qu'il passe sur le forum

et finalement je ne parle pas de pénombre et ombre propre et ombre portée, je me voyais pas faire l'expérience, et j'avais pas de docs correspondants

Par contre je me suis servie de ce que qqn avait mis sur le forum, merci beaucoup ! je sais plus qui c'est, mais merci !

Donc maintenant si vous pouvez me donner votre avis, faut pas hésiter !

:D contente d'avoir boucler ca ! :p

Fiche de prép Lumières et ombres sans les images.doc

Posté(e)

Dites, je voulais savroi à quoi ressemblent vos frises de classe pour l'histoire, car j'en ai une, qu'on retrouve dans beaucoup de classe, mais elle s'arrête à - 3000, et pour la préhistoire, bof bof.

Je l'avais trouvée sur le net, elle fait 19 pages je crois, si vous pensez savoir de laquelle je parle, et si vous pouvez m'aider à combler le trou de ma préhistoire merci!

J'ai eu plein de probs infos je viens de retrouver internet! Ouf! Me revoilà...

Pour la frise tu as une frise de Retz qui est en téléchargement gratuit sur leur site, en deux versions dont une à compléter par les élèves

Posté(e)

Je vais jeter un oeil sur ta séquence "ombre et lumière", en attendant je te mets 2 fiches de prep de séances sur ce thème, la dernière passée devant l'inspecteur et il n'a pas critiqué... Si ça peut servir... Je m'étais largement inspirée d'un doc trouvé sur internet, mais je ne trouve plus où...

ombre1.doc

ombre2.doc

Posté(e)

Par contre super le travail en art sur les prénoms avec les couleurs primaires/secondaires et complémentaires....Je pense que je vais piquer cela, faire un petit document pour leur cahier d'histoire des arts (roue chromatique et vocabulaire)... Quelqu'un a une idée d'oeuvre qui pourrait coller? (avec que des couleurs primaires par exemple....)Ce serait alors super complet.

Késako?? Je l'ai râté ça!! Où as-tu vu ce travail Masapa??

Page 48, premier jour de "Défine" (que je remercie) :D . Cela t'intéresse? Tu veux qu'on s'y colle à 2 (j'ai aussi un doc sur les couleurs qui viens de cartable.net.... reste une oeuvre à trouver pour laisser une trace dans le cahier d'histoire des arts...)

super ton doc :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...