Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pfiou .. j'avance doucement par rapport à vous mais sûrement .. enfin j'espère ..

:D

Je vous mets la séquence que j'ai prep avec différentes ressources trouvées sur le net.

Je fais une séquence sur le mime pour préparer mon projet théâtre en période 4 et danse en période 5. Comme je ne sais pas de quel matériel je dispose à mon école, ni dans quel lieu je ferai eps, je me suis dit que le mime pouvait être intéressant !

:smile:

Vous me direz ce que vous en pensez ?

  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Isalio

    212

  • liloo095

    170

  • boubiz

    101

  • nathoune54

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je vais jeter un oeil sur ta séquence "ombre et lumière", en attendant je te mets 2 fiches de prep de séances sur ce thème, la dernière passée devant l'inspecteur et il n'a pas critiqué... Si ça peut servir... Je m'étais largement inspirée d'un doc trouvé sur internet, mais je ne trouve plus où...

merci je vais regarder ca:D

et j'attends vos commentaires avant d'y retoucher !

Posté(e)

Je trouve ta séquence très complète! J'aime beaucoup la manière dont tu présentes les choses et te réfères chaque fois aux fiches connaissances. A mon avis, tes élèves seront des experts d'ombres!!! juste en avis absolument personnel, j'aurais mis la séance qui se concentre sur le soleil plutôt en fin de séquence, après les avoir laissé observer concrètement tous les constats des expériences réalisées au cours des autres séances. La rotation de la terre (son inclinaison, la variation de la durée des jours) est plus difficile à comprendre et peut prendre plus de temps que prévu selon la curiosité des tes élèves!

Posté(e)

Je vais jeter un oeil sur ta séquence "ombre et lumière", en attendant je te mets 2 fiches de prep de séances sur ce thème, la dernière passée devant l'inspecteur et il n'a pas critiqué... Si ça peut servir... Je m'étais largement inspirée d'un doc trouvé sur internet, mais je ne trouve plus où...

Oups... en fait la fiche "ombre2" est une étape de cette séance-là:

trajectoiresoleil2modif.doc

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes réponses, ton commentaire et tes docs :D

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes réponses, ton commentaire et tes docs :D

c'est super :D mais je ne fais pas sciences dans ma classe depuis plusieurs année (je suis déchargée un jour) alors mes commentaires seraient bien maigres :sad:

Posté(e)

Mdr c'est pas grave, chacun aide de son mieux

On a tous des facilités ou des intérêts dans des domaines différents

Mais j'avoue que la lumière et les ombres j'ai encore jamais fait, et ce soir j'étais sur la géographie et c'est pas non plus ma tasse de thé

Mais c'est intéressant d'échanger car finalement les commentaires et les différentes pistes auquelles on pense ca aide !

Bon la géo a bien avancé, mais s'arretera là pour ce soir

je vous souhaite une bonne soirée

Et parlez pas trop cette nuit ;) faut dormir ;)

Posté(e)

On en a pas trop parlé mais vous faites quoi au niveau de l'EPS? je ne sais pas trop par quoi commencer! si vous avez des idées!!!

J'ai un projet Ecoles qui dansent donc ça va déjà occuper pas mal. Sinon hockey, basket, course longue, mime, athlé (je ne sais pas encore quoi exactement) et on doit encore voir pour d'autres projets ptet en EPS :)

Par contre super le travail en art sur les prénoms avec les couleurs primaires/secondaires et complémentaires....Je pense que je vais piquer cela, faire un petit document pour leur cahier d'histoire des arts (roue chromatique et vocabulaire)... Quelqu'un a une idée d'oeuvre qui pourrait coller? (avec que des couleurs primaires par exemple....)Ce serait alors super complet.

Késako?? Je l'ai râté ça!! Où as-tu vu ce travail Masapa??

Page 48, premier jour de "Défine" (que je remercie) :D . Cela t'intéresse? Tu veux qu'on s'y colle à 2 (j'ai aussi un doc sur les couleurs qui viens de cartable.net.... reste une oeuvre à trouver pour laisser une trace dans le cahier d'histoire des arts...)

Merci pour ton document : nickel !
Posté(e)

Bonjour,

Je viens encore vous embêter avec mes questions.

Nouveau en CE2 et suppléant, j'aimerais savoir comment vous faites pour les poésies : quelle longueur? à quel rythme?... et puis si vous avez des exemples je suis preneur aussi même si je crois qu'il y en a sur le Forum. Ce qui m'intéresse c'est surtout le côté pratique.

Un grand merci d'avance.

A+

Et bien dans ma classe la poésie est "libre" , il y a un classeur avec de nombreuses poésies elles sont classées en 3 groupes selon la difficulté, ils choisissent leur poésie, la copie dans le temps de TI et doivent s'inscrire pour la réciter, une par mois minimum.

Voilà une partie de mon classeur...

Je trouve cette idée vraiment sympa, je vais tenter de l'installer dans ma classe mais à partir de janvier je pense. J'aimerais d'abord mieux connaître mes futurs élèves et faire en sorte qu'ils aient bien intégré la méthode d'apprentissage de la récitation.

en tous cas, merci pour l'idée et les poésies.

Posté(e)

Je l'utilise depuis un an et demi. Comme j'avais du double niveau, la banque d'exercices me convenait bien ;)

Cette année, simple niveau et effectif sympa donc je ne sais pas trop ... Je verrai pour les situations de découverte :idontno:

Je mets ma prog en maths : j'ai ajouté des choses et changé un peu la progression que le manuel propose :idontno:

progr maths.doc

Pour la frise, on a tous la même au cycle 3

ok, merci pour les précisions :wink:

J'ai A Portée de Maths aussi...je l'ai utilisé durant mon stage filé il y a 2 ans et effectivement, vu comme ça, le livre n'est pas terrible pour les situations de découvertes MAIS le livre du maître est je trouve très bien.

:wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...