Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Motivée par ptennie, je viens de finir les séances 2 et 3 en géo. Mélange de Magellan, du guide péda des dossiers hachette, trace écrite de Boubiz.

En séance 4, finalement, je pense faire continent et océans.

Si vous avez le temps, dites-moi ce que vous en pensez :smile:

Un question technique : quand on a une vue de l'espace de la Terre et qu'on voit les masses nuageuses , est-ce que c'est une photographie ou une image satellite ?

Merci!

• Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Isalio

212

• liloo095

170

• boubiz

101

• nathoune54

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai trouvé ça chez les CE1... Ca concerne les plans de travail en autonomie.

Je pense que ça peut servir, en tout cas moi ça me plait bien! (peut-être le lien a-t-il déjà été donné auparavant, mais pas dans ce post me semble-t-il...)

http://isoulinstit.canalblog.com/archives/autonomie/index.html

j'adore et je vais sans doute adopter!!

Posté(e)

Je m'absente pour 2 jours d'ici...j'ai besoin de prendre un peu de recul quant à ma situation!

Je transfert toujours les docs par mail pour celles et ceux que cela intéresse!

Bon courage tout le monde!

Posté(e)

Je m'absente pour 2 jours d'ici...j'ai besoin de prendre un peu de recul quant à ma situation!

Tu as bien raison, je vais prendre aussi du recul, on verra ça la semaine prochaine. As tu toujours mon mail???

J'ai posté tous mes docs sur ermel, si tu les veux et que tu ne les as pas téléchargés jpeux faire passer par mail aussi.

passe le bonjour au chtis pour moi (bah oui elle me manque parfois ma région!)

Posté(e)

Je l'utilise depuis un an et demi. Comme j'avais du double niveau, la banque d'exercices me convenait bien ;)

Cette année, simple niveau et effectif sympa donc je ne sais pas trop ... Je verrai pour les situations de découverte :idontno:

Je mets ma prog en maths : j'ai ajouté des choses et changé un peu la progression que le manuel propose :idontno:

progr maths.doc

Pour la frise, on a tous la même au cycle 3

ok, merci pour les précisions :wink:

J'ai A Portée de Maths aussi...je l'ai utilisé durant mon stage filé il y a 2 ans et effectivement, vu comme ça, le livre n'est pas terrible pour les situations de découvertes MAIS le livre du maître est je trouve très bien.

:wink:

Ah bon!!!! J'ai consulté le guide péda et ce n'est que les corrections des exos!? J'y comprends rien! Tu peux me donner les références?

Posté(e)

Tu as bien raison, repose-toi bien, à bientôt! :smile:

Posté(e)

Merci Isalio pour la frise chez retz.

Mais bon je cherche quand m^me la partie gauche à compléter... je sais que ça existe car ma remplaçante pendant mon congé mater l'avait rajoutée...

C'est bien la frise en lien de pteninie.

SI quelqu'un l'a.... (ça me prend tout le mur de la classe quand j'y pense...)

Posté(e)

boubiz repose toi et si tu as besoin de parler je suis là :) j'ai meme récupéré msn ;)

soutien scolaire fini élèves sympas (mais peu motivés quand meme) :)heureusement je fais des petits jeux ça passe plus vite et ça leur plait bien :)

bon aujourdhui je suis seule je vais bosser !!!

Posté(e)

Cette année, pour le travail de groupe, je mets en place un système d'étiquettes attribuant une responsabilité particulière à chaque enfant. Cela évite les pertes de temps organisationnelles... Si vous voyez d'autres responsabilités à ajouter en cas de travail à plus de 4, vos propositions sont bienvenues!

respgroupes.zip

Posté(e)

:D

Cette année, pour le travail de groupe, je mets en place un système d'étiquettes attribuant une responsabilité particulière à chaque enfant. Cela évite les pertes de temps organisationnelles... Si vous voyez d'autres responsabilités à ajouter en cas de travail à plus de 4, vos propositions sont bienvenues!

j'adore tes étiquettes! J'adopte ta super idée. je vais plastifier ça! et hop! :D:D

Posté(e)

Je finis les mots de l'antiquité dans la journée c'est promis! :blink:

Posté(e)

Gué tes images sont sympas:)! je rajouterais : responsable matériel (chercher un manuel, des feuilles les cahiers...)

Bon je m'attaque à ma progression en sciences....je n'en fais jamais mais bon inspection oblige..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...