Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon je vais chercher mes monstres! aujourd'hui ce fut courses à travers la ville pour des paperasses et autres broutilles et donc rien fait! euh quoique parcourir ce poste c'est du travail aussi:)

  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Isalio

    212

  • liloo095

    170

  • boubiz

    101

  • nathoune54

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je le trouve nikel. Chez moi il n'y a pas l'écriture de devoirs, cela se fait à 16h20 et comme il y en a peu c'est vite bouclé, en plus je ne les écris pas au tableau sauf au debut d'année, je les dicte avec des codes

genre je vais dire:

pour demain lundi 14 aout :D

poésie :+2

histoire: H4

(évidement tout est expliqué aux élèves et à leurs parenst en réunion)

voilà...sinon il parait nikel (tu n'es pas obligée d'indiquer le temps, si tu veux que tes élèves le lisent essaie d'en écrire moins pour eux et plus pour toi :)

alors moi pour les leçons, j'en dis plus car malgré des explications très claires au début d'année en réunion de parents (et il y en a tjs qui ne viennent pas donc qui ne comprennent pas vraiment le système), pour certains c difficile de s'y retrouver ... donc je donne le titre de la leçon avec ce qu'il faut faire : lire, apprendre par coeur, connaitre les ....

De plus, g une collègue dont la fille est en CE2 qui ne s'y retrouvait pas (alors qu'elle est elle-même enseignante) dans les O3, GEO5, G4 ... Bon elle a qd même avoué que sa fille n'était pas très organisée mais bon, elle est loin d'être la seule surtout en CE2 ... :wink:

Posté(e)

Si boubiz j ai bien eu ton mp mais je ne l avais pas vu tout à l heure :blush:

Pour les intercalaires c est vrai que je n'y avait pas penser... je file faire un tableau récapitulatif lol

Ca m'énerve: la dame de ménage qui fait ma classe doit m'appeler pour me dire quand je pourrai passer remettre les tables et tout dans ma classe mais elle n appelle pas :cry: je crois que je vais y aller quand même demain (moi impatiente non non)

Sinon là niveau boulot je sature j ai préparé tellement de choses que je n y vois plus très clair...

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord bravo et merci pour toutes les idées de ce post :smile:

Personnellement, je me pose une question pratique : comment écrivez vous ou faites vous écrire sur les onglets des intercalaires pour le classeur ? L'année dernière, j'ai fait écrire les élèves, mais c'était vraiment moche :blink: (entre ceux qui se trompaient, mettaient du tipex :wink: , barraient...). Donc je me demande s'il ne serait pas plus simple d'imprimer des étiquettes à coller, mais je ne vois pas trop comment :sad:

Sinon, j'ai vu que vous parliez d'ARTHUR, je pense que ça ressemble un peu à l'atelier de lecture de chez Nathan, il y a une édition 2010, je viens d'en recevoir un exemplaire, ça m'a l'air pas mal du tout :smile:

Bonjour

Voilà une solution (voir le modèle à remanier évidemment) que j'ai copiée sur une collègue... au lieu d'utiliser les intercalaires, j'aime bien, c'est très propre et les enfants utilisent facilement leur classeur.

Les rectangles sont coloriés de la couleur des intercalaires correspondants.

Ann

présentationsclasseurs.doc

Posté(e)

Ann je ne dois pas être bien réveillée de ma sieste mais je ne comprends pas: comment on utilise ton système??

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord bravo et merci pour toutes les idées de ce post :smile:

Personnellement, je me pose une question pratique : comment écrivez vous ou faites vous écrire sur les onglets des intercalaires pour le classeur ? L'année dernière, j'ai fait écrire les élèves, mais c'était vraiment moche :blink: (entre ceux qui se trompaient, mettaient du tipex :wink: , barraient...). Donc je me demande s'il ne serait pas plus simple d'imprimer des étiquettes à coller, mais je ne vois pas trop comment :sad:

Sinon, j'ai vu que vous parliez d'ARTHUR, je pense que ça ressemble un peu à l'atelier de lecture de chez Nathan, il y a une édition 2010, je viens d'en recevoir un exemplaire, ça m'a l'air pas mal du tout :smile:

Je ne m'étais pas encore posée la question, mais je me dis que je vais sans doute les faire numéroter chaque onglet, et sur le tout premier on collera une feuille récap' sous forme de tableau, que j'aurai imprimée, du genre:

1 Histoire

2 Géographie (...)

C'est ce que je fais en Français et en Maths : une pastille de couleur faite par les enfants (quand même) + feuille avec les légendes "imprimée" sur la page de garde.

pourquoi pas une couleur d'intercalaire par matière ? (en général, les paquets d'intercalaires sont tous les mêmes)

Posté(e)

Je pense que c'est l'idée du sommaire, mais visuel : le document de Ann est au début du classeur, et les rectangles sont coloriés ; histoire est colorié en bleu, comme l'intercalaire correspondant, par exemple :wink:

Posté(e)

Le problème avec "une matière par couleur", c'est que moi, j'aurai deux fois le même jeu d'intercalaires (1 en français, 1 en maths), donc je me demande si je fais colorier quand même mon sommaire numéroté...

Sinon idée vu chez l'instit de mes enfants : plastifier la première page du classeur :wink:

Première page classeur mathématiques.pdf

Posté(e)

Je pense que c'est l'idée du sommaire, mais visuel : le document de Ann est au début du classeur, et les rectangles sont coloriés ; histoire est colorié en bleu, comme l'intercalaire correspondant, par exemple :wink:

Oui c'est exactement cela. Je te remercie.

Ann

Posté(e)

(impossible de citer )

Sauf que dans le sac il y aurait seulement le cahier de poésie et dans la pochette de devoirs une seule leçon bleue annotée H4 et l'agenda + cahier de laiaison et pour certains un tas de bazar style pokemon...donc il faudrait vraiment ne pas être futé pour ne pas trouver la seule et unique leçon dans la pochette. Par contre, si je les laissais prendre leur classeur là je pense que ça peut être compliqué. Bref dans ma classe c'est claire et depuis des années. et comme j'ai un systeme de couleur de feuille quand ils font leur sac je peux voir de suite s'ils prennent déjà l abonne leçon (si je donne histoire bleue et qu'ils prennent du vert (géo) là je tique :)

Posté(e)

J'ai deux grands classeurs un français math et l'autre éveil.

Par exemple:

vocabulaire feuille bleue intercalaire bleu et annoté V1...mais les élèves s'y retrouvent chaque année.Et pour les "cas" je suis là:).

Posté(e)

J'ai deux grands classeurs un français math et l'autre éveil.

Par exemple:

vocabulaire feuille bleue intercalaire bleu et annoté V1...mais les élèves s'y retrouvent chaque année.Et pour les "cas" je suis là:).

Je dois avoir perdu mes neuronnes en route, je ne comprends pas vos histoires de sommaires de classeurs et d'intercalaires... :blink: Ca a l'air compliqué.

Et imaginez que vos élèves n'aient pas la même couleur d'intercalaires...

Isalio, si tu passes par là, je voulais savoir comment tu procèdes pour les plans d'histoire, je vais faire ma fiche de séquence sur qu'est-ce que l'histoire et se repérer dans le temps.

je posterai ici après.

Qui a mis en place le cahier d'histoire des arts? J'avais vu un post sympa avec un lien trop fort, mais concretement, ça à l'air pas évident à faire si on est pas calé en ordi/montage et en art.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...