Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un tout autre sujet pas encore abordé: en début d'année, sur le cahier du jour vos élèves écrivent au crayon à papier ou au stylo bille? J'ai un doute cette année: pourquoi ne pas commencer au crayon à papier, histoire de se mettre dans la tête les règles... Mais c'est moche le crayon à papier... :cry:

Alors autant en CP quand ils apprennent à maîtriser le geste graphique, je suis ok pour le crayon à papier, mais en CE2...non!!!

Déjà, en CE1, je ne leur demandais d'utiliser le crayon à papier que pour les maths sur le fichier...

Le stylo oblige à réfléchir avant d'écrire...même si le risque est la rature! Il faut leur apprendre à barrer proprement...ou à rater proprement! :bleh:

Moi aussi je suis stylo, mais je ne sais pas si j'ai raison ou pas, plus je vieillis et moins j'accorde d'importance à l'écriture, je ne parle pas de la tenue du cahier, je sais que je ne devrais pas mais c'est encore pire depuis que j'ai vu des écoles anglaises: ils écrivent en script, il n'y a pas de couleurs, de mots soulignés en rouge...

Je le fais pour eux, car je trouve ça agréable de lire un cahier bien présenté, mais je le fais aussi pour moi! car corriger un cahier tout sale, pas 'coloré', pas souligné...beurkk!! :lol:

Pour moi c'est stylo à bille direct, et le crayon à papier que pour la géometrie.. :smile:

  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Isalio

    212

  • liloo095

    170

  • boubiz

    101

  • nathoune54

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pour des raisons d'organisation (prêts de séries de livres) j'ai modifié ma programmation de livres sur l'année je la remets modifiée. Si certains livres sont dans vos programmation nous pouvons mutualiser notre travail... :D

lecturedoc.pdf

Posté(e)

ah oui liloo aussi au lieu de réécrire toutes les compétences moi j'écris: réinvestir les connaissances acquises ultérieurement ou précédement ainsi je gagne de la place :D

J'attends un agent immo puis deux amies puis ben j'essaie de bosser!

Encore une matinée de stage et je profite je suis fatiguée :cry:

Posté(e)

Pour des raisons d'organisation (prêts de séries de livres) j'ai modifié ma programmation de livres sur l'année je la remets modifiée. Si certains livres sont dans vos programmation nous pouvons mutualiser notre travail... :D

Désolée je n'ai encore rien prévu et ce que nous possédons n'apparait pas dans ta liste. :wub:

Posté(e)

Pour des raisons d'organisation (prêts de séries de livres) j'ai modifié ma programmation de livres sur l'année je la remets modifiée. Si certains livres sont dans vos programmation nous pouvons mutualiser notre travail... :D

Ca aurait été avec plaisir, mais à part le coupeur de mots, les autres je ne les connais même pas!! :blink:

Nathoune, pour les compétences, je ne parle pas de ce qu'on met dans les fiches de prep, mais plut^t d'une grille qui ne sert qu'à l'enseignant pour voir où en sont les élèves plus rapidement;

Je ne suis pas claire, mais quand j'aurai trouvé et fait, je le mettrai ici.

Posté(e)

De toutes les façons je vais mettre mes preps ça vous donnera peut-être envie de les lire una autre année... :D

Posté(e)

C'est à dire que je me suis trompée de personne c'était pour ptitninie :blush:

Posté(e)

Pour des raisons d'organisation (prêts de séries de livres) j'ai modifié ma programmation de livres sur l'année je la remets modifiée. Si certains livres sont dans vos programmation nous pouvons mutualiser notre travail... :D

Fantastique Maître renard et Terriblement vert, j'ai des docs récupérés à droite à gauche. Après ce n'est pas forcément trié, j'imprime et je pioche dans ce que j'ai pour monter mes séances. Si tu en as besoin...

Posté(e)

Pour des raisons d'organisation (prêts de séries de livres) j'ai modifié ma programmation de livres sur l'année je la remets modifiée. Si certains livres sont dans vos programmation nous pouvons mutualiser notre travail... :D

Fantastique Maître renard et Terriblement vert, j'ai des docs récupérés à droite à gauche. Après ce n'est pas forcément trié, j'imprime et je pioche dans ce que j'ai pour monter mes séances. Si tu en as besoin...

ça fait au moins deux! Super! on comparera nos trouvailles!

Posté(e)

C'est à dire que je me suis trompée de personne c'était pour ptitninie :blush:

Ahah ça arrive, je comprends mieux! :bleh:

Posté(e)

Et voilou des éval diagnostiques en français également fortement inspirées d'un doc déjà existant et remaniées.

Pour l'exercice 10 j'ai laissé de la place pour insérer des lignes comme celles qu'ils ont sur leurs cahiers.

Encore merci pour ton travail et surtout ton partage.... J'avais encore une petite question concernant ton eval diagnostique en français : pourrais-tu nous dire la dictée que tu comptes faire en n°8. Merci !!

PS: dis-le si j'exagère :blush:

Posté(e)

C'est à dire que je me suis trompée de personne c'était pour ptitninie :blush:

Ahah ça arrive, je comprends mieux! :bleh:

Mais c'est pas plus mal que ces livres, nous ne les connaissions pas, tu nous feras découvrir, et puis c'est vrai qu'on entend toujours les mêmes livres au cycle 3, perso, si je pouvais en faire d'autres... mais bon à 30 élèves ca fait beaucoup de photocop de tapuscrits, et on a pas les séries... même un pour deux c'est juste. :sad:

Période 1, je vais faire clément aplati et un réseau sur les sorcières/ogresses.

Période 2, le buveur d'encre et autres livres du même auteur.

Après je ne sais point!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...