nantaise87 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 C'est une bonne idée ce mémo parce que je ne sais plus vraiment où j'en suis. Boubuz comment tu comptes faire pour séparer en 4 tes cahiers de leçons? Pour le cahier du jour vous en prenez un pour les maths et un autre pour le francais ou vous mélangez tout? Je suis encore indécise sur le format petit ou grand cahier??
liloo095 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 On a toute bien travaillé je pense! Mais dans tout ça je me suis perdue! Du coup, j'ai fait une liste des choses à faire avant la rentrée (hormis les préparations de cours car ça ça dépend de chacune). Il s'agit donc des choses générales! Je la mets si elle peut vous servir et si vous voulez la compléter, n'hésitez pas! C'est ma première rentrée je n'ai donc certainement pas pensé à tout! ne pas oublier de photocopier la fiche de renseignement pour les enfants, de préparer un mot pour les parents avec prix de coopérative, date de la réunion de rentrée, dates des vacances, liste des cahiers Chez nous c'est le directeur qui s'occupe de ça, il photocopie pour toutes les classes. Bon une journée sans venir et du boulot de retard, Pourquoi l'autre post est fermé?? Reçu le livre de clément, ainsi que les ermel, bah dis donc une sacrée aide!!! Boubiz,et Isalio, j'avais un truc à vous demander, mais j'ai zapé, faut que je retourne lire. Merci aussi pour les doc en musique!
Isalio Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Alors pour cette année j'ai choisi de travailler avec: - petit cahier bleu d'exercices pour le français - petit cahier rouge pour les exercices de math + gd cahier rouge géométrie mesures exercices - un classeur souple (gd) bleu pour les leçons de français - un classeur souple rouge pour les leçons de math - un classeur pour histoire, géo, instruction civique et morale, sciences, litterature/rédaction et poésie - un cahier d'anglais -un cahier de liaison
Isalio Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 On a toute bien travaillé je pense! Mais dans tout ça je me suis perdue! Du coup, j'ai fait une liste des choses à faire avant la rentrée (hormis les préparations de cours car ça ça dépend de chacune). Il s'agit donc des choses générales! Je la mets si elle peut vous servir et si vous voulez la compléter, n'hésitez pas! C'est ma première rentrée je n'ai donc certainement pas pensé à tout! ne pas oublier de photocopier la fiche de renseignement pour les enfants, de préparer un mot pour les parents avec prix de coopérative, date de la réunion de rentrée, dates des vacances, liste des cahiers Chez nous c'est le directeur qui s'occupe de ça, il photocopie pour toutes les classes. Bon une journée sans venir et du boulot de retard, Pourquoi l'autre post est fermé?? Reçu le livre de clément, ainsi que les ermel, bah dis donc une sacrée aide!!! Boubiz,et Isalio, j'avais un truc à vous demander, mais j'ai zapé, faut que je retourne lire. Merci aussi pour les doc en musique! T'as vu je t'ai détaillé la première période arts visuels ...
liloo095 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 On a toute bien travaillé je pense! Mais dans tout ça je me suis perdue! Du coup, j'ai fait une liste des choses à faire avant la rentrée (hormis les préparations de cours car ça ça dépend de chacune). Il s'agit donc des choses générales! Je la mets si elle peut vous servir et si vous voulez la compléter, n'hésitez pas! C'est ma première rentrée je n'ai donc certainement pas pensé à tout! ne pas oublier de photocopier la fiche de renseignement pour les enfants, de préparer un mot pour les parents avec prix de coopérative, date de la réunion de rentrée, dates des vacances, liste des cahiers Chez nous c'est le directeur qui s'occupe de ça, il photocopie pour toutes les classes. Bon une journée sans venir et du boulot de retard, Pourquoi l'autre post est fermé?? Reçu le livre de clément, ainsi que les ermel, bah dis donc une sacrée aide!!! Boubiz,et Isalio, j'avais un truc à vous demander, mais j'ai zapé, faut que je retourne lire. Merci aussi pour les doc en musique! T'as vu je t'ai détaillé la première période arts visuels ... aH VOILA c'était sur ça que j'avais un truc à demander... Je retourne lire, ça me reviendra comme ça, ,merci d'avoir détailler (je pensais pas que tu détaillerai à ce point, jte donne du boulot en plus!!! )
MissTiQ Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 C'est une bonne idée ce mémo parce que je ne sais plus vraiment où j'en suis. Boubuz comment tu comptes faire pour séparer en 4 tes cahiers de leçons? Pour le cahier du jour vous en prenez un pour les maths et un autre pour le francais ou vous mélangez tout? Je suis encore indécise sur le format petit ou grand cahier?? Je réponds même si je ne suis pas Boubiz Je vais séparer mes cahiers avec ça : http://www.bureau-vallee.fr/Index-de-signalisation-12x25-couleurs-assorties-sachet-72-index-/colle-et-ruban-adhesif/products_id=1581/-/produit.htm?categories_id=21714 Pour le cahier du jour, j'ai longtemps hésité mais je suis partie sur un seul cahier du jour afin de ne pas multiplier les cahiers Ce sera un cahier en polypropylène 24x32
Isalio Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Il faut que je le fasse ! pas que pour toi pour moi aussi... je finis la P2 et je la mets!
liloo095 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Comme je ne sais plus ou je dois mettre les docs j'ai mis sur les deux post OUPS! Alors j'ai explicité ma première période arts... encore quatre! Période 1 Communiquer et écrire Art pariétal (2) Sens des images pariétales : différentes hypothèses Différentes techniques à explorer : - Contours noirs mise en couleurs - Projection à l’aide de tube Réalisation d’une grande surface en situation pour expérimenter la démarche opportuniste des hommes préhistoriques. (Le support doit induire les formes animales) Tu penses à quoi comme support?? Calligraphie (3) (hiéroglyphes, lettrines, idéogrammes) http://www.atelier-c...com/atelier.htm Découvrir des techniques différents outils pour « écrire » Créer une sorte d’écriture imaginaire vers le gros plan Calligraphier différents alphabets. Créer son alphabet (26 lettres)J'adore Mail Art / Art postal En lien avec les livres lus en littérature : Les voyages d’Hippolyte Polidarius CE2 L’inconnue du Louvre CM1 Et avec le projet de Clément Aplati Réalisation d’enveloppes en fonction de thèmes LettrismeUn mouvement contemporain : utilisation des lettres, mots dans l’art contemporain oeuvres: Lascaux Chauvet Altamira La vallée des Merveilles Ex Mail art I . Isou Ben
MissTiQ Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 On a toute bien travaillé je pense! Mais dans tout ça je me suis perdue! Du coup, j'ai fait une liste des choses à faire avant la rentrée (hormis les préparations de cours car ça ça dépend de chacune). Il s'agit donc des choses générales! Je la mets si elle peut vous servir et si vous voulez la compléter, n'hésitez pas! C'est ma première rentrée je n'ai donc certainement pas pensé à tout! ne pas oublier de photocopier la fiche de renseignement pour les enfants, de préparer un mot pour les parents avec prix de coopérative, date de la réunion de rentrée, dates des vacances, liste des cahiers Pour la fiche de renseignements, le mot pour les parents, la date de la réunion de rentrée,..., on en parle avec le directeur le jour de la pré-rentrée et on fait les photocopies à ce moment-là
Isalio Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 (Le support doit induire les formes animales) Tu penses à quoi comme support?? Alors en fait je voulais faire peindre des fonds de couleurs de terre, froisser partie peinte vers l'extérieur et faire des taches sur l'extérieur de la boule (peinture pâteuse), défroisser et demander aux élèves de tirer partie des formes et des lignes produites avec des cernes noirs (ou peut_être blancs...)
liloo095 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Je vois que ça parle prep, pour moi au niveau cahiers ça donne cahiers -jour 24x32 (pour les exos de maths et français) leçons maths français, deux petits découpés en 4 parties par les élèves. anglais poesie/musique sciences littérature expérience science/ carnet de lecteur. devoirs. classeur (qui reste en classe) histoire géo lecture instruction civique histoire de l'art Je ne fais pas de pages de garde pour les cahiers, les élèves écrivent direct nom, prénom etc... sinon ça me prend trop de photocop (vu que en juin on était prévu à 29 CE2) Isalio, deuxième question, c'est quoi les voyages de podilarius???
Messages recommandés