sam27 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Merci Isalio de ta reponse! je ne savais pas quelles compétences correspondaient. encore une question : lors de mon inspection, est ce que je dois les presenter a mon inspecteur?? merci
Isalio Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 bon vous voulez de lz théorie : j'ai un petit doc là c'est plus "la vérité vraie" et pas la sauce à la Isalio definition_des_concepts_cles_en_pedagogie.pdf
liloo095 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Ok Isalio, je crois que j'ai compris, mais j'avais jamais entendu le terme objectif notionel avant de lire vos prep, d'ailleurs sur mes prep si vous avez lu, ça n'y est pas... Grave?
Isalio Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Ok Isalio, je crois que j'ai compris, mais j'avais jamais entendu le terme objectif notionel avant de lire vos prep, d'ailleurs sur mes prep si vous avez lu, ça n'y est pas... Grave? non je ne crois pas...
liloo095 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Ok Isalio, je crois que j'ai compris, mais j'avais jamais entendu le terme objectif notionel avant de lire vos prep, d'ailleurs sur mes prep si vous avez lu, ça n'y est pas... Grave? non je ne crois pas... Bah on verra bien quand il viendra! bon bah ayé, j'ai tous les mots clés, jpeux le passer ce concours!!
chnouly Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 comment faîtes-vous si les élèves ont toutes les fournitures dans le cartable dès la rentrée(parce que ds mon école rien n'est fourni...) je suis dc d'accord de ne pas faire tous les cahiers (présentation, protège-cahiers à mettre) et les classeurs dès le 1er jour ms au fur et à mesure. Mais si certain ont tout le premier jour, on les fait ramener ce qu'on utilise pas à la maison ??? on ramasse certaine choses pour les redistribuer quand on en a besoin à nouveau (là faut espérer que tt le monde a mis son nom sur les cahiers, classeurs, feuilles, intercalaires...) Bref quelle "technique" utile et pratique vous me conseillez ?? MERCI
Isalio Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 comment faîtes-vous si les élèves ont toutes les fournitures dans le cartable dès la rentrée(parce que ds mon école rien n'est fourni...) je suis dc d'accord de ne pas faire tous les cahiers (présentation, protège-cahiers à mettre) et les classeurs dès le 1er jour ms au fur et à mesure. Mais si certain ont tout le premier jour, on les fait ramener ce qu'on utilise pas à la maison ??? on ramasse certaine choses pour les redistribuer quand on en a besoin à nouveau (là faut espérer que tt le monde a mis son nom sur les cahiers, classeurs, feuilles, intercalaires...) Bref quelle "technique" utile et pratique vous me conseillez ?? MERCI tu ramasses tout! sinon va y avoir des pertes et en plus les parents ne comprendraient pas qu'on leur demande du matériel (souvent lourd) et que ça fasse yoyo avec la maison...seulement fait attention de bien noter le nom de chaque enfant dessus, pour éviter les mélanges malancontreux sauf pour ce que tu mets en commun (ex feuilles de classeur, feuilles de dessin). Si je peux encore un petit conseil... ne ramasse pas tout d'un coup, ce serait trop long et tu aurais vite bcp d'agitation dans la classe...
titane77 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 comment faîtes-vous si les élèves ont toutes les fournitures dans le cartable dès la rentrée(parce que ds mon école rien n'est fourni...) je suis dc d'accord de ne pas faire tous les cahiers (présentation, protège-cahiers à mettre) et les classeurs dès le 1er jour ms au fur et à mesure. Mais si certain ont tout le premier jour, on les fait ramener ce qu'on utilise pas à la maison ??? on ramasse certaine choses pour les redistribuer quand on en a besoin à nouveau (là faut espérer que tt le monde a mis son nom sur les cahiers, classeurs, feuilles, intercalaires...) Bref quelle "technique" utile et pratique vous me conseillez ?? MERCI tu ramasses tout! sinon va y avoir des pertes et en plus les parents ne comprendraient pas qu'on leur demande du matériel (souvent lourd) et que ça fasse yoyo avec la maison...seulement fait attention de bien noter le nom de chaque enfant dessus, pour éviter les mélanges malancontreux sauf pour ce que tu mets en commun (ex feuilles de classeur, feuilles de dessin). Si je peux encore un petit conseil... ne ramasse pas tout d'un coup, ce serait trop long et tu aurais vite bcp d'agitation dans la classe... Ils n'ont pas de case?Moi perso je ne ramasse que les classeurs pour ceux qui l'ont,car on les range au fond de la classe le reste va dans leur case.
liloo095 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Idem, dans la case, et les classeurs sur l'étagère du fond. Bonne nuit, pensez à recharger les batteries maintenant!!!
masapa Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Personnellement j'attaque direct aussi mais pourquoi pas une évaluation diagnostic? Sur en lecture implicte (chateauroux) c'est sur mais ailleurs je vais réfléchir Tu es où dans les vosges? Je suis originaire d'Epinal La compréhension de l'implicite n'est pas au programme de CE2 ou je me trompe?? (même si on en fait un peu de toute façon)
masapa Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Hop, ma prog en EPS pour ceux à qui ça pourrait servir Programmation EPS doc.doc Et puis celle en littérature Prog Littérature lecture doc.doc Allez, encore une heure de boulot et dodo Comment fais-tu pour avoir toutes ses séries de livres? école et CDDP?
Messages recommandés