Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Isalio de ta reponse!

je ne savais pas quelles compétences correspondaient.

encore une question : lors de mon inspection, est ce que je dois les presenter a mon inspecteur??

merci

  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Isalio

    212

  • liloo095

    170

  • boubiz

    101

  • nathoune54

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ok Isalio, je crois que j'ai compris, mais j'avais jamais entendu le terme objectif notionel avant de lire vos prep, d'ailleurs sur mes prep si vous avez lu, ça n'y est pas...

Grave?

Posté(e)

Ok Isalio, je crois que j'ai compris, mais j'avais jamais entendu le terme objectif notionel avant de lire vos prep, d'ailleurs sur mes prep si vous avez lu, ça n'y est pas...

Grave?

non je ne crois pas... :wacko::idontno:

Posté(e)

Ok Isalio, je crois que j'ai compris, mais j'avais jamais entendu le terme objectif notionel avant de lire vos prep, d'ailleurs sur mes prep si vous avez lu, ça n'y est pas...

Grave?

non je ne crois pas... :wacko::idontno:

Bah on verra bien quand il viendra!

bon bah ayé, j'ai tous les mots clés, jpeux le passer ce concours!! :cry::bleh:

Posté(e)

comment faîtes-vous si les élèves ont toutes les fournitures dans le cartable dès la rentrée(parce que ds mon école rien n'est fourni...) je suis dc d'accord de ne pas faire tous les cahiers (présentation, protège-cahiers à mettre) et les classeurs dès le 1er jour ms au fur et à mesure. Mais si certain ont tout le premier jour, on les fait ramener ce qu'on utilise pas à la maison ??? on ramasse certaine choses pour les redistribuer quand on en a besoin à nouveau (là faut espérer que tt le monde a mis son nom sur les cahiers, classeurs, feuilles, intercalaires...) Bref quelle "technique" utile et pratique vous me conseillez ?? MERCI :wub:

Posté(e)

:wink:

comment faîtes-vous si les élèves ont toutes les fournitures dans le cartable dès la rentrée(parce que ds mon école rien n'est fourni...) je suis dc d'accord de ne pas faire tous les cahiers (présentation, protège-cahiers à mettre) et les classeurs dès le 1er jour ms au fur et à mesure. Mais si certain ont tout le premier jour, on les fait ramener ce qu'on utilise pas à la maison ??? on ramasse certaine choses pour les redistribuer quand on en a besoin à nouveau (là faut espérer que tt le monde a mis son nom sur les cahiers, classeurs, feuilles, intercalaires...) Bref quelle "technique" utile et pratique vous me conseillez ?? MERCI :wub:

tu ramasses tout! sinon va y avoir des pertes et en plus les parents ne comprendraient pas qu'on leur demande du matériel (souvent lourd) et que ça fasse yoyo avec la maison...seulement fait attention de bien noter le nom de chaque enfant dessus, pour éviter les mélanges malancontreux sauf pour ce que tu mets en commun (ex feuilles de classeur, feuilles de dessin). Si je peux encore un petit conseil... ne ramasse pas tout d'un coup, ce serait trop long et tu aurais vite bcp d'agitation dans la classe... :wink:

Posté(e)

:wink:

comment faîtes-vous si les élèves ont toutes les fournitures dans le cartable dès la rentrée(parce que ds mon école rien n'est fourni...) je suis dc d'accord de ne pas faire tous les cahiers (présentation, protège-cahiers à mettre) et les classeurs dès le 1er jour ms au fur et à mesure. Mais si certain ont tout le premier jour, on les fait ramener ce qu'on utilise pas à la maison ??? on ramasse certaine choses pour les redistribuer quand on en a besoin à nouveau (là faut espérer que tt le monde a mis son nom sur les cahiers, classeurs, feuilles, intercalaires...) Bref quelle "technique" utile et pratique vous me conseillez ?? MERCI :wub:

tu ramasses tout! sinon va y avoir des pertes et en plus les parents ne comprendraient pas qu'on leur demande du matériel (souvent lourd) et que ça fasse yoyo avec la maison...seulement fait attention de bien noter le nom de chaque enfant dessus, pour éviter les mélanges malancontreux sauf pour ce que tu mets en commun (ex feuilles de classeur, feuilles de dessin). Si je peux encore un petit conseil... ne ramasse pas tout d'un coup, ce serait trop long et tu aurais vite bcp d'agitation dans la classe... :wink:

Ils n'ont pas de case?Moi perso je ne ramasse que les classeurs pour ceux qui l'ont,car on les range au fond de la classe le reste va dans leur case.

Posté(e)

Idem, dans la case, et les classeurs sur l'étagère du fond.

Bonne nuit, pensez à recharger les batteries maintenant!!! :smile:

Posté(e)

bonne nuit et pas de rêves d'école ... :bleh::blink:

Posté(e)

Personnellement j'attaque direct aussi mais pourquoi pas une évaluation diagnostic? Sur en lecture implicte (chateauroux) c'est sur mais ailleurs je vais réfléchir :)

Tu es où dans les vosges? Je suis originaire d'Epinal :)

La compréhension de l'implicite n'est pas au programme de CE2 ou je me trompe?? (même si on en fait un peu de toute façon)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...