Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ma nouvelle équipe est tout simplement géniale!

Bon courage pour ces derniers jours! :wub:

Tant mieux :smile:

Mon EDT est fait !

Mais là je ne peux pas vous le mettre en ligne, je le ferai en début de semaine, même si tout le monde aura un peu le nez dans le guidon !

Bon WE tout le monde, moi je pars tout à l'heure pour un mariage.

Et encore merci pour toutes vos mises en ligne et toutes vos idées.

• Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Isalio

212

• liloo095

170

• boubiz

101

• nathoune54

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Hop, ma prog en EPS pour ceux à qui ça pourrait servir

Programmation EPS doc.doc

Et puis celle en littérature

Prog Littérature lecture doc.doc

Allez, encore une heure de boulot et dodo :)

Comment fais-tu pour avoir toutes ses séries de livres? école et CDDP?

Ecole, CDDP et tapuscrit...

@ Nathoune, tu ne fais donc qu'une séance par période ? Auquel cas c'est effectivement plus cohérent de bosser sur une période... Ta progression m'intéresse vivement, je nage ! Comment fais-tu alors pour l'étude des arts du son sans passer par une écoute ?

Posté(e)

Pour des raisons d'organisation (prêts de séries de livres) j'ai modifié ma programmation de livres sur l'année je la remets modifiée. Si certains livres sont dans vos programmation nous pouvons mutualiser notre travail... :D

Fantastique Maître renard et Terriblement vert, j'ai des docs récupérés à droite à gauche. Après ce n'est pas forcément trié, j'imprime et je pioche dans ce que j'ai pour monter mes séances. Si tu en as besoin...

ça fait au moins deux! Super! on comparera nos trouvailles!

Hello! Je ne sais pas encore quelle programmation faire...car je n'ai pas encore eu accès aux livres en stock sur l'école et il me reste quasi plus de budget. Enfin,; c'est pas tout à fait vari...car je sais que j'ai en stock "le long voyage de Pinguoin vers la jungle"...et je pense le programmer! Pour moi aussi ce sera certainement sur la fin de l'année. Les lettres de l'écureil à la fourmi...c'est génial! et plein de poésie...

Dis-moi, tu vas exploiter 4 livres par période? Et quelle cohérence dans tes choix?

Pour l'instant, j'ai prévu de travailler "Joker" de Susie Morgenstern (mais avec mon seul exemplaire et un tapuscrit) dès la rentrée. Je pense aussi programmer les fantomes de Belleville (que j'ai en stock!)en début de période 2, en même temps qu'un travail en anglais sur Halloween, en histoire sur la fête de Samain chez les celtes et en arts plastiques sur la réalisation de masques "effrayants".

Bonjour, je ne sais plus où j'avais déjà expliqué mes choix donc pardon à ceux qui relisent la même chose... alors en fait je fais deux livres par période (mais deux avec les ce2 et deux avec les cm1) une colonne de mon doc a sauté en pdf... Donc en haut du doc = ce2 en bas = cm1. Mon choix est le résultat de mon projet de production d'écrit qui va se faire avce "Mon livre à écrire" de Ben Kemoun. Donc en fonction du type de texte que nous allons écrire j'ai programmé mes livres :D

Posté(e)

:cry:

Pour des raisons d'organisation (prêts de séries de livres) j'ai modifié ma programmation de livres sur l'année je la remets modifiée. Si certains livres sont dans vos programmation nous pouvons mutualiser notre travail... :D

Fantastique Maître renard et Terriblement vert, j'ai des docs récupérés à droite à gauche. Après ce n'est pas forcément trié, j'imprime et je pioche dans ce que j'ai pour monter mes séances. Si tu en as besoin...

ça fait au moins deux! Super! on comparera nos trouvailles!

Hello! Je ne sais pas encore quelle programmation faire...car je n'ai pas encore eu accès aux livres en stock sur l'école et il me reste quasi plus de budget. Enfin,; c'est pas tout à fait vari...car je sais que j'ai en stock "le long voyage de Pinguoin vers la jungle"...et je pense le programmer! Pour moi aussi ce sera certainement sur la fin de l'année. Les lettres de l'écureil à la fourmi...c'est génial! et plein de poésie...

Dis-moi, tu vas exploiter 4 livres par période? Et quelle cohérence dans tes choix?

Pour l'instant, j'ai prévu de travailler "Joker" de Susie Morgenstern (mais avec mon seul exemplaire et un tapuscrit) dès la rentrée. Je pense aussi programmer les fantomes de Belleville (que j'ai en stock!)en début de période 2, en même temps qu'un travail en anglais sur Halloween, en histoire sur la fête de Samain chez les celtes et en arts plastiques sur la réalisation de masques "effrayants".

Bonjour, je ne sais plus où j'avais déjà expliqué mes choix donc pardon à ceux qui relisent la même chose... alors en fait je fais deux livres par période (mais deux avec les ce2 et deux avec les cm1) une colonne de mon doc a sauté en pdf... Donc en haut du doc = ce2 en bas = cm1. Mon choix est le résultat de mon projet de production d'écrit qui va se faire avce "Mon livre à écrire" de Ben Kemoun. Donc en fonction du type de texte que nous allons écrire j'ai programmé mes livres :D

As-tu reçu mon mail ? J'ai un doute sur l'adresse :cry:

Posté(e)

Ca a l'air super interessant ton pre=ojet sur "mon livre à écrire' si tu as 5 min pour nous en parler plus..; :blush:

Posté(e)
Ma nouvelle équipe est tout simplement géniale!

Bon courage pour ces derniers jours! :wub:

Tant mieux :smile:

Mon EDT est fait !

Mais là je ne peux pas vous le mettre en ligne, je le ferai en début de semaine, même si tout le monde aura un peu le nez dans le guidon !

Bon WE tout le monde, moi je pars tout à l'heure pour un mariage.

Et encore merci pour toutes vos mises en ligne et toutes vos idées.

Oh on aura tous la tête dans le guidon mais je continuerai de poster mes prep, contrôles etc au cours de l'année.

Bon mariage alors!!

Je vais essayer de bosser sur le buveur d'encre, je mettrai en ligne ici!

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'aurai un CE2 à la rentrée...Je précise que je suis PES donc sans formation sur le terrain. Pour l'instant je n'ai pas grand chose à partager...

Je vais essayer de préparer mes deux premières journées...Mais difficile sans connaitre l'école, la liste des fournitures ETC... La pré-rentrée sera mardi et mercredi pour moi avant réunion d'info lundi pour tous les PES...Donc peu de temps pour se mettre dans le bain...Je sens que l'année va être difficile...

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous utilisez pour l'histoire-géo, les sciences et l'éducation civique : cahier ou classeur ? Je pensais utiliser un grand cahier, je n'ai pas très envie de passer du temps dans le rangement du classeur avec les CE2 alors que j'aurai un double niveau. Mais je me dis aussi que ce sera plus facile de séparer les 4 matières dans un classeur que dans un cahier. Du coup j'hésite...

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

je me joins à vs pour cette nouvelle année ! 15 ans d'expérience : bcp de ce2, et là je sors de 4 années de cp-ce1 !

bon, je vs mets mes prog; qui ne st pas tout à fait finies : je dois intégrer les prog de mon quart temps ! dés que ce sera fait je vs les mets !

j'avoue que j'ai eu la flemme de lire toutes vos pages, mais je ne renonce pas !!!

val

Rô zut, mon fichier est trop gros : comment je fais ????????????????????????

Posté(e)

alors, perso, je reste sur les classeurs : dur au début, mais les élèves prennent vite l'habitude; sur les intercalaires on colle des images qui permet de reconnaître plus facilement les matières. cette année, j'aurai 6 matières. Je n'en suis pas une adepte mais je trouve ça plus pratique à manier et utiliser.

Posté(e)

alors, perso, je reste sur les classeurs : dur au début, mais les élèves prennent vite l'habitude; sur les intercalaires on colle des images qui permet de reconnaître plus facilement les matières. cette année, j'aurai 6 matières. Je n'en suis pas une adepte mais je trouve ça plus pratique à manier et utiliser.

Tout pareil :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...