Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors, perso, je reste sur les classeurs : dur au début, mais les élèves prennent vite l'habitude; sur les intercalaires on colle des images qui permet de reconnaître plus facilement les matières. cette année, j'aurai 6 matières. Je n'en suis pas une adepte mais je trouve ça plus pratique à manier et utiliser.

Pareil pour moi, classeurs. De toute façon il faut bien qu'ils apprennent un jour à l'utiliser, et on a plus de temps en ce2 qu'en cm.

En revanche, je fais "décorer" les intercalaires par matières, je ne sais pas encore comment, mais ça sera en arts visuels...

• Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Isalio

212

• liloo095

170

• boubiz

101

• nathoune54

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais rajouter un classeur dans la liste de fournitures pour les CE2. Et j'imagine que vous demandez aux parents d'acheter des pochettes plastiques pour ranger les documents photocopiés ?

alors, perso, je reste sur les classeurs : dur au début, mais les élèves prennent vite l'habitude; sur les intercalaires on colle des images qui permet de reconnaître plus facilement les matières. cette année, j'aurai 6 matières. Je n'en suis pas une adepte mais je trouve ça plus pratique à manier et utiliser.

Quelles sont ces 6 matières ?

Posté(e)

6 matières :

histoire

géo

sciences

ed civique

bilan

autonomie

projet de classe

vala !!

bonne idée de décorer les intercalaires, mais je perdrais trop de temps sur ma prog d'arts ! par contre, mes élèves font leur protège-cahier de poésie, chant musique ! ça me prend 2 séances, puis les parents recouvrent le cahier avec du plastique.

Posté(e)

bon, ben, j'arrive pô à mettre mes prog !

Posté(e)

J'ai préparé la première période en histoire ce2, qu'en pensez-vous? J'ai peur de ne pas boucler le programme, mais je garde mes anciens ce1 et ils sont plutôt faibles.

S'il vous plaît, dites moi si vous allez plus vite à l'étude de la préhistoire:cry:

période 1.doc

Posté(e)

bon, ben, j'arrive pô à mettre mes prog !

Peut-être en les zippant...

Pour moi le classeur sera:

histoire

histoire de l'art

géographie

éducation civique

anglais

Sport

Posté(e)

Ca a l'air super interessant ton pre=ojet sur "mon livre à écrire' si tu as 5 min pour nous en parler plus..; :blush:

Et bien fait j'ai rencontré dans un salon du livre Ben Kemoun on a parlé un bon bout de temps de son livre à écrire et ça m'a donné envie de travailler avec ce livre-cahier! Il ya des parties écrites et d'autres à écrire

Dans le doc joint il ya tous les types de textes qui sont dans le livre.

redacdoc.pdf

Posté(e)

J'ai préparé la première période en histoire ce2, qu'en pensez-vous? J'ai peur de ne pas boucler le programme, mais je garde mes anciens ce1 et ils sont plutôt faibles.

S'il vous plaît, dites moi si vous allez plus vite à l'étude de la préhistoire:cry:

Je ne vais pas plus vite que toi!

Posté(e)

Perso, j'essaie d'entamer la Préhistoire en fin de période 1 (ce que je ne parviens pas tout le temps à faire)... Mais dans tous les cas, je te rassure (ou pas!!!), je n'ai jamais réussi à boucler le programme!!!

Mais je préfère en faire moins et être certaine que les élèves ont compris et appris des choses, plutôt que de tout faire plus vite!

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais rajouter un classeur dans la liste de fournitures pour les CE2. Et j'imagine que vous demandez aux parents d'acheter des pochettes plastiques pour ranger les documents photocopiés ?

Quelles sont ces 6 matières ?

Non feuilles euh vierges sans pochettes, sinon trop épais puis gaspillages, le classeur est sorti pour lire apprendre prendre feuille soit pas quand meme souvent dans la journée. Et prendre soin de ses affaires c'est quand meme un grand objetcif.

Posté(e)

Oui je vais plus vite:) je commence la préhistoire très vite (dates calendrier chez moi travaillés en maths), en principe j'attaque antiquité en décembre.

Voici enfin ma fiche de prépa sur les archéologues! c'est un miracle d'avoir retrouvée cette fichue clé usb avec du boulot dessus !

travail archéologue.pdf

Posté(e)

Je prends mon temps en histoire en début d'année, pour leur donner envie d'apprendre et connaître le passé, et parce qu'ils ont besoin, donc c'est comme toi. C'est speed tout le temps alors si il y a bien une matière dans laquelle je veux être zen c'est l'histoire et la géo. On prend le temps de poser des questions, de chercher...

Et quand je suis partie en congé mater en fin novembre, j'allais commencer la préhistoire.

Je suis revenue de congé mater en mai, j'ai commencé l'antiquité (bon là c'est pas un exemple car ça fait trop juste, les élèves avaient pris du retard)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...