Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et voilà ma programmation en sciences. Dites moi si cela convient avant que j'imprime et plastifie. J'ai deux plages sciences dans la semaine une "terre " ou technique et une autre biologie 2/3 fois par période.

Programmation sciences expérimentales et technologie.pdf

je trouve ta prog très bien faite mais dis donc, chapeau si tu arrives à faire tout ça :blush:

Rien que le thème : mouvement corporel : muscle, os et articulation m'a pris l'année dernière toute la période 1 soit 7 séances de 1h environ ! Entre les 1ères représentations, les expériences, les manipulations et constructions de maquettes, les traces écrites et l'évaluation :cry:

Donc moi maintenant c'est un grand thème par période ;)

  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Isalio

    212

  • liloo095

    170

  • boubiz

    101

  • nathoune54

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Voici une petite fiche de présentation que j'aime bien, trouvée grâce à Charivari sur un nouveau blog qui je pense sera de la même trempe ;) il s'appelle Tohu-Bohu :)

Je pense les faire remplir anonymement puis redistribuer les fiches et faire un petit jeu de reconnaissance ;)

mod_article1579656_1.pdf

J'adore!! Je prends:)

Posté(e)

Et voilà ma programmation en sciences. Dites moi si cela convient avant que j'imprime et plastifie. J'ai deux plages sciences dans la semaine une "terre " ou technique et une autre biologie 2/3 fois par période.

Programmation sciences expérimentales et technologie.pdf

je trouve ta prog très bien faite mais dis donc, chapeau si tu arrives à faire tout ça :blush:

Rien que le thème : mouvement corporel : muscle, os et articulation m'a pris l'année dernière toute la période 1 soit 7 séances de 1h environ ! Entre les 1ères représentations, les expériences, les manipulations et constructions de maquettes, les traces écrites et l'évaluation :cry:

Donc moi maintenant c'est un grand thème par période ;)

L'année dernière ma décharge faisait cette partie donc je verrai bien. Mais pas grave si je ne fais pas tout :)

Posté(e)

Si je comprends bien c'est eux qui ramènent tout le matériel (cahier protège cahier...) car dans mon cas ce matériel est dans l'armoire de la classe vu que je l'ai commandé.

Si c'est eux qui ramènent tu peux peut être préparé une liste du matériel (avec une case à cocher quand ils ont ce qui est demandé). tu distribues la liste, ils la lisent (petite séance de lecture :smile: ). Ensuite on énumère un par un les objets de cette liste. Il sorte l'objet au fur et à mesure de leur sac, le place dans leur case, coche la liste. ensuite tu lis le deuxième objet, il le sorte de leur sac, le range...Les avantages de ce procédé c'est que 1) si dans ta liste tu as mis, d'abord le classeur, puis les grands cahiers, puis les petits cahiers...la case sera bien rangée, puisqu'ils suivent ton ordre.

2) Les cahiers ne seront pas abimés puisqu'ils seront placés un par un.

3) il n'y aura pas le bazar dans la classe. (alors que si tu leur fait tout sortir en meme temps, bonjour le chahut.

Par contre ils devraient peut etre mettre de suite les protège cahiers sur les cahiers, car c'est vrai qu'ils s'abiment très vite.

Encore une fois c'est juste une idée car je ne procède pas tout à fait de cette façon! (sauf pour la liste à cocher!)

Bonne idée, je prends merci :wub: , oui tu as bien compris c'est eux qui ramène tout !! D'ou mes questions :sleep: .Et à la fin est ce qu'ils me redonnent les listes pour que je regarde s'ils ont oublier des choses ou il la garde et la donne à leurs parents en disant que ce qui n'est pas cocher il faut acheter.... :lol:

Posté(e)

Voici une petite fiche de présentation que j'aime bien, trouvée grâce à Charivari sur un nouveau blog qui je pense sera de la même trempe ;) il s'appelle Tohu-Bohu :)

Je pense les faire remplir anonymement puis redistribuer les fiches et faire un petit jeu de reconnaissance ;)

mod_article1579656_1.pdf

J'adore!! Je prends:)

Moi aussi, j'adopte :wub:

Au passage, tu ne nous mettrais pas le lien de ce blog, qu'on aille le visiter???

Posté(e)

Merci à toutes et tous(?)! J'ai beaucoup profité...

Si je peux me permettre, je trouve que c'est très bien fait beaucoup de littérature nikel mais il y a peu de lien avec la partie écriture.

Exemple: les doigts rouges (pour moi roman policier donc ) et en face tu mets écrire un dialogue, écrire un portrait et dans ce livre tu as pas beaucoup de dialogue et peu de portrait (peut etre de georges mais pas très long).

Perso je relirais la partie littérature et écriture/rédaction non?

Mais présentation nikel contenu nikel!

Posté(e)

Oui, tu as raison! Erreur dans le tableau....Je vais me relire, même si la fatigue est là...

Merci!

Posté(e)

Bonjour,

D'habitude, je navigue plutôt sur concours mais je suis allée farfouiller un peu, et trouvé ce post.

J'étais en CE2 l'année dernière en suppléance temps complet puis mi-temps à partir de mi-mai.

Je reprends le mi-temps pr tout l'année scolaire en CE2 toujours. Avec pas mal de charge en terme de matière.

Avez-vous des ouvrages à conseiller pour la production d'écrits? J'avoue avoir du mal dans ce domaine. Je travaille avec Facettes pour la rentrée, mais j'ai un peu de mal pour cette partie.

Sinon, une petite demande à qui voudrait bien m'aider... qui aurait Un mot pour chaque jour playbac? Je l'ai commandé mais je ne l'aurais pas avant le 15 sept... et je me demandais si qq voudrait bien me scanner ou me photographier les mots des 2,3 et 8 et 9 sept?

Ma première période est à peu près prête, plus ou moins. Je suis dans les ajustements d'organisation avec l'instit qui fait le 2è mi-temps.

En tout cas, merci pour le post... je me suis tartinée les 2 posts en diagonale, et j'ai trouvé des idées intéressantes ou des réponses à certaines questions.

Posté(e)

Ah oui en fait... si j'ai du mal aussi avec la production d'écrits c'est que je ne fais pas la LDJ... et que celle avec qui je me partage ne voulait absolument pas faire ce qui concerne production d'écrits. Du coup je trouve çà assez délicat!

Posté(e)

Bonjour,

D'habitude, je navigue plutôt sur concours mais je suis allée farfouiller un peu, et trouvé ce post.

J'étais en CE2 l'année dernière en suppléance temps complet puis mi-temps à partir de mi-mai.

Je reprends le mi-temps pr tout l'année scolaire en CE2 toujours. Avec pas mal de charge en terme de matière.

Avez-vous des ouvrages à conseiller pour la production d'écrits? J'avoue avoir du mal dans ce domaine. Je travaille avec Facettes pour la rentrée, mais j'ai un peu de mal pour cette partie.

Sinon, une petite demande à qui voudrait bien m'aider... qui aurait Un mot pour chaque jour playbac? Je l'ai commandé mais je ne l'aurais pas avant le 15 sept... et je me demandais si qq voudrait bien me scanner ou me photographier les mots des 2,3 et 8 et 9 sept?

Ma première période est à peu près prête, plus ou moins. Je suis dans les ajustements d'organisation avec l'instit qui fait le 2è mi-temps.

En tout cas, merci pour le post... je me suis tartinée les 2 posts en diagonale, et j'ai trouvé des idées intéressantes ou des réponses à certaines questions.

2/09:palmipède

3:un fanfaron

4: un aqueduc

5:braconner

6 : énergie

7 : une mascotte

8 : le quartz

9 : les incas

10Le sésame

11 : un foetus

12 : un aromate

13 : une retraite (hum hum on peut l'enlever du dico ça :bleh: )

14 : le gorgonzola

15 : le polo

voilà :wub:

perso je l'ai acheté au eleclerc y'en avait plein :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...