Isalio Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 mon école est affiliée à l'occe et donc nous pouvons avoir des séries de livres gratuitement pour 3 ou 4 semaines Je suis sûre que c est toi qui a emprunté Clement Aplati moi j'en ai pris que 6!
liloo095 Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 mon école est affiliée à l'occe et donc nous pouvons avoir des séries de livres gratuitement pour 3 ou 4 semaines Je suis sûre que c est toi qui a emprunté Clement Aplati moi j'en ai pris que 6! Bonjour tout le monde!! Vous savez quoi? dernier week end de vacances!! Bon je suis unpeu deg ce matin, mon cddp n'a aucun des livres qeu je souhaite faire cette année. A par dico dingo qu'on a à l'école... Vive l'organisation... et en plus je ne peux même pas photocopier à outrance (orth?) car j'ai un quota..
Isalio Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 mon école est affiliée à l'occe et donc nous pouvons avoir des séries de livres gratuitement pour 3 ou 4 semaines Je suis sûre que c est toi qui a emprunté Clement Aplati moi j'en ai pris que 6! Bonjour tout le monde!! Vous savez quoi? dernier week end de vacances!! Bon je suis unpeu deg ce matin, mon cddp n'a aucun des livres qeu je souhaite faire cette année. A par dico dingo qu'on a à l'école... Vive l'organisation... et en plus je ne peux même pas photocopier à outrance (orth?) car j'ai un quota.. occe ? ça n'existe pas chez toi?
Isalio Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 j'ai repris un doc sur un autre post (merci à l'auteur du partage! )et je l'ai un peu modifié ... un outil si ça peut aider ... pour les jours où on manque de tps pour le faire à l'ordi... un cahier journal expressssssssssssss à photocopier... cjour.pdf cjour.zip
nathoune54 Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Merci nathoune54. Si tu retrouves l'adresse de ton site en plus, ce serait trop génial. Merci Vero38530. Je prends note et je travaille tout cela demain ou lundi (demain cueillette de mûres sauvages pour confiture si le temps n'est pas trop mauvais.Mes enfants sont total fanas de cette conf') Je suis étonnée barbibul de ta programmation d'histoire: pour moi: les 1ers hommes, ce n'est pas Tautavel. En fait je fais les 1ers hommes en Afrique(-> ceux qui utilisent et transettent des outils), puis maîtrise du feu et autres outils (-> évolution des outils et capacités de chacun), puis différentes espèces (avec date et ce qu'ils ont trouvé en plus des autres: les outils, le feu, enterrer les morts..), puis le 1er habitant de France: Tautavel!!! (et déplacement de l'homme de l'Afrique vers le reste du monde: on vient tous d'Afriue, même les racistes bornés!!!) Et enfin l'art et ça y est, j'arrive au néolithique (culture, sédentarisation, agriculture, métal)et ouf: écriture et antiquité. Mais cela me prend plus de 3 périodes de préhistoire .... est-ce que je dépasserais le programme. Faut que je vérifie... (d'un autre côté, je connais plusieurs élèves de 6ème qui n'ont pas refait la préhistoire: autant que cela soit bien fait !) Parce que tu crois qu'en arrivant en 6 ieme ils se souviendront de ce qu'ils ont fait en ce2? (surtt cm2 programme très riche)...No stress Par exemple je sais qu'à une séance je fais trois groupes: tautavel, magnon et? oubli
chnouly Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 j'avais une autre question, je vais leur faire le 1er jour de la rentrée une poésie : "pour la rentrée de paul Ruaud" pour celles (ceux ? ) qui ne connaissent pas c'est une petite poésie de 3 strophes. Ma question est la suivante, je leur fait apprendre les 3 strophes d'un coup??? et pour quand ??? le jeudi pour le lundi ??? merci encore une fois pour vos conseils
sandrine062 Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Il s'agit de "je voulais dans mon cartable". J'ai pris la même que toi; je vais étudier le poème avec les élèves, ils le recopieront et le lendemain je vais essayer d'apprendre avec eux la première strophe en effaçant les mots au fur et à mesure. Je pense leur laisser 15 jours pour l'apprendre.
chnouly Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Il s'agit de "je voulais dans mon cartable". J'ai pris la même que toi; je vais étudier le poème avec les élèves, ils le recopieront et le lendemain je vais essayer d'apprendre avec eux la première strophe en effaçant les mots au fur et à mesure. Je pense leur laisser 15 jours pour l'apprendre. ok et merci pour la correction du titre, j'avais vu sur internet et un autre post que c'était "pour la rentrée" le titre ms il est vrai que "je voulais mettre ds mon cartable" est plus approprié Sinon qd tu effaces les mots au fur et à mesure c'est un travail collectif alors, tt le mode répète en même tps la strophe avec le mot qui manque ou tu interroges plusieurs élèves à tour de rôle ? merci à toi pour toutes ces précisions
Isalio Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Je continue dans mes roues de métiers voilà les metiers exceptionnels! Les métiers exceptionnels.pdf Métiersexep.pdf
liloo095 Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Je continue dans mes roues de métiers voilà les metiers exceptionnels! Merci Isalio, Ces métiers sont exceptionnels car ils sont moins souvent utilisés ou font partie d'une sorte de récompense en cas de bon travail ou comportement?
liloo095 Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Je passe aussi preque deux périodes sur la préhistoire, en variant les formes de travail. Une période sur les repères temporels etc, et deux périodes sur l'antiquité. D'après notre répartitions de cycle, on s'arrête aux invasions barbares. Isalio, si j'ai le temps ce week end j'envoie un mail avec un déroulement de clément( que je n'ai pas fait moi, mais qu'un de mes contacts m'a envoyé. On aura pas les vacances en même temps mais on fera avec!)
nathoune54 Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 j'avais une autre question, je vais leur faire le 1er jour de la rentrée une poésie : "pour la rentrée de paul Ruaud" pour celles (ceux ? ) qui ne connaissent pas c'est une petite poésie de 3 strophes. Ma question est la suivante, je leur fait apprendre les 3 strophes d'un coup??? et pour quand ??? le jeudi pour le lundi ??? merci encore une fois pour vos conseils 3 strophes d'un coup oh my god en fait pense aux parents qui travaillent qui rentrent à 18h15 (comme moi cause soutien scolaire) qui ont trois enfants (comme moi ) et qui ont la bouffe les bains des corrections de cahiers (oh tiens ça me rappelle encore quelq'un) donc euh trois strophes Personnellement je fais de deux vers en deux vers d'un jour à l'autre sans ratrappage (si un élève est absent il n'aura pas 4 vers mais comme je laisse encore une semaine de révision il ratrappe à ce moment là) et je mesure mes devoirs en focntion de mes enfants(je calcule dans ma tete ce que je donne et je me demande si MOI je pourrais le faire à ma fille sans stress (ce1) . Après tu peux leur dire: vous devez apprendre les trois strophes pour le XXX mais attention car il faut que ce soit bien noté à quelque part car beaucoup de parents ne croient pas leurs enfants quand ils disent: la maitresse a dit dans trois semaines!
Messages recommandés