Défine Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Voilà le site de Tohu-Bohu, donné par Charivari, qui détient la fameuse fiche de présentation de rentrée: http://tohubohu.eklablog.com
masapa Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 En vous lisant à propos de la poésie je me dis que je m y prends super mal: moi en regle générale je donne la poésie le lundi pour le lundi suivant : cest trop? Pour la rentrée je voulais leur faire le cancre et leur la donner pour le we. JE suis un monstre? T'es pas un monstre, mais si ma fille avait été dans ta classe en CE2, on aurait tous pleuré: elle a peu de mémoire, il faut du temps, répéter, revoir. alors, il faut que les parents soient organisé! T'es pas en ZEP, si????? Je pense que c'est un système qui peut marcher mais pas en début d'année: ce sont de CE1 que nous allons avoir, pas des CE2, pas déjà, et en plus des CE1 en vacances..... Mais je trouve quand même qu'une seule semaine, c'est un peu peu...... Quant au fait d'avoir le choix, OK mais en début d'année, bof.... Je m'explique: je n'aurai pas le temps de faire des jeux de mémorisation sur les deux poésies... Alors je, trouve ça chouette, mais comment aider alors les enfants à apprendre? Vous les lisez en classe pour expliquer le voc, puis c'st tout ou vous jouez sur les deux???????
liloo095 Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Désolée, on parle tellement ici et on échange tellement que après relecture, j'ai vu que Isalio avait mis un site et lien qui parlent des projets de classe. Merci donc (j'espère qu'on ne te lasse pas de te demander tjrs les mêls choses! ) Bon j'édite, je ne savais pas qu'il fallait mettre le profil de la classe, et école dans le projet de classe... Isalio tu en es où dans clement? je poste le début de mon projet, dites moi ce que vous en pensez? Je voulais m'acheter Les voyages d'hyppolite, hum hum, livraison dans un ou deux mois... En revanche, ton livre à écrire me tente énormément...même si c'est pas pour cette année... Le projet Clément aplati..pdf
ratounette Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Je commence tout juste à bosser sur la littérature. J'aimerais bosser sur la distinction de quelques types d'écrits et sur le conte étiologique en période 1, puis sur la fable, la nouvelle fantastique,et finir avec le roman policier . J'ai peur que ça soit un peu trop difficile ... Et je réalise que la travail sur les genres littéraires n'est plus vraiment mentionné ds les IO. J'ai la berlue ou non?? J'aurais aimé trouver des indications des genres conseillés au CE2... Bon je pense que vous allez m'interdire le forum car je me répète: les programmes sont ce qu'ils sont mais ils exixtent donc faut les lire: "Chaque année, les élèves lisent intégralement des ouvrages relevant de divers genres et appartenant aux classiques de l’enfance et à la bibliographie de littérature de jeunesse que le ministère de l’éducation nationale publie régulièrement" et aussi :"- Établir des relations entre des textes ou des œuvres : même auteur, même thème, même personnage, etc. " bon c'est donc bien dans les programmes et encore une fois (je sais je me repete encore) il y a des pistes sur eduscol Oui, j'avais lu l'histoire du "divers genres " mais le souci c que je ne trouvais pas cela très précis... Merci qd m^me pour ta réponse qui m'oriente sur éduscol.
Lau08 Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Désolée, on parle tellement ici et on échange tellement que après relecture, j'ai vu que Isalio avait mis un site et lien qui parlent des projets de classe. Merci donc (j'espère qu'on ne te lasse pas de te demander tjrs les mêls choses! ) Bon j'édite, je ne savais pas qu'il fallait mettre le profil de la classe, et école dans le projet de classe... Isalio tu en es où dans clement? je poste le début de mon projet, dites moi ce que vous en pensez? Je voulais m'acheter Les voyages d'hyppolite, hum hum, livraison dans un ou deux mois... En revanche, ton livre à écrire me tente énormément...même si c'est pas pour cette année... Voilà la mienne. Ma séquence Clément aplati.doc
Isalio Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Bon je n'ai rien fichu hier, me suis occupée de ma fille...future collègienne en panique! Donc pour Clément je n'ai rien fait, mais c'est une question d'heures... Désolée!
liloo095 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Bon je n'ai rien fichu hier, me suis occupée de ma fille...future collègienne en panique! Donc pour Clément je n'ai rien fait, mais c'est une question d'heures... Désolée! Mais tu as raison, la pitchoune si elle est stréssée faut s'en occuper... La famille en priorité de toute façon! Moi cette semaine pareil j'ai pas pu faire grand chose, mon fils a été super speed... heureusement que les trotteurs existent, ça aide!! Pardon du perso! Des avis sur mon début de redaction de mon projet? (20 telechargements, c'est si nul? ou ça ne vous inspire pas? )
Isalio Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Bon je n'ai rien fichu hier, me suis occupée de ma fille...future collègienne en panique! Donc pour Clément je n'ai rien fait, mais c'est une question d'heures... Désolée! Mais tu as raison, la pitchoune si elle est stréssée faut s'en occuper... La famille en priorité de toute façon! Moi cette semaine pareil j'ai pas pu faire grand chose, mon fils a été super speed... heureusement que les trotteurs existent, ça aide!! Pardon du perso! Des avis sur mon début de redaction de mon projet? (20 telechargements, c'est si nul? ou ça ne vous inspire pas? ) mais non je prends le temps de lire! C'est bien, je voulais faire un GROS lien avec la géo, je cherche à ficeler ça pour ma part et je tourne un peu en rond
liloo095 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Bon je n'ai rien fichu hier, me suis occupée de ma fille...future collègienne en panique! Donc pour Clément je n'ai rien fait, mais c'est une question d'heures... Désolée! Mais tu as raison, la pitchoune si elle est stréssée faut s'en occuper... La famille en priorité de toute façon! Moi cette semaine pareil j'ai pas pu faire grand chose, mon fils a été super speed... heureusement que les trotteurs existent, ça aide!! Pardon du perso! Des avis sur mon début de redaction de mon projet? (20 telechargements, c'est si nul? ou ça ne vous inspire pas? ) mais non je prends le temps de lire! C'est bien, je voulais faire un GROS lien avec la géo, je cherche à ficeler ça pour ma part et je tourne un peu en rond Je n'ai pas encore fait le détail des séances sur le projet en lui-même, ça va venir dans le semaine. On ouvre un nouveau post à 100 pages? j'ai peur qu'on s'y perde sinon... Euh soit je le fais maintenant soit quelqu'un s'en chargera plus tard, je ne suis pas là cet après midi!
Isalio Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Bon je n'ai rien fichu hier, me suis occupée de ma fille...future collègienne en panique! Donc pour Clément je n'ai rien fait, mais c'est une question d'heures... Désolée! Mais tu as raison, la pitchoune si elle est stréssée faut s'en occuper... La famille en priorité de toute façon! Moi cette semaine pareil j'ai pas pu faire grand chose, mon fils a été super speed... heureusement que les trotteurs existent, ça aide!! Pardon du perso! Des avis sur mon début de redaction de mon projet? (20 telechargements, c'est si nul? ou ça ne vous inspire pas? ) mais non je prends le temps de lire! C'est bien, je voulais faire un GROS lien avec la géo, je cherche à ficeler ça pour ma part et je tourne un peu en rond Je n'ai pas encore fait le détail des séances sur le projet en lui-même, ça va venir dans le semaine. On ouvre un nouveau post à 100 pages? j'ai peur qu'on s'y perde sinon... Euh soit je le fais maintenant soit quelqu'un s'en chargera plus tard, je ne suis pas là cet après midi! tome 3 ... oui vas-y!
liloo095 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Ayééééééé j'ai ouvert le tome 3. Passez une bonne journée, moi je file au barbecue!!!!
coralie02720 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Merci pour ton commentaire!!!! Les couleurs reprennent la couleur des cahiers des élèves. Je me prends tjs la t^te pour l'emploi du temps alors ça m'aide d'avoir des avis!!!
Messages recommandés