Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Franchement moi j'ai des séances qui durent plus de 45 minutes... Rien que passer d'une matière à l'autre, de faire coller... tu perds déjà du temps. Après c'est sûr qu'il faut quand même faire attention à ce que ce ne soit pas trop long pour les élèves.

• Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Isalio

212

• liloo095

170

• boubiz

101

• nathoune54

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

moi aussi mais je suis inspectable cette année et je voudrai un emploi du temps qui tienne la route........ HELP ME!!!!! :sad:

Posté(e)

Mon déroulement de séances détaillé est trop lourd si nécessaire MP

Isalio,

Si j'osais... je te dirais que moi aussi je jetterais bien un oeil sur tes prép détaillées, je viens de recevoir le livre et je suis curieuse de voir ce que tu en as fait,

merci,

Laurence

(je n'arrive pas à t'envoyer de mp)

Posté(e)

Si ca peut aider j'ai refait mon emploi du temps

en francais math mes seances durent moins de 45 minutes par contre l'art une heure, et les sciences et histoire geo peuvent durent plus

moi aussi la conseillere peda mavait dit de faire des seances courtes, mais pour les sciences elle n'avait rien dit, et puis si on a besoin de faire des experiences...

mais bon c'est toujours une version temporaire en attendant la rentree, mais il me plait mieux, car j'ai mis le calcul mental en fin de journee, et j'ai essayé de mettre la copie des devoirs avant la récré de l'aprem comme me l'avait conseillé qqn sur le forum

Emploi du temps CE2 2e essai.doc

Posté(e)

Mon déroulement de séances détaillé est trop lourd si nécessaire MP

Isalio,

Si j'osais... je te dirais que moi aussi je jetterais bien un oeil sur tes prép détaillées, je viens de recevoir le livre et je suis curieuse de voir ce que tu en as fait,

merci,

Laurence

(je n'arrive pas à t'envoyer de mp)

Tout est sur ton mail :D

Posté(e)

moi aussi mais je suis inspectable cette année et je voudrai un emploi du temps qui tienne la route........ HELP ME!!!!! :sad:

si ça peut aider mon edt (je suis déchargée le lundi)

edt20102011.pdf

Posté(e)

Super boulot, merci

j'ai vu que tu travailles en ateliers de litté, comme boubiz, bah j'ai la même idée aussi depuis un sacré moment, depuis que je suis tombée sur ça

http://www.ac-grenoble.fr/ien.bourgoin3/spip.php?article219

SUr dico dingo, je pensais bosser la litté un peu comme ça aussi parfois, en alternant avec mes plans, genre un livre sur deux (histoire d'avoir le temps de préparer).

whaouuuu génial ce lien MERCI !!!!!

Nous allons faire du décloisonnement, et pdt que mes CM1 seront en anglais, je prends les CE1 avec mes CE2 pour des ateliers de lecture. Je ne savais pas trop quoi faire mais là !!! vu que j'avais l'intention de travailler sur dico dingo et que pour des CM1, ça m'embêtait un peu, c parfait :D MERCI !!!

Posté(e)

Parmi ceux et celles qui auraient déjà travaillé autour du prince de motordu, aviez-vous proposé en parallèle une activité d'écriture et si oui laquelle ? :D MERCI !

Posté(e)

bonsoir,

je n'arrive pas à faire mon emploi du temps CE2. les conseillers péda nous disent de ne pas dépasser 45 minutes par séances mais je n'y arrive pas: l'école débute à 8h30, récré à 10h reprise à 10h15 dejeuner à 11h30 reprise à 13h30 recre à 15h reprise à 15h15 et sortie à 16h.

le matin je comptais 15 minutes d'accueil, puis si je fais une séance de 45 minutes de français, il me reste 30 minutes à combler mais cela me semble court pour une notion alors que faire quand il reste moins de 45 minutes. GRRRRRRRRRRRRRRRRR je n'en peux plus de tourner cela dans tous les sens.

et puis combien de séances de 45 minutes faites vous par semaine d'histoire, de geo, de sciences?

Je te joins aussi mon emploi du temps.

C'est vrai que c'est un vrai casse tête pour faire rentrer les matières sur des plages horaires suffisamment longues mais pas trop...

Du coup, j'ai coupé ma séance de maths avec la récréation du matin. J'ai quelques séances qui durent jusqu'à 50 minutes et d'autres plus courtes... Je ne sais pas ce que ça vaut, moi aussi je suis inspectable cette année...

mon emploi du temps ce2.rar

Posté(e)

Que faites-vous pour l'écriture des nombres? nouvelle orthographe (trait d'union entre tous les mots-nombre d'un nombre) ou orthographe ancienne mais la plus usitée (trait d'union seulement entre les mots-nombre inférieur à 100)?

Quand je vois tout ce que vous avez fait, je commence à m'inquiéter!

Pour moi, pour mon 1er ce2, je suis fidèlement interlignes, c'est toujours ça de gagné.

En maths, je fais des séquences d'apprentissage. La 1ère est presque prête.

En histoire, j'ai acheté le hors-série la classe et le retz, et je bidule entre les 2.

En sciences : 64 enquêtes.

Pff! Les vacances ne seront pas assez longues.

Posté(e)

Anne tu entends quoi par séquence d'apprentissage?

Posté(e)

Ah au fait pour la séparation des cahiers, quelqu'un avait demandé je sais plus qui!

Moi j'ai pris la solution économique:

je recycle les gomettes trés peu utilsées! Une gommette de couleur différents pour séparer les parties qui dépassent du cahier et donc facile d'accés!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...