salsatitia Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 En tout cas merci charivari pour tous tes partages et tes idées formidables sur ton blog, c'est ma bible !!! Je m'en inspire énormément depuis 2 ans et je suis une grande fan !!!!! Cette année je vais mettre en place ton système de ceintures de conjugaison, c'est trop génial !!! Merci encore pour tout !!!!!!!!! C'est grâce à toi que maintenant j'ai aussi envie de partager pour rendre un peu tout ce que tu m'as donné
Charivari Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Posté(e) 3 avril 2013 Je suis de plus en plus fan des jokers "collectifs", je trouve que ça fait vraiment une ambiance chouette dans la classe. Tout le monde se réjouit du succès des autres, cela contribue vraiment à créer un esprit de classe, un esprit d'équipe. On les affiche dans un coin du tableau tant qu'on n'a pas encore le total nécessaire, donc quand quelqu'un en ajoute un, tout le monde applaudit, c'est trop classe. On a eu notre journée déguisée en novembre (nan nan, c'est pas carnaval, c'est notre joker !), notre journée chapeautée en janvier... on a bien ri. Sans compter les "5 minutes de récré en plus", les "jouer à un jeu de ballon avec toute la classe et la maitresse", les "jouer à un grand jeu en classe" (je fais un jeu des poules).... je pesne que l'an prochain je mettrai esssentiellement des jokers collectifs.
jeuxdecole Posté(e) 4 avril 2013 Posté(e) 4 avril 2013 J'aime beaucoup cette idée de joker collectif, ça doit en effet, favoriser la coopération entre les élèves, c'est chouette ! Je vais me pencher sur le sujet pour l'an prochain...
cenicienta Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Je viens de mettre à jour mes cartes "Jokers" avec de nouvelles idées et j'ai modifié la mise en page pour la rendre plus attrayante. http://www.cenicienta.fr/organisation-classe-jokers-pour-motiver-les-eleves-a81639322
MissTiQ Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Je n'ai pas mis de jokers "collectifs" comme tu le fais Charivari en place, enfin pas pour le moment ! Mais il y a des jokers qui concernent toute la classe : faire un pendu en fin de journée, jouer à un jeu collectif avec la maîtresse et celui qui a eu du succès : organiser un goûter en classe (2 jokers - par la maîtresse) Un élève a eu les 2 : gros cri de joie en classe ! J'apporterai donc le goûter vendredi avant les vacances (date décidée par l'élève)
Eidostock Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Merci pour le partage. Cette année, j'ai rajouté un joker pour organiser une journée rouge (le jour décidé, tout le monde vient habillé avec qqch en rouge; ou tout en rouge quand c'est possible.). (il faut 3 jokers) D'autres nouvelles idées de votre côté?
Cécile56 Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 J'adore l'idée des jokers collectifs! Je viens de finir d'étudier le livre "joker". On utilise déjà des jokers en classe mais pour le moment jokers individuels (ou on peut en faire profiter un copain)
jeuxdecole Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Merci pour le partage. Cette année, j'ai rajouté un joker pour organiser une journée rouge (le jour décidé, tout le monde vient habillé avec qqch en rouge; ou tout en rouge quand c'est possible.). (il faut 3 jokers) D'autres nouvelles idées de votre côté? on avait fait un projet comme ça une année dans mon école (ça n'avait rien à voir avec les jokers mais les élèves devaient venir habillés de la couleur du jour!), ça avait super bien fonctionné...
Messages recommandés