Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'adore cette idée de jokers collectifs ; je fonctionne aussi avec les jokers individuels et justement aujourd'hui en travaillant sur Joker, les élèves ont trouvé d'autres idées mais je me posais la question des jokers collectifs tel que Joker pour un bain de soleil...

Vous faites comment pour les mettre en place ? Les élèves qui tirent au sort peuvent avoir un joker collectif et c'est à eux de choisir quand toute la classe bénéficiera du joker qu'il a tiré au sort ?

• Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

30

• Eidostock

8

• Delphi

7

• Isalio

7

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

L'an dernier mes élèves choisissaient leur joker, parmi ceux qui restaient. Ils pouvaient choisir un individuel ou un collectif. S'ils choisissaient un collectif, je le fixais au-dessus du bureau pour que tout le monde voie combien on en avait, et combien il en manquait avant de remporter le joker.

Ca marche aussi, de la même manière, avec le joker tiré au sort. C'est vraiment sympa de mettre des collectifs parce que tout le monde se réjouit des succès d'un élève.

Posté(e)

Je faisais comme toi, Charivari, sauf qu'ils ne choisissaient pas, ils piochaient... et les autres élèves attendaient toujours avec impatience de connaître la nature du joker pioché ;)

Posté(e)

Merci les Filles ; je vais me lancer alors dans les jokers collectifs, j'en connais qui vont être contents ! (rien que la journée couleur, j'adore !!)

Posté(e)

Je faisais comme toi, Charivari, sauf qu'ils ne choisissaient pas, ils piochaient... et les autres élèves attendaient toujours avec impatience de connaître la nature du joker pioché ;)

Pareil

J'aime bien le joker sur la couleur ! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

Cette année, je reprendq après beaucoup d'années en congé parental !

Je suis à mi temps (CM1 et CP)

Je souhaitais peut être utiliser les jokers dans la casse de CM1 pour féliciter les élèves qui se "tiennent bien" et qui travaillent bien ; à vrai dire il n'y pas d'outils pour gérer le comportement ; et pour ma part je trouve que ça manque

Le souci est que la collègue que je complète n'a pas l'air intéressée par ce système de gestion du comportement.

Est ce que vous pensez que je peux utiliser ce système seulement sur 1 jour ?

je m'aperçois que je ne poste peut être pas au bon endroit :unsure:

je veux bien vos avis

merci

Posté(e)

Je pense que oui ! De mon côté j'ai un système perso pour des ce1 que je n'ai que le lundi...

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

Cette année, je reprendq après beaucoup d'années en congé parental !

Je suis à mi temps (CM1 et CP)

Je souhaitais peut être utiliser les jokers dans la casse de CM1 pour féliciter les élèves qui se "tiennent bien" et qui travaillent bien ; à vrai dire il n'y pas d'outils pour gérer le comportement ; et pour ma part je trouve que ça manque

Le souci est que la collègue que je complète n'a pas l'air intéressée par ce système de gestion du comportement.

Est ce que vous pensez que je peux utiliser ce système seulement sur 1 jour ?

je m'aperçois que je ne poste peut être pas au bon endroit :unsure:

je veux bien vos avis

merci

Je ne les utilise que sur 2 jours et ça fonctionne...

Je fais le champion de copie(merci Charivari) avec les privilèges trouvés par mes élèves et depuis peu j'ai fais un champion de soin sur le modèle du champion de copie(titre, date , consigne soulignés, texte écrits dans les lignes) et ça fonctionne super bien avec mes cm2(j'ai mis du tipex sur le tampon champion et utilisé celui-là , je suis nulle en informatique :

http://www.amazon.fr/Teacher-Stamps-BR013CM-Auto-encreur-Enseignant/dp/B00AWDI4IA/ref=sr_1_9?m=A3QQQJOCFRH0AZ&s=merchant-items&ie=UTF8&qid=1383228392&sr=1-9 )

merci encore à Charivari pour toutes ses bonnes idées!

• 4 semaines plus tard...