Joyce05 Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 C'est quoi ce site, c'est ton blog ? C'est très joli mais je n'arrive pas à aller à un "menu" ... Non, pas du tout, je pense que c'est un site de téléchargement, je suis tombée dessus par hasard. Tout en bas, on trouve des "cartes privilèges". Des trucs ici aussi : http://laboutiqueduprof.blogspot.com/ et là : http://www.lewebmestrepedagogique.com/2007/09/mon-nouveau-systeme-demulation/ Au fait, Charivari, j'adore ton blog !
Invité mufab Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Un chouette support chez : http://bdemauge.free.fr/index_jokers.htm
leeloo21 Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Bonsoir à tous et toutes! L'idée me plaît bien à moi aussi. Par contre, quand donner ses récompenses, ses "jokers"?? J'ai un peu de mal, car il faut que ce soit très clair, pour que personne n'ai l'impression d'être lésé... Je comptais déjà mettre en place les "billets de ..." et le "champion de copie" (idées prises chez Charivari!! Merci!!), j'ai peur que cela fasse trop, que cela soit trop lourd à gérer... Qu'en pensez-vous?
Timis Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Perso (merci Charivari), je pense mettre en place d'un côté le champion de copie, et de l'autre ces petites récompenses. Mais en les liant : une fois la carte terminée ils pourront piocher une récompense. Sachant que les récompenses ne serviront pas qu'à ça, mais aussi à souligner une bonne action comme le disait .... Charivari bien sûr !
MissTiQ Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Perso (merci Charivari), je pense mettre en place d'un côté le champion de copie, et de l'autre ces petites récompenses. Mais en les liant : une fois la carte terminée ils pourront piocher une récompense. Sachant que les récompenses ne serviront pas qu'à ça, mais aussi à souligner une bonne action comme le disait .... Charivari bien sûr ! L'idée est très sympa
Charivari Posté(e) 17 août 2010 Auteur Posté(e) 17 août 2010 Je n'avais pas précisé, mais en fait j'ai pensé à cette idée de "boite à récompenses" à la suite d'un message que j'ai reçu sur mon blog, sur le post des "champions de copie", d'une PE qui a des CM et qui se voyait mal leur donner des coloriages. Donc, dans mon idée aussi, c'était la récompense quand on a rempli sa carte de "champion" (de copie ou autres)
raphy Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Je n'avais pas précisé, mais en fait j'ai pensé à cette idée de "boite à récompenses" à la suite d'un message que j'ai reçu sur mon blog, sur le post des "champions de copie", d'une PE qui a des CM et qui se voyait mal leur donner des coloriages. Donc, dans mon idée aussi, c'était la récompense quand on a rempli sa carte de "champion" (de copie ou autres) Je pensais faire comme toi, uniquement pour le "champion de copie". Merci pour toutes tes bonnes idées Charivari.
Charivari Posté(e) 17 août 2010 Auteur Posté(e) 17 août 2010 Beh de rien. J'adore EdP. J'ai un bout d'idée. J'ai besoin de l'enrichir. Je la poste sur EdP, et pouf en deux jours je me retrouve avec mon cartable tout plein d'enrichissements, avec des remerciements en rab, comme si j'étais la reine des idées.
helenel Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Je mets ceux de mes "jokers" qui n'ont pas encore été cités (sauf erreur de ma part!) - choisir un jeu "bonus" en sport (balle au prisonnier...) - jouer une partie des "loups de thiersalen" (il faut 4 jokers) - pour allonger la récréation de 5 mn (il faut 5 jokers) - inventer un joker (qui devra être approuvé par la maîtresse) - chanter une chanson du répertoire - écrire une histoire format "petit livre" sur un ordinateur - aller prendre l'air 5mn dans la cour (par 2) - faire faire un "pendu" à la classe (après avoir vérifié l'orthographe de son mot!) - donner un joker à qq'1 de son choix - prendre un joker à qq'1 de son choix - décorer la porte de la classe - prendre du matériel de cirque en cour de récréation - enseigner quelque chose à la classe Voilà. Pour le dernier, l'année dernière, on avait appris des trucs sympas : fabriquer une grenouille en origami, décoder un message, dessiner un ours... la maîtresse s'assoit à la place de l'élève!) J'avais aussi un joker pour organiser un goûter pique-nique, idem à utiliser à plusieurs. Ce sont pour la plupart des idées du génial Bruce!
celiaa Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Bonjour, merci Charivari pour cette excellente idée. Je copie aussi les idées d'utiliser les cartes "champion...", et de faire piocher un petit "billet privilège" (j'aime bien ce mot, et ça élargira leur vocabulaire, ils s'en souviendront toute leur vie je pense!). Voici ceux que j'ai choisi d'utiliser dans ma classe de cp ce1. Je pense les imprimer sur une feuille de couleur (pas d'imprimante couleur chez nous!), les plastifier, les enfants les remettront en jeu quand ils auront profité de leur privilège. (j'ai fait 2 docs ... un seul c'est trop lourd avec les images? ) privilèges.doc
Charivari Posté(e) 17 août 2010 Auteur Posté(e) 17 août 2010 Sympa l'idée du mot Privilège, c'est exactement çà ! Et tu as eu des bonnes idées !
Messages recommandés