lylou777 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Pour le 3ème trimestre cette année j'ai mis en place le mur des champions (mes élèves ne se motivaient pas,n'apprenaient pas leurs leçons.... CE1) j'ai tout simplement mis sur une grande affiche une plus petite bleue = français, une rouge = maths et une blanche = autres et lorsque ns faisions des concours de tables ou verbes, les champions de la semaines se rencontraient et le gagnant accrochaient son étiquette prénom, s'il était plusieurs fois champion ds la même discipline (ex: opérations posées, tables...) il mettait une étoile à côté de son prénom. Les champions pouvaient être défié! Si certains élèves se dépaçaient ils pouvaient avoir un titre (dans le domaine autre, ex: en natation, un élève a surmonté sa peur et sauté du plot, les élèves l'ont félicités et décidés de lui donner ce titre....) Voilà, voilà.
Sandrine78 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 J'avais fait le livre Joker avec mes élèves et à la fin, je leur avais demandé de créer leur joker: réponses qui sont souvent revenues: - ne pas avoir une croix ( car à 3 croix, je "punis" ) - ne pas être interrogé(e) Les autres ne me reviennent plus à l'esprit
sara1984 Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 J'ai beaucoup aimé votre idée de "joker" et je pense utiliser cela pour mes CE2-CM2 de l'année prochaine. En plus, comble du hasard, j'avais prévu de faire "joker" en littérature en début d'année!!! Voici ce que j'ai fait, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez... Seul heic de ce que j'ai prévu: si une grosse partie de la classe a un comportement vert.... je fais quoi??? Les couleurs du comportement.zip
lenea67 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 petite question d'une débutante, comment vous décidez des élèves qui méritent un joker ou non ?
Charivari Posté(e) 23 août 2010 Auteur Posté(e) 23 août 2010 Ben ça dépend de ton fonctionnement de classe. Chez moi c'est quand on termine une carte de champion de copie : http://charivari.eklablog.com/champion-de-copie-a1103120
Marevann Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Ben ça dépend de ton fonctionnement de classe. Chez moi c'est quand on termine une carte de champion de copie : http://charivari.ekl...-copie-a1103120 Merci Charivari pour cette nouvelle idée
Nanako Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 J'instaurerais bien une carte de champion de tables de multiplication !
Charivari Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 J'instaurerais bien une carte de champion de tables de multiplication ! Pourquoi pas Je pensais aussi à une carte multichampion, avec plein de cases, certaines étant imposées (copie, multiplications, conjugaison, opérations...) et d'autres vierges (on peut mettre n'importe quel champion dedans) et dès qu'une ligne serait remplie, pouf, joker.
Nanako Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 J'instaurerais bien une carte de champion de tables de multiplication ! Pourquoi pas Je pensais aussi à une carte multichampion, avec plein de cases, certaines étant imposées (copie, multiplications, conjugaison, opérations...) et d'autres vierges (on peut mettre n'importe quel champion dedans) et dès qu'une ligne serait remplie, pouf, joker. Génial !!
Charivari Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 Je ne sais pas... j'hésite, j'ai peur que ça fasse trop...
Nanako Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Je ne sais pas... j'hésite, j'ai peur que ça fasse trop... C'est sûr qu'il faut que ça reste assez exceptionnel pour ne pas les lasser.
cath94 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Il me semblait l'avoir posté ... Apparemment non alors voici un lien (pedagonet) avec des propositions intéressantes me semble-t-il http://www.pedagonet.com/other/motiv.htm
Messages recommandés