Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas... j'hésite, j'ai peur que ça fasse trop... :idontno:

Je me disais aussi que seule l'utilisation pour la copie ça va pas faire beaucoup de privilèges... donc j'ai pensé les utiliser aussi pour les fiches de travail en autonomie en lecture: je voudrais en donner aux ce1, avec des qcm type rallye lecture, mais souvent c'est bâclé, ils veulent aller trop vite. Donc là, même système que "champion de copie", une carte "champion de lecture"... 1 privilège pour 5 qcm de lecture peut-être?

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    30

  • Eidostock

    8

  • Delphi

    7

  • Isalio

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Méfiez-vous, ça va assez vite la copie, si on l'utilise pour toutes les leçons, il y a quand même plusieurs occasions par jour d'avoir un champion.

Posté(e)

Toujours pour l'utilisation de ces "jockers", qui utilise avec des cp? Quand ont-ils droit à un billet? Je vais le faire avec les ce1 pour "champion de copie", ce que je ne peux pas faire (au moins la 1ère moitié de l'année) avec les cp, mais il faudrait qu'ils puissent en profiter aussi les pauvres!

Des idées? :smile:

Posté(e)

0 fautes à la dictée de mots ?

Posté(e)

0 fautes à la dictée de mots ?

YESSSSS!!! très bonne idée... dis Charivari si tu n'as pas de poste à la rentrée, la porte de ma classe est grande ouverte!!! :angel_not::D:angel_not:

Posté(e)

:D

Ceci dit, ils copient aussi, au CP. Moins long, mais ils copient quand même, non ?

Posté(e)

:D

Ceci dit, ils copient aussi, au CP. Moins long, mais ils copient quand même, non ?

Bah oui, mais comme j'ai un élève qui a de grosses difficulté pour l'écriture (suivi par un psychomotricien), je ne veux pas lui mettre la pression tout de suite...

Je trouve ça dur au début de les "juger" sur le geste d'écriture, pour certains ça peut demander un très gros effort, ils peuvent ne pas être tout-à-fait prêts"physiquement".

Alors qu'au ce1, ils sont rôdés, et s'ils ne soignent pas c'est parce qu'ils vont trop vite et qu'ils s'en fichent. (j'les connais bien!!! :glare: )

Je ne sais pas si je suis claire...

Mais je garde l'idée de la dictée, je suis sûre que ça va les motiver pour "apprendre" leurs mots à la maison!

Posté(e)

mmm je comprends ;)

  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Je me demandais comment amener cette idée de Joker en classe.

Je m'explique : l'an dernier nous avons lu Joker en début d'année, puis créé des jokers (ainsi chacun a eu 5jokers en début d'année, à utiliser quand ils le souhaitent) et ils en ont eu d'autres au cours de l'année avec la carte de champion de copie, mais également avec un 20 en dictée ou en évaluation ect...

Cette année je ne vais pas travailler à nouveau sur joker car je garde une partie de mes anciens CE2.. Mais j'aimerai tout de même que chaque élève ait des jokers en début d'année...

Lire joker en lecture offerte ? (je pense qu'ils seraient contents de l'entendre à nouveau) ou une autre idée?

Posté(e)

Méfiez-vous, ça va assez vite la copie, si on l'utilise pour toutes les leçons, il y a quand même plusieurs occasions par jour d'avoir un champion.

+1 ; je l'ai utilisé cette année et c'est vraiment motivant pour les élèves.

Je recommence dès la rentrée

Posté(e)

Voilà les jokers que j'ai créé et que je vais utiliser dans ma classe. J'en cherche d'autres. Ils sont sur le modèle de Bruce Demauge, THE référence en plus de charivari! :wub:

Joker.ppt

Posté(e)

N'y a-t-il pas des élèves qui n'ont jamais de joker ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...