celiaa Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Je ne sais pas... j'hésite, j'ai peur que ça fasse trop... Je me disais aussi que seule l'utilisation pour la copie ça va pas faire beaucoup de privilèges... donc j'ai pensé les utiliser aussi pour les fiches de travail en autonomie en lecture: je voudrais en donner aux ce1, avec des qcm type rallye lecture, mais souvent c'est bâclé, ils veulent aller trop vite. Donc là, même système que "champion de copie", une carte "champion de lecture"... 1 privilège pour 5 qcm de lecture peut-être?
Charivari Posté(e) 26 août 2010 Auteur Posté(e) 26 août 2010 Méfiez-vous, ça va assez vite la copie, si on l'utilise pour toutes les leçons, il y a quand même plusieurs occasions par jour d'avoir un champion.
celiaa Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Toujours pour l'utilisation de ces "jockers", qui utilise avec des cp? Quand ont-ils droit à un billet? Je vais le faire avec les ce1 pour "champion de copie", ce que je ne peux pas faire (au moins la 1ère moitié de l'année) avec les cp, mais il faudrait qu'ils puissent en profiter aussi les pauvres! Des idées?
celiaa Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 0 fautes à la dictée de mots ? YESSSSS!!! très bonne idée... dis Charivari si tu n'as pas de poste à la rentrée, la porte de ma classe est grande ouverte!!!
Charivari Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 Ceci dit, ils copient aussi, au CP. Moins long, mais ils copient quand même, non ?
celiaa Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Ceci dit, ils copient aussi, au CP. Moins long, mais ils copient quand même, non ? Bah oui, mais comme j'ai un élève qui a de grosses difficulté pour l'écriture (suivi par un psychomotricien), je ne veux pas lui mettre la pression tout de suite... Je trouve ça dur au début de les "juger" sur le geste d'écriture, pour certains ça peut demander un très gros effort, ils peuvent ne pas être tout-à-fait prêts"physiquement". Alors qu'au ce1, ils sont rôdés, et s'ils ne soignent pas c'est parce qu'ils vont trop vite et qu'ils s'en fichent. (j'les connais bien!!! ) Je ne sais pas si je suis claire... Mais je garde l'idée de la dictée, je suis sûre que ça va les motiver pour "apprendre" leurs mots à la maison!
mava3 Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Je me demandais comment amener cette idée de Joker en classe. Je m'explique : l'an dernier nous avons lu Joker en début d'année, puis créé des jokers (ainsi chacun a eu 5jokers en début d'année, à utiliser quand ils le souhaitent) et ils en ont eu d'autres au cours de l'année avec la carte de champion de copie, mais également avec un 20 en dictée ou en évaluation ect... Cette année je ne vais pas travailler à nouveau sur joker car je garde une partie de mes anciens CE2.. Mais j'aimerai tout de même que chaque élève ait des jokers en début d'année... Lire joker en lecture offerte ? (je pense qu'ils seraient contents de l'entendre à nouveau) ou une autre idée?
raphy Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Méfiez-vous, ça va assez vite la copie, si on l'utilise pour toutes les leçons, il y a quand même plusieurs occasions par jour d'avoir un champion. +1 ; je l'ai utilisé cette année et c'est vraiment motivant pour les élèves. Je recommence dès la rentrée
boubiz Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Voilà les jokers que j'ai créé et que je vais utiliser dans ma classe. J'en cherche d'autres. Ils sont sur le modèle de Bruce Demauge, THE référence en plus de charivari! Joker.ppt
lilaille Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 N'y a-t-il pas des élèves qui n'ont jamais de joker ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant