Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ajoute que ce n'est pas la peine de parler de ces choses là en réunion de parents. Bon, on peut l'aborder rapidement, mais ça reste de la mistouille de classe wink.gif

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    30

  • Eidostock

    8

  • Delphi

    7

  • Isalio

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ajoute que ce n'est pas la peine de parler de ces choses là en réunion de parents. Bon, on peut l'aborder rapidement, mais ça reste de la mistouille de classe wink.gif

de la "mistouille"?! :D joli mot!

en réunion de parents, ils sont en général bien plus intéressés par la "mistouille" que par les contenus!

Posté(e)

J'ajoute que ce n'est pas la peine de parler de ces choses là en réunion de parents. Bon, on peut l'aborder rapidement, mais ça reste de la mistouille de classe wink.gif

Ah bon ? Je pensais que ce genre d'info était importante. On explique aux parents le règlement et les sanctions alors pourquoi pas les joKers ?

Posté(e)

Moi, je ne parle qu'organisation, programmes et projets; ce que j'attends des leçons, cahiers à faire signer... Mais pas des sanctions.

Posté(e)

Moi aussi je parle des sanctions et des récompenses. Sanctions car j'ai eu plusieurs cas d'élèves qui déformaient leurs punitions donc comme ça je pose tout de suite ce que je fais dans quel contexte etc. Notamment que non leurs chérubins ne sont pas frappés.

Et récompenses type joker aussi car les parents sont ravis aussi de voir qu'on remarque les choses bien et les progrès

Posté(e)

On fait comme on veut, pour la réunion de parents. Le tout c'est de parler des choses avec enthousiasme. Donc on parle de ce dont on a envie, de ce qui nous botte, sinon ça fait une réunion soporifique. Je me souviens avoir parlé de ma carte de champion de copie, parce que j'adore ce système, et c'est agréable et rassurant pour les parents de voir que la maitresse "s'éclate !" :D

  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte le post... :)

L'année dernière, mes élèves avaient A-DO-RÉ les jokers. Donc cette année, je recommence. Mais j'aimerais renouveler un peu les idées (et en enlever certains), d'autant plus que je suis mes élèves.

Voici les miens, entre l'année dernière et cette année, si ça peut vous donner des idées (pour 2 ou 3 d'entre eux - peu -, il fallait avoir 2 voire 4 jokers pour pouvoir avoir le privilège!")

- pour choisir la prochaine poésie à apprendre.

- pour échanger sa place dans la classe avec la personne de son choix, pendant une journée.

- pour rester dans la classe pendant une récréation (avec la personne de son choix).

- pour être l’assistant(e) de la maîtresse pendant une journée.

-pour recevoir une craie pour dessiner par terre dans la cour.

-pour décorer à son goût la porte de la classe.

- pour organiser un goûter pour toute la classe.

- pour prolonger la récréation d’un quart d’heure.

- pour lire une histoire ou une poésie dans une classe du primaire

- pour faire écrire ses devoirs par la maîtresse.

- pour être responsable de tout pendant une journée.

- pour avoir un mandala géant.

- pour pouvoir faire un dessin quand j’ai fini mon travail (1 journée)

- pour pouvoir faire un exposé, seul ou avec la personne de mon choix, sur le thème que j’ai choisi.

Si vous aussi, vous avez de nouvelles idées... ;)

Posté(e)

De mon côté, sur les conseils d'une visiteuse, j'ai choisi, cette année, de faire choisir leur privilège par les élèves (et non piocher au hasard).

Posté(e)

De mon côté, sur les conseils d'une visiteuse, j'ai choisi, cette année, de faire choisir leur privilège par les élèves (et non piocher au hasard).

Les miens les choisissaient déjà... :) C'était un moment sacré pour eux! :D

Posté(e)

Oui mais du coup si jamais ils veulent tous le même (je pense à faire écrire les devoirs ...) et qu'il n'y en a pas assz tu fais comment ?

Posté(e)

Il y a un numéro max de chaque joker; par ex 4 de "faire écrire ses devoirs", 4 pour le "mandala géant", etc.. Ils viennent par groupe de 4 pour choisir leur joker; quand il n'y a plus celui qu'ils souhaitaient, et bien ils en choisissent un autre (il y a tout de même beaucoup de choix!). Maintenant, si je vois que vraiment, ça pose un gros problème, et bien je leur propose de garder leur "droit à un joker", et je m'engage à leur réserver le joker tant convoité dès qu'il y a un retour. Ça a tout de même été très très rare (ça a dû arriver 2 fois je crois, et c'était pour avoir un goûter).

Pour le passage des groupes qui viennent choisir en 1er un joker, je tourne.

Posté(e)

Oui mais comment déterminer quels sont les premiers élèves à passer? Exemple: les miens prendraient tous le joker des joker, puis celui pour choisir sa responsabilité etc...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...