Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans ma classe, tous n'attendent pas le même joker... Certains préfèrent celui qui permet de changer de place, d'autres celui de l'assistant, etc... Il n'y a jamais eu de disputes pour choisir. Je vous dis, il n'y a eu que deux ou trois fois, des élèves qui ne voulaient qu'un seul joker (à ce moment là, les autres jokers ne les intéressaient pas), et j'ai accepté de le leur réserver dès qu'un de leur camarade l'utilisait et donc le rendait.

Pour le passage de groupe, ça se fait très naturellement, par ordre alphabétique.

• Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

30

• Eidostock

8

• Delphi

7

• Isalio

7

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Oui mais comment déterminer quels sont les premiers élèves à passer? Exemple: les miens prendraient tous le joker des joker, puis celui pour choisir sa responsabilité etc...

Il permet de faire quoi le joker des jokers ? Il remplace n'importe quel autre joker ?

Posté(e)

Je leur faisais choisir et ils venaient quand ils avaient rempli leur carte. Il n'y avait aucun ordre de passage car ils n'étaient pas nombreux chaque jour et ils choisissaient rarement les mêmes.

Posté(e)

Le joker des jokers permet effectivement dans ma classe de choisir celui que l'on veut! Je pense garder ce système de pioche car j'aime bien voir leurs yeux brillants quand ils les ouvrent et découvrent...

Posté(e)

Et le joker s'utilise de suite ou se conserve pour être utilisé quand bon lui semble ? Le joker est remis dans la boîte ou collé quelquepart et vous rééditez des petits papiers ? Autorisez-vous l'échange de jokers entre élèves ?

Posté(e)

Chez moi les jokers sont utilisés lors du conseil de classe (cela m'évite d'être débordée!), le joker est donné et remis dans la boite, je note au tableau l'utilisation pour la semaine si nécessaire. Et j'interdis l'échange de jokers... les miens ont fait du trafic de jokers cette année!! Ceux qui en avaient le plus troquer contre des billes ou des bonbons!

Posté(e)

Ah oui et y-a-t-il un délai pour obtenir les 8 tampons donnant droit au joker : par exemple on garde la même grille jusqu'à ce que'elle soit complète OU on repart avec une nouvelle grille vierge à chaque période ou tous les X semaines ? :getlost:

Posté(e)

Moi je fonctionne avec mon permis de couleur et quand ils ont 2 ou 3 semaines de vert à la suite, ils peuvent piocher un joker et l'utiliser quand ils le veulent !

Moi j'autorise l'échange !

Posté(e)

Dans ma classe cette année on avait mis en place des privilèges surtout pour le comportement. J'avais beaucoup d'élèves très perturbateurs et on donnait du coup une note de comportement par jour (A, B, C ou D). Si les élèves obtenaient un A tous les jours, le vendredi ils piochaient un privilège dans la boîte. Ils pouvaient le garder tant qu'ils le voulaient. Mais les échanges étaient strictement interdit. Certaines semaines, je ne donnais que deux ou trois privilèges, d'autres une quinzaine ! Je pense refaire ce système cette année, même si la quasi totalité de mes durs est partie au collège ! J'en ai d'autres qui arrivent ! :scratch:

Posté(e)

Ah oui et y-a-t-il un délai pour obtenir les 8 tampons donnant droit au joker : par exemple on garde la même grille jusqu'à ce que'elle soit complète OU on repart avec une nouvelle grille vierge à chaque période ou tous les X semaines ? :getlost:

Dans ma classe, les élèves demandaient une nouvelle grille vierge quand la précédente était remplie (ou perdue :devil: ) .

Posté(e)

Si vous aussi, vous avez de nouvelles idées... ;)

Pas de nouvelles idées, de nouveaux jokers? :)

Posté(e)

J'ai des GS/CP et pour les CP j'ai rajouté :

Le droit d'aller jouer quand le travail est terminé (pendant une journée)