Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lorsque tu es stagiaire tu as le droit à certains nombres de jours d'absence sans qu'il ait de conséquences sur ta future titularisation.

Pour le congés parental je ne sais pas.

Posté(e)

Bonjour,

dossier administratif reçu ce matin.

Et vous ?

Posté(e)

Pareil pour moi, avec le relevé de notes...

je vais essayer de les appeler lundi pour avoir une réponse concernant mon congé mater! et il va falloir que je donne ma démission!

Posté(e)

Salut,

t'as eu combien en tout ?

Posté(e)

164, 70 et toi?

tu travailles actuellement? tu as déjà enseigné? pour moi tout çà va être nouveau, c'est un grand changement professionnel!

Posté(e)

164, 70 et toi?

tu travailles actuellement? tu as déjà enseigné? pour moi tout çà va être nouveau, c'est un grand changement professionnel!

61.5 et 153.

Je suis en congé parental. Je travaille dans le privé.

A part le stage en responsabilité, je n'ai jamais enseigné.

Tu comptes faire ta PES ou prendre un congé parental ?

Dans ce cas, elle sera contente la 1ère sur la liste complémentaire....

Tu habites où ?

apparemment, comme on est issu de la 3ème voie, ils vont prendre en compte notre situation personnelle pour l'affectation...

Posté(e)

coucou...je ne sais pas...si je peux je t'avoue que çà m'arrangerait de prendre du parental et de commencer en sept 2012...mais je ne sais pas si c'est possible ou s'il faut que je commence impérativement àla fin du congé mater...j'espère avoir qqn au tel demain et en savoir plus...car sinon il faut que je trouve une nounou rapido!

j'habite pas loin de crépy en valois dans le sud de l'oise.et toi?

Posté(e)

Kimy, je t'ai envoyé en mp mon numéro de tel, plus sympa pour papoter et echanger ....n'hésite pas à m'appeler.

emilie

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

savez vous s'il est possible de reporter l'année de PES. Je viens d'avoir un bébé et suis en congé mater jusqu'au 18 octobre 11, donc je rate la rentrée....savez vous si je serai en poste à compter du 18/10 ou s'il est possible de prendre du congé parental en attendant la rentrée suivante?

merci d'avance pour vos réponses,

emilie

A compter du 1er septembre vous serez fonctionnaire stagiaire avec tous les droits afférents. Cela signifie que pendant votre congé maternité vous recevrez intégralement votre traitement car le congé maternité est considéré comme une position d'activité et que cette période sera prise en compte normalement dans votre carrière (ancienneté dans les services, promotion,...). Vous devez cependant effectuer un stage d'un an aussi il est possible que votre titularisation ne soit pas effective au 1er septembre 2012 mais reportée au 18 octobre 2012. Vous n'avez pas intérêt à demander un report de votre année de stage étant donné le peu de formation dispensée.

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais en effet commencer à l'issue de mon congé mater.

Salutations

E.Couraud.