Aller au contenu

IUFM Auxerre


helena89

Messages recommandés

Bonjour, :D

Je suis LC dans l'Yonne et nous sommes très nombreux dans ce cas puisque le département est déficitaire et l'IA a dû faire appel aux LC des autres départements. :wub:

Je trouve qu'il serait sympa de se connaître déjà un peu et d'échanger peut-être nos expériences <_< ou nos doutes :huh: et nos craintes :( concernant l'année prochaine... ;)

En attendant, on peut évidemment partager notre joie :) de voir l'année se terminer ??? cryin

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Héléna !

Je suis LC dans un village proche de Tonnerre. Je viens de l'académie d'Orléans-Tours et je devrais aller à l'I.U.F.M d'Auxerre en septembre.

Je n'ai reçu aucun courrier. J'ai vu un inspecteur qui m'a dit que je devrais être à Auxerre et que nous allons être beaucoup. Cela va poser des pbs d'organisation car il va falloir recruter des formateurs et pour nos lieux de stages... <_<

Cela me stresse un peu mais l'année se termine : Youpi ! Je vais pouvoir souffler !

J'ai un CM1 de 24 élèves. Cela aura été une belle expérience mais très peu de temps pour moi.

Cela n'a pas dû être facile pour toi avec ta fille. Je pense souvent que si j'avais un enfant, je n'y arriverais pas.

Bon courage pour la fin de l'année (en gros plus que 2 semaines ! :P ).

@+

Mag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mag, je me sens un peu moins seule... :)

Evidemment, ce n'était pas très facile pour moi, mais je suis tellement heureuse de faire un métier qui me plait que ceci compense cela. ;)

De plus, je suis originaire de l'Yonne, ce qui me facilite bien les choses (j'avais de la famille pour prendre ma fille en charge au besoin). :P

En revanche, comme tu me fais envie avec ton CM1 de 24 élèves dans un petit village... Wouah ! Quelle chance !

Pour ma part, j'ai fait des remplacements dans 4 classes en ZEP et ai eu beaucoup de mal à règler les problèmes de discipline parfois, ou simplement de bruit... _bl_sh_

Vivement ma 1ère rentrée des classes, avec MA classe et des règles bien établies dès le départ !

N'étant pas de la région, ça devait être un peu difficile pour toi cette année au niveau de l'organisation ? :blink: Comment vas-tu faire pour l'année prochaine, trouver un autre logement sur Auxerre ou conserver le tien et faire les trajets ?

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En effet, ce n'est pas facile d'être loin des miens mais je suis tellement heureuse d'avoir ma classe !

Mon copain a quitté son logement définitivement fin avril pour me rejoindre : chouette !

Nous allons déménager à Auxerre. Sais-tu quels sont les quartiers à éviter ?

Je n'est pas encore cherchée. L'idée de redéménager m'enchante guère ! <_<

Bonne semaine.

@+

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Hello Mag,

A dire vrai, il n'y a pas vraiment de quartier à éviter à Auxerre ! Certes, il y a des endroits plus "populaires" comme les hauts d'Auxerre (ZAC de St Siméon par exemple) mais franchement, c'est loin d'être Chicago !!! D'ailleurs, ma jeune nièce a habité là-bas pendant ses études d'infirmière et n'a pas eu de problème...

En revanche, il parait que le quartier du pont est très sympa ! J'ai une collègue qui y habite, c'est près du centre ville, donc des commerces et en même temps tranquille. En revanche, ce n'est pas près de l'IUFM...

Sinon, j'ai quelques nouvelles de l'IUFM justement. Pas de problème, contrairement aux rumeurs, tous les LC seront formés et nous recevrons une convocation pour la rentrée (mais je ne sais pas quand nous aurons ce courrier par contre). :rolleyes:

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Héléna ! :D

Je me demendais justement hier quand nous recevrons un courrier de l'I.U.F.M.

Je suppose qu'ils vont faciliter le départ des LC qui veulent faire leur année de formation dans leurs académies d'origine.

Bon courage à toi pour ces 2 dernières semaines. (fais-tu un remplacement en ce moment ? D'être la maîtresse de remplacement ne doit pas être facile, je le vivrai l'année prochaine !)

Magalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello Magalie :)

J'ai reçu hier la lettre de l'IUFM pour la rentrée de septembre qui aura lieu le jeudi 2. Rien de très détaillé, il y a juste un document à renvoyer par retour du courrier...

Je pense que tu as dû le recevoir aussi entre temps ???

Effectivement, ce n'est pas très facile de faire des remplacements et je rêve du moment où j'aurai une classe "à moi" et où je pourrai m'organiser à ma guise... Avec tout ce que j'ai vécu cette année plus toutes les bonnes idées que j'ai trouvé sur ce forum, je sais déjà les erreurs que je ne referai pas...

Ceci dit, lorsque tu travailles en ZEP et que tu vois combien certains enfants sont "ingérables", tes questions restent sans réponse. Chaque enseignant a "ses" trucs mais bon, ce ne sont pas toujours des pratiques auxquelles on adhère...

Franchement, c'est dur, dur cryin et je ne suis pas satisfaite de moi concernant ce point, mais bon le statut de remplaçant n'est pas le plus facile non plus !

Ceci dit, y ayant travaillé, je ne crains pas vraiment de revenir en ZEP... c'est toujours ça...

A bientôt Magalie,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu le même courrier de l'I.UF.M.

En ce moment je visite des logements et je n'ai encore rien trouvé. Cela commence à me stresser.

Aujourd'hui, c'était mon dernier samedi : cela me fait tout drôle ! Nous n'avons plus que 2 jours !

Nous avons fait hier notre journée de fin d'année et je suis à plat ! (bien plus que mes élèves !)

Je te souhaite par avance de bonnes vacances avec ta fille, tu vas pouvoir en profiter. C'est mon 1er été payé en restant chez moi, cela va me faire bizarre...c'est cool ! (en fait, nous sommes payés 11 mois répartis sur 12 mois, août n'étant pas payé. C'est mon directeur qui me l'a expliqué.)

A bientôt sur ce forum ou à la rentrée.

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en fait, nous sommes payés 11 mois répartis sur 12 mois, août n'étant pas payé. C'est mon directeur qui me l'a expliqué.)

Attend Magalie, là je commence à m'inquiéter ! :blink: Tu veux dire quoi lorsque tu dis que le mois d'août n'est pas payé ?

On aura rien... de rien ??? cryin cryin cryin

Rassure moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Magalie n'est pas là, quelqu'un d'autre peut peut-être me répondre ?

cryin :( cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...