Aller au contenu

2ème réseau CLIS!


pouloute

Messages recommandés

Anne so, en quoi consiste ton jeu du dictionnaire dont tu parles sur ton Cahier journal ...

Merci, Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • POUCI

    32

  • pouloute

    26

  • anneso

    17

  • cecile78

    14

Membres les plus actifs

mathlou59 je n'ai rien recu!! desolée!!

on peut refaire un essai sinon tu me donneras ton mail prive et je ferai une tentative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

coucou,

juste un petit mot pour savoir si vous recevez lorsque j'envoie des mails sur vos boîtes mail perso ??

nos lettres sont parties avec bc p de retard ! nous les avons postées vendredi dc normalement réception dans vos différentes classes LUNDI !

Pour le moment nous avons reçu 4 lettres les enfants sont enchantés ! par contre je voulais savoir comment vous exploitez les lettres ? est-ce que vous les affichées ensuite ? est-ce que vous les photocipées pour les mettre dans le classeur/cahier de vie de chaque élève ??

voili voilou

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Pour moi, pas de problème de réception pour tes mails :smile:

Trois courriers reçus pour nous (ceux des CLIS les plus proches), les élèves sont ravis de découvrir les autres classes !

Pour l'exploitation en classe, on repère l'origine des envois sur la carte de France (gommette à coller), lecture des portraits (association photo/portrait), comparaison des mascottes (support, nom, caractéristiques)et une ouverture vers les prochains envois (questions à poser à chaque classe pour avoir des informations supplémentaires qui ne sont pas dans les courriers).

On peut aussi commencer à aborder certaines caractéristiques des lieux d'envoi (les portraits sont une mine d'indices pour les repérer : dans une classe, deux élèves parlent des bateaux de la Marine, d'autres de la construction en cours d'un tramway, dans une autre classe, plusieurs élèves ont des poules, des lapins ou des oies.)Cela permet aux élèves de faire des comparaisons avec leur environnement.

Pour l'instant, j'ai affiché les photos, les courriers sont en libre consultation dans la classe.

On attend avec impatience les prochains envois ! :wink:

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc les filles, on a oublié de vous envoyer la photo de notre mascotte!!!! deja que j'avais oublié de mettre la lettre de <brandon et qeu j'ai du ré-ouvrir toutes les enveloppes!

Ca vous va si je l'envoie sur votre boite mail avec un mail ecrit par les eleves ?

Ici 3 courries recus : les enfants sont ravis, ils aiment surtout comparer les prenoms et les ages des autres eleves, ils se cherchent des points communs!

On fera une grande affiche avec tous les trombinos disposés autour d'une carte de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Pour moi, pas de problème de réception pour tes mails :smile:

Trois courriers reçus pour nous (ceux des CLIS les plus proches), les élèves sont ravis de découvrir les autres classes !

Pour l'exploitation en classe, on repère l'origine des envois sur la carte de France (gommette à coller), lecture des portraits (association photo/portrait), comparaison des mascottes (support, nom, caractéristiques)et une ouverture vers les prochains envois (questions à poser à chaque classe pour avoir des informations supplémentaires qui ne sont pas dans les courriers).

On peut aussi commencer à aborder certaines caractéristiques des lieux d'envoi (les portraits sont une mine d'indices pour les repérer : dans une classe, deux élèves parlent des bateaux de la Marine, d'autres de la construction en cours d'un tramway, dans une autre classe, plusieurs élèves ont des poules, des lapins ou des oies.)Cela permet aux élèves de faire des comparaisons avec leur environnement.

Pour l'instant, j'ai affiché les photos, les courriers sont en libre consultation dans la classe.

On attend avec impatience les prochains envois ! :wink:

Bonne soirée !

hihi c'est nous les bateaux de la marine! j'etais bien contente qu'ils en parlent car je me disais que ça servirait d'indices et que ça ferait du lien avec l'envoi sur la ville et la région!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous nous avons reçu 5 courriers, les élèves sont ravis

Anneso tu peux envoyer par mail pas de souci, d'ailleurs les élèves ont tout de suite demandé où était la photo de votre mascotte...

nous avons envoyé les courriers lundi et je vois que personne n'a encore reçu j'espère que ça ne tardera pas trop

pour ce qui est de l'exploitation, on lit ensemble la lettre collective puis je laisse à disposition des élèves tout le courrier qu'ils peuvent aller voir quand ils ont du temps. mon avs a préparé des petites pochettes qui sont fixées au mur avec dessus l'adresse de la clis correspondante et une gommette de couleur qui correspond à la gommette sur la carte de France et puis dedans on glisse l'ensemble du courrier de la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...