Aller au contenu

2ème réseau CLIS!


pouloute

Messages recommandés

bon, je vois que tt s'éclaircit c cool!!!! l'idée de la mascotte me plait bien, on la fait à l'idée des enfants? ou on garde l'idée de Clément?

J'ai aussi commandé le bouquin hier!!!! lol!!!!!!!!!!!!!

Les loulous vont bien s'éclater avec ce projet, j'imagine déjà plein de trucs à faire avec eux et à vous envoyer!!!!!!!! ca va le faire!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • POUCI

    32

  • pouloute

    26

  • anneso

    17

  • cecile78

    14

Membres les plus actifs

Qui veut bien faire une dernière récap pour tout le monde ?

au sujet de la mascotte

au sujet des envois et de leur contenu.. :wacko:

pour les dates c'est OK pour tout le monde il me semble ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que je vais pas encore vous embrouiller ;)

Je pense aussi que la mascotte c'est idéal pour des eleves comme les nôtres...Pour avoir vécu plusieurs correspondances (en Clis et aussi en IME) rien ne devient vraiment concret pour nos eleves avant une vraie rencontre en live...ce qui ne sera pas possible!

Juste pour anecdote l'an dernier ils se sont intéressés a nos 12 correspondants après les avoir vu en vrai..., avant cette rencontre la correspondance c'était MON projet, ils acceptaient de mettre dans une enveloppe une fois par période leur photos ou des dessins sans vraiment s'investir, même si les enjeux du projet avaient été clairement posés...

Après cette rencontre c'est devenu LEUR projet. C'était trop abstrait avant...Bien sur la capacité d'abstraire est une competence a travailler, et je pense que de passer par une mascotte qui est une sorte d'intermédiaire entre la rencontre et la correspondance classique peut être un moyen intéressant...

Mes loulous pourraient s'intéresser a 9 fois 12 gamins, mais a mon avis il y a risque de les perdre, de les noyer si on n'a pas un "dénominateur commun" comme une mascotte.

Je me répète mais je pense que la mascotte faciliterait l'identification des classes, l'identification aux autres, la comparaison entre les classes. Ce n'est pas oblige que ce soit un Clement d'ailleurs, perso c'est ce que je choisirais car mes eleves le connaissent et l'aiment bien.

Si certains eleves veulent valoriser des aspects plus personnels, au travers de projets sans lien avec la mascotte cela reste possible et même super intéressant de voir ce qu'ils proposent, si ca vient spontanément, s'ils tiennent leurs engagements...

Bon je m'emballe encore...mais vous inquiétez pas, moi je suis ouverte a tout ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je me suis projetée dans le projet Clément Aplati. j'avais commencé à chercher des contacts au cas où le réseau clis ne fonctionnerait pas faute de participantes.

Je pense que je me suis un peu " bloquée " là-dessus .... :blush: d'où les questions etc etc ... :cry:

Oh pardon POUCI si je t'ai blessée! tu as raison de poser des questions!! c'est super qu'on soit aussi investie!!

Pour le récap je suis en train de tout taper au propre en fichier PDF.

je vous envoie ca tard ce soir ou demain dans la matinee.

Perso je pense aussi prendre une Clément car le livre permet de l'installer.

Bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je me suis projetée dans le projet Clément Aplati. j'avais commencé à chercher des contacts au cas où le réseau clis ne fonctionnerait pas faute de participantes.

Je pense que je me suis un peu " bloquée " là-dessus .... :blush: d'où les questions etc etc ... :cry:

Oh pardon POUCI si je t'ai blessée! tu as raison de poser des questions!! c'est super qu'on soit aussi investie!!

Pour le récap je suis en train de tout taper au propre en fichier PDF.

je vous envoie ca tard ce soir ou demain dans la matinee.

Perso je pense aussi prendre une Clément car le livre permet de l'installer.

Bonne soirée!!

Nan y'a pas de souci :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roo la la .... J'arrive plus à vous suivre. Ce post est chaud bouillant, ça cogite à fond.

Serait-il possible d'avoir une tit récap ...,,, :blush: sivoupléééé

Merki !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes

juste un petit mot pour savoir si tout le monde avait reçu le doc récap de Pouloute ? et pour savoir de quelle manière on échangeait maintenant : via le forum ou directement sur nos boites mails (mails collectifs / indiv )

voili voilou

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récap bien reçue!

Perso, je préfèrerai qu'on échange via nos mail perso. Mais bon, si la majorité préfère le forum, alors ca m'ira aussi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...