Aller au contenu

Mutations en Haute-Vienne


LeCastor

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en Seine-et-Marne (77), et avec mon zhom, nous pensons de plus en plus à aller s'installer à Limoges (87). J'aurai voulu savoir si il est facile d'obtenir une mutation pour la Haute-Vienne, sachant que j'ai 6 ans d'ancienneté, et bientôt 2 enfants...

Ai-je une chance de l'obtenir du premier coup?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le département ne laisse pas entrer beaucoup de monde mais je n'en sais pas beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffiou, alors y'a une histoire de 15 points par enfant, de points en fonction de ton échelon, et après ce qui "rapporte" c'est le rapprochement de conjoint (150) et le nombre d'années effectives de séparation (50 points par année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je vais être très loin des 200 points nécessaires...

Rapprochement de conjoint, c'est pas la peine, puisque que zhom a son boulot à Paris et qu'il est prêt à tout lâcher pour bosser à la fnac en attendant de trouver un meilleur boulot, donc tout repose sur ma mut à moi, sans rapprochement de conjoint...

Si il faut passer 30 ans en région parisienne pour espérer avoir une mut, autant démissionner et aller dans le privé tout de suite... Je suis dégoutée, parce que je me rend compte que ça risque d'être très très difficile, alors qu'on rêve vraiment de partir à Limoges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je suis une ancienne Limougeaude, j'ai fait toutes mes études à Limoges et je suis partie pour vivre avec mon chéri qui lui ne pouvait à ce moment-là absolument pas quitter la région parisienne. j'ai donc passé le concours en Seine-et-Marne. Chaque année, nous retournons à Limoges en vacances quelques jours, et chaque fois, j'ai un pincement au coeur d'avoir quitté cette ville si magnifique!!! J'y étais la semaine dernière, j'ai emmené zhom dans tous les endroits que j'adore, je me sentais tellement chez moi!!!! Et zhom apprécie de plus en plus la ville, et quand il a vu le prix des maisons, il a eu envie de venir s'y installer, à mon plus grand bonheur!!!! Donc y'a plus qu'à, mais ça risque d'être vraiment très difficile pour la mut... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je suis une ancienne Limougeaude, j'ai fait toutes mes études à Limoges et je suis partie pour vivre avec mon chéri qui lui ne pouvait à ce moment-là absolument pas quitter la région parisienne. j'ai donc passé le concours en Seine-et-Marne. Chaque année, nous retournons à Limoges en vacances quelques jours, et chaque fois, j'ai un pincement au coeur d'avoir quitté cette ville si magnifique!!! J'y étais la semaine dernière, j'ai emmené zhom dans tous les endroits que j'adore, je me sentais tellement chez moi!!!! Et zhom apprécie de plus en plus la ville, et quand il a vu le prix des maisons, il a eu envie de venir s'y installer, à mon plus grand bonheur!!!! Donc y'a plus qu'à, mais ça risque d'être vraiment très difficile pour la mut... :(

Si ton mari monte sa boîte là-bas ça comptera les 150 points; après les 50 par année c'est autre chose, mais les barêmes sont super variables selon les années; exemple: ma 1ère demande du 06 vers le 83 j'avais 197,5 il en fallait 240, ma 2ème j'ai eu 258,5 il en fallait minimum 237 je crois, alors que l'année avant ma 1ère demande il en fallait 26 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il ne veut pas monter sa boite là-bas, il ne veut plus être indépendant car c'est l'horreur à gérer et financièrement, c'est pas sûr du tout. Du coup, on est embêtés, car il n'a même pas droit au chômage... L'idée est donc qu'il continue jusqu'à ce que j'ai ma mut', puis il quitte son boulot pour me suivre, trouve un boulot, n'importe lequel (mc Do, Fnac...), en attendant de trouver un boulot d'infographiste salarié.

Donc il n'y aura pas de séparation de conjoint, donc pas de points en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous arriverez à venir ici si c'est votre souhait :) C'est vrai que la vie n'y est pas désagréable ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecastor dans le barème des permutations, ton bébé ne compte pas car il ne sera pas né au moment de la demande.

Il ne comptera que pour les ineat/exeat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...