--anonyme-- Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Bonjour, je travaille à mi-temps et je ne suis pas habilité à enseigner l'anglais or la collègue qui fera mon complément aimerait que je me charge de la partie civilisation pretextant que sinon les enfants seront saturés en ayant 1h30 d'anglais sur deux jours. ma question est: ai-je le droit d'enseigner la civilisation alors que je ne suis pas habilité ? (entre nous, ça m'arrangerait que la réponse soit non...) je n'ai pas trouvé de texte officiel pour répondre à ma question !! merci d'éclairer ma lanterne!
babzoo58 Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Moi je dirais que oui (désolée ), je suis sur un poste fléché anglais et devrais normalement faire l'anglais chez une collègue (45 minutes) mais ça sera elle qui se chargera de la civilisation. Vu que la partie civilisation se fait en français, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas la faire.
fofy80 Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 45 min de civilisation par semaine c'est énorme!! les élèves n'ont que 45 min d'apprentissage de l'anglais par semaine? Normalement c'est 1h30 (en incluant la civilisation mais pas 45min chaque semaine!)Comment ta collègue arrive à boucler son programme? Il doit être relativement light non? pour moi la civilisation fait partie de mes séances d'anglais (je ne fais pas spécialement une séance entière de civilisation,je l'intègre à ma séance d'apprentissage et n'excède pas 15 min (aller 20 max et encore) j'essaye de trouver des documents authentiques en anglais (style reportages du magazine I love English) ou des vidéos (toujours en anglais) quitte à donner des explications ou à discuter en français avec les élèves. voilà comment je procède si tu n'as pas l'habilitation et que tu ne te sens pas super à l'aise, tu peux juste (en accord avec ta collègue) à la limite introduire le vocabulaire à l'aide de jeux et tu laisses à ta collègue la partie communication avec les structures à travailler avec le vocabulaire que tu auras introduit. bon courage !
--anonyme-- Posté(e) 16 août 2010 Auteur Posté(e) 16 août 2010 45 min de civilisation par semaine c'est énorme!! les élèves n'ont que 45 min d'apprentissage de l'anglais par semaine? Normalement c'est 1h30 (en incluant la civilisation mais pas 45min chaque semaine!)Comment ta collègue arrive à boucler son programme? Il doit être relativement light non? pour moi la civilisation fait partie de mes séances d'anglais (je ne fais pas spécialement une séance entière de civilisation,je l'intègre à ma séance d'apprentissage et n'excède pas 15 min (aller 20 max et encore) j'essaye de trouver des documents authentiques en anglais (style reportages du magazine I love English) ou des vidéos (toujours en anglais) quitte à donner des explications ou à discuter en français avec les élèves. voilà comment je procède si tu n'as pas l'habilitation et que tu ne te sens pas super à l'aise, tu peux juste (en accord avec ta collègue) à la limite introduire le vocabulaire à l'aide de jeux et tu laisses à ta collègue la partie communication avec les structures à travailler avec le vocabulaire que tu auras introduit. bon courage ! en fait elle voudrait faire 1h de langue et que moi je fasse 30min de civilisation. je cherche surtout un texte officiel car j'ai peur que si je refuse juste parce que je me sens mal à l'aise,cela engendre un malaise entre nous.
Messages recommandés