Aller au contenu

quel nom donneriez vous à ce cahier?


Messages recommandés

biensûr qu'il y a des choses qui me conviennent mais vu qu'il me reste un peu de temps, si d'autres ont des idées je veux bien les prendre, c'est tout... :blush: mais bon....c'est pas grave...

Je vais même peut être faire un mix de plusieurs propositions pour te dire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai lu de nombreux posts sur les cahiers mais j'ai pas vraiment de réponse à ma question...

J'aurai donc un cahier 24*32 pour les activités quotidiennes, un cahier de poésies et comptines, chants

et un autre cahier l'an dernier il s'appelait cahier de vie mais je trouve que c'est pas un nom qui lui va....

dedans il y a :

* les prénoms de la classe ( ils sont tous fiers de les lire à leurs parents...)

* les imagiers ( lexique / albums)

* les compte-rendus de nos lectures ( livre travaillé en classe)

* quand ils prennent un livre à la bibliothèque, ils font une petite fiche bibliothèque

* s'ils vont visiter un monument, une expo, ils peuvent laisser une trace ( dictée à l'adulte + photos)

* quand on va au cinéma, ils racontent le film pareil pour les spectcales Fol

* on colle les fiches documentaires des animaux sur lequel on travaille ( vocabulaire / lexique)

* les sons que nous auront vus à partir des prénoms ou des mots connus

bref il y a essentiellement que de la maîtrise de la langue ...

Alors quel nom lui donneriez vous...

Je ne raconte pas dans ce cahier les activités quotidennes de la classe, ils n'y racontent pas leurs week end....bref cahier de vie bof...

si vous avez des idées je suis preneuse :wub:

merci

Bonjour

Chez nous, il s'appelle tout simplement "Vivre ensemble"...Pas très recherché mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...